essence /diesel

h24

Membre
3 Février 2018
6
0
0
123
bonjour à tous

au vu du prix du diesel +- égal à l 'essence ...

J'envisage éventuellement de remplacer ma 508 sw1.6 e hdi bmp6 180 000kms
meme si j'espère l 'emmener le plus loin possible les pb commencent à arriver:

tout récemment quand je relache la pedale de frein bruit de dépression puis cale parfois
leve vitre en panne
fap changé à 175000


pour une la meme en essence 165 ch eat 6

(je fais maintenant plus que 30 000 kms par an )

pouvez vous me dire combien consomme réellement celle ci

et vos retours d 'expériences

merci d 'avance
 

Sur ma sw 165, je fais 7 litre sachant que je fais pas mal de ville et que c'est une boite manuelle
 

Bonjour,
Dans la vraie vie, à puissance et utilisation comparables, un moteur essence consomme environ 30 % de plus que son homologue essence monté sur le même véhicule. la propagande en faveur de l'essence ne tient pas compte de cet aspect des choses, et certains acquéreurs reprochent à leur vendeur de ne pas les avoir suffisamment informés! L'écart de consommation est encore plus important en ville.
 

Bonjour,
Dans la vraie vie, à puissance et utilisation comparables, un moteur essence consomme environ 30 % de plus que son homologue essence monté sur le même véhicule. la propagande en faveur de l'essence ne tient pas compte de cet aspect des choses, et certains acquéreurs reprochent à leur vendeur de ne pas les avoir suffisamment informés! L'écart de consommation est encore plus important en ville.
 

Sur ma sw 165, je fais 7 litre sachant que je fais pas mal de ville et que c'est une boite manuelle
Donc une essence 165 consomme moins qu'une 2.0hdi 180cv diesel et encore moins qu'une 2,2hdi 204.

J'aurais du essayer cette 165, car même avec ma sandero essence, je consomme plus. Je suis a 7,1 avec peu de ville
 

Exemple concret, ma voisine a changé il y a quelques semaines sa 206 HDi 1.4L à bout de souffle pour une DS3 1.6L VTI 120cv… bref même trajet maison / boulot… entre 5 et 6L/100 pur la 206, et plutôt 8L/100 pour la DS3… ça fait bien 30% de plus.
 

il y a ce site
https://www.spritmonitor.de/fr/
pour utilisateurs qui recensent les consommations de chacun…

il n'y a que 4 utilisateurs de 508 165cv essence… avec un gars qui roule avec une cale sous son accélérateur il est à 6,7/100 sur un peu plus de 20 pleins. en moyenne les utilisateurs de diesel 150 à 180cv sont à 5.9l/100 et les essences 165cv sont à 7.2L/100
 

toujours sur ce site, autre exemple avec la 308 II d'un coté les diesel 100 à 130cv de l'autre, les essences 110 à 130 (3 cylindres)
ça donne, 4,9 pour les diesel contre 6,9 pour les essence…
 

le record chez Peugeot et détenu par une 208 diesel 100cv avec une moyenne à 3.5L/100 sur plus de 50 pleins. si on regarde les essences, chez toyota il faut une hybride essence pour faire aussi bien, et encore en moyenne sur l'ensemble des utilisateurs de yaris hybride la conso est supérieure. de 4.8l/100 pour toyota contre 4.3l/100 pour Peugeot avec la 208. Donc dans l'avenir, c'est l'hybride essence qui remplacera mon diesel mais surement pas une simple essence.
 

il y a ce site
https://www.spritmonitor.de/fr/
pour utilisateurs qui recensent les consommations de chacun…

il n'y a que 4 utilisateurs de 508 165cv essence… avec un gars qui roule avec une cale sous son accélérateur il est à 6,7/100 sur un peu plus de 20 pleins. en moyenne les utilisateurs de diesel 150 à 180cv sont à 5.9l/100 et les essences 165cv sont à 7.2L/100
Sans faire de ville, je suis entre 5,7 et 6,1 avec la rxh. Avec de la ville, je suis à 7,1 ;) (ceci dit, je ne fais quasiment pas de ville), donc je suis rarement à 7l de moyenne ;)

Édit : ma rxh me sert le weekend et 2 jours par semaine pour aller au travail, mais je vis en campagne, et je travaille avant l'entrée dans l'agglomération ;). Le reste, pour les petits trajets, c'est la sandero essence
 

Exemple concret, ma voisine a changé il y a quelques semaines sa 206 HDi 1.4L à bout de souffle pour une DS3 1.6L VTI 120cv… bref même trajet maison / boulot… entre 5 et 6L/100 pur la 206, et plutôt 8L/100 pour la DS3… ça fait bien 30% de plus.

En même temps, le 1,6l VTI 120cv est hyper vieux comme moteur ... normal qu'il consomme plus que les essence récent à puissance équivalente.
 

Donc une essence 165 consomme moins qu'une 2.0hdi 180cv diesel et encore moins qu'une 2,2hdi 204.

J'aurais du essayer cette 165, car même avec ma sandero essence, je consomme plus. Je suis a 7,1 avec peu de ville

Ne te fais pas trop d'illusions avec la conso d'essence..... :sarcastic: (sans parler de la faiblesse récurrente de la chaîne de distribution)

7 litres aux 100, c'est certainement en ayant le pied "extra léger" :D

(Je consomme entre 7 et 8 l/100 avec la 107 de mon épouse en usage mixte alors qu'elle est annoncée pour 4.5 L/100......)

Mais seulement 6 L/100 avec ma 508 SW HDI 163 cv Boite méca sur route et autoroute sans trop faire attention!
 

Sur la 308CC THP 150, difficile de faire moins de 9 litres. Certes les versions euro6 sont améliorées mais faut tabler plutôt sur un 8 litres quand meme.
Ma femme sur sa Mazda 2 essence 90cv bva fait entre 8 et 9 litres, voire un peu plus par temps froid mais elle ne fait que de la ville et des petits parcours de 4-5 kms. Quand je la prend, je suis plutôt sur du 5.2 mais je fais 35 kms avec essentiellement de l'autoroute urbaine / périph (avec un peu de bouchons aussi).
Les essence moderne peuvent etre raisonnables sur de la nationale mais en ville, ça explose clairement.
Avec 30000 kms à l'année, l'essence sur une routiere me parait pas dans le coup. Et on compare le prix des carburants avec l'E10 mais avec le 95, l'ecart reste notable encore.
A voir avec une installation GPL ou là, ça peut se concevoir vu le prix du litre 50% inférieur.
 

Sans faire de ville, je suis entre 5,7 et 6,1 avec la rxh. Avec de la ville, je suis à 7,1 ;) (ceci dit, je ne fais quasiment pas de ville), donc je suis rarement à 7l de moyenne ;)

Édit : ma rxh me sert le weekend et 2 jours par semaine pour aller au travail, mais je vis en campagne, et je travaille avant l'entrée dans l'agglomération ;). Le reste, pour les petits trajets, c'est la sandero essence


Bonjour,
Pour étayer les consommations, sur mon RXH je suis en moyenne entre 5,8 et 6l, en faisant de la ville toute la semaine. 16km aller/retour
sinon sur nationale, ça m'arrive de descendre assez bas, autour de 5l, voir moins
et sur autoroute, stabilisé à 136km/h je suis à 6l
20180218_200617.jpg
 

je pose ça là
307cc 2.0 essence, entre 7 et 8l.... vive le downsizing