Essence Eco Max

stroumph grognon

Nouveau membre
17 Décembre 2016
1
0
0
123
bonjour à tous :bounce:

qui a essayé et testé ça :

https://essenceecomax.com/products/essenceecomax-adaptateur?variant=4208732766249



perso, il y a quelques années, alors que j'étais chef de station d'entretien chez un gros transporteur national, 4500 moteurs lourds.
nous avons testé des tas de soits disants économiseurs de carburant.
et ce, sans prévenir les conducteurs, sinon les tests étaient faussés.
certains étaient efficaces un temps à raison de 5% d'éco grand max, la majorité totalement inefficace.
Mais, passé 5000 km, l'électronique embarqué neutralisait l'intru et tout revenait comme avant.

le site annonce satisfait ou remboursé certes, mais seulement sur 14 jours, délais trop court pour vérifier si l'électronique accepte ou non le nouveau venu.

donc, qui a testé ça à long terme ?

:coucou:
 

:lol: de la poudre de perlimpinpin.
30% d’economie en branchant juste un bidule à 2 francs sur la prise OBD.
 

:coucou:

mode HS

J'ai entendu sur RTL ce dernier samedi, que BOSCH avait fait des modifications sur un moteur récent diesel WW et fait fait tomber de manière très conséquente le nombre de particules, quelqu'un a t'il également entendu ?

c'est certain que ça n'a rien a voir avec la conso de carburant

fin mode HS
 

:coucou:

mode HS

J'ai entendu sur RTL ce dernier samedi, que BOSCH avait fait des modifications sur un moteur récent diesel WW et fait fait tomber de manière très conséquente le nombre de particules, quelqu'un a t'il également entendu ?

c'est certain que ça n'a rien a voir avec la conso de carburant

fin mode HS

Salut,
En fait il s'agit surtout de la réduction des oxydes d'azote (NoX)
voir https://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/diesel-bosch-annonce-une-rupture-qui.html

A+
 

Il y a des articles sur pas mal de sites Web (Capital par ex).
Après, est-ce une fake new reprise partout, ou réel, l'avenir nous le dira
 



Sauf que bientôt il n'y aura plus de diesel, déja certaines villes l'interdisent ou vont l'interdire

:coucou:

SI ce n'est pas une fake new ça pourrait être remis en cause puisque le résultat des tests signale un % d'émission de particules (très)² inférieur a celui des voitures ESSENCE.

Comme le dit W13 l'avenir nous le dira