essence et rodage

kerostef

Membre
17 Mars 2007
12
0
0
Bonjour

Bientot heureux detenteur d'un satelis city 125 atmo ( mars 2007 ) je voulais savoir quelle type d'essence mettre sp 98 ou 95? J'avais un honda dylan et le 95 etait au top.
2/ Comment bien faire le rodage.Ma 1ere revision etant prévu au 1000kms.merci d'avance.
 



SP98?... ouch... moi j'ai toujours mis du SP95 dans mes scooters Peugeot...

De toute manière, c'est écrit dans la doc... Mais je doute que ce soit du SP98.

Pour le rodage, c'est pareil, dans la doc... il me semble que c'était 1000km à pas plus de 7000tr, mais peut-être que je confonds avec ma moto...
 



Comme tu as un Satelis maintenant, tu dois truver toutes les infos (SPXX et rodage) dans le manuel, non?
 

Pour l'essence rien de signaler , pour le rodage il dise 500 kms alors que tous le monde parle de 1000??? j'en suis à 190 km sans depasser les 8000 trs,sans forcer au depart.merci
 

Entre des "on-dit" basés sur on ne sait trop quoi et les recommandations du conctructeur, je sais ce qu ej choisirais. Mais comme dans ce cas les "on-dit" sont plus (trop?) prudents, à toi de voir... pour le carburant, du SP 95 doit passer, j'en suis sur... mais je ne suis pas (plus) le constructeur... Il ne t'a rien dit le concessionnaire à ce sujet?
 

Ben si j'ai demandé à 2 concessionnaires , l'un m'a dit sp95 et l'autre sp98.Je me demande si quelqu'un sait vraiment en fait?
 

De source sure, c'est du SP95.

Ce qui est marrant, enfin en fait pas trop, c'est que tu n'es pas le seul à avoir eu deux sons de cloches. Mais maintenant tu pourras dire à ton concessionnaire pro-SP98 qu'il s'est trompé...

Pour info, il est d'où celui qui t'as sorti ça?
 

il est à toulon.
Et pour le rodage , j'ai 180 kms.Comment bien le faire à partir de ce kilometrage ? Jusqu'à present je n'ai jamais fait plus de 8500 tours/mn tout en faisant varier l'accelerateur et sans demarrer à fond... merci de votre aide
 


le rodage existe en effet
de 0 à 500km il faut y aller doucement, pas de passager, pas de surconsommation, éviter de dépasser les 8000tours et de la douceur surtout
de 500km à 1000km, on peut y aller un peu plus nerveusement, il est conseillé de faire des grosses accélérations de maxi 2km tous les 100km afin de commencer à dresser le fauve
on peut prendre un passager mais pas plus de 30% des kilomètres à effectuer sinon le moteur va s'épuiser rapidement.

ensuite il faut attendre les 3000km pour que le moteur soit totalement lui meme, c'est assez interessant car de 1000 à 3000 on le découvre, il évolue, ...
Perso j'en suis à 4120 et il m'étonne pas sa puissance au démarage. en démarage en cote, avant il était timide parfois se noyait, maintenant on dirait un fauve laché de sa cage:=)

Pour l'essence, la base c'est "Sans Plomb" pour le reste idéalement c'est du SP95
il est conseillé de faire un plein de SP98 tous les 500km car le 98 huile un peu le moteur