Essui glace arrère ne fonctionne pas

athmanou

Membre
11 Janvier 2011
9
0
0
124
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec l’essuie glace arrière et le système de dégivrage de ma 206 sw 1.4 hdi.
Pour l’essuie glace une fois il va et dix fois non, j'ai démonté le boitier pour tester le moteur et il est ok.
je tiens à préciser que quand j'actionne le comodo pour l’essuie glace arrière, j’entends le petit ''tic'' dans le compartiment volant chaque 30 seconds à peut prés.
Pour le système de dégivrage, je pense qui ne fonctionne pas, quand j’appuie le bouton dégivrage j'entends un ''tic'' dans compartiment volant le voyant s'allume dans le tableau mais pas de dégivrage.
y 'aurait-il un relai qui serait en panne? une pièce électronique défaillante? un fil mal connecté?
merci de donner vos idée.
 

Bonjour

Regarde tout simplement tes fil qui vont de ton hayon a ta caisse, je pense que tu doit avoir des fils couper
 

merci de la réponse, mais je ne pense pas que c'est un problème de fil coupé car de temps en temps il fonctionne, j'ai même vérifié et tout a l'air ok.
j'ai testé les 3 fils qui arrivent au moteur (2 noirs + 1 rouge )
donc : entre un noir et un rouge = 00 v , entre l'autre fil noir et le rouge = 12,.. v sans interruption.
comme je n'ai aucune idée sur le schéma électrique je ne suis pas capable de situer ou la panne peut l’être.
je précise que quand j'actionne le comodo, j'entends bien un ''tic'' qui signifie que l'ordre a bien été donné
mais le courant n'arrive pas.
 

hello,
c'est une SW ?
car si c'est le cas ton problème vient effectivement du cablage.
et la solution en CC est le remplacement de la vitre de hayon avec son cablage qui est d'une pièce.
 


oui c'est bien une SW, donc si je comprends bien, le problème serait au niveau des fils électriques encastrés dans la lunette arrière?
comment dans ce cas expliquer le fonctionnement de temps à d'autre de l'essui glace arrière?
un mauvais contact?
 

slt,
le souçi ne vient pas de la lunette, mais de son cablage et comme il est d'une seule pièce. mais il y as surement moyent de réparer ce cablage!!!!
 

et ce n'est pas un mauvais contact, un ou plusieurs fils sont sectionnée dans leurs gaines et font de temps en temps contact.
 

est ce que vous avez une idée sur le schéma éléctrique, dans ce cas là précis par exemple, les fils qui arrivent à l’arrière du véhicule passent par ou??? ça démarre logiquement du tableau de bord et passe par ou pour arriver au coffre arrière?
merci pour vos idées
 

Prend un cutter et coupe la gaine en accordéon, tu fil couper ne doit pas être loin de la
 

j'ai essayé de voir les fils qui arrive pour alimenter l’essuie glace et sys de dégivrage, j'ai donc trouvé 4 fils noires soudés directement sur le par brise arrière, après ya comme un circuit imprimé, à coté du moteur d’essuie glace j'ai trois fils soudés au par brise qui vont alimenter le moteur de l'essuie glace.
là je pense que l'avis d'un électricien auto est nécessaire
yen avait rien de coupé ni dessoudé
 

c'est un peu comme sur les C5 break je pense, il faut vérifier la continuité des pistes sur la lunette, pour etre sur qu'elles ne sont pas coupées, c'est une maladie sur C5, les pistes se cassent dans la lunette, si c'est le ca
 

c'est un peu comme sur les C5 break je pense, il faut vérifier la continuité des pistes sur la lunette, pour etre sur qu'elles ne sont pas coupées, c'est une maladie sur C5, les pistes se cassent dans la lunette, si c'est le cas, il suffit de tirer des fils en lieu et place de pistes ;)
 

salut ced,
hello athmanou,
effectivement cela arrive également,
nous on effectue le remplacement de la vitre de hayon, car pas de réparation 100% fiable.
et ci c'est pas ton cablage, alors c'est comme ced le dit, c'est le "circuit imprimé" de la vitre elle qui doit être coupé à un endroit.
mais cela m'étone car tu nous dis que part moment cela fonctionne.
alors que si c'est la vitre, il ne fonctionnerait plus du tout et pas de temps en temps.
 

bien vu chris :coucou: ;)

dans ce cas, peut etre dans l'articulation les cables qui se coupent alors ;)
 

merci pour vos interventions,
la possible solution que j'ai en tête est de tirer des fils de façon directe pour alimenter l’essuie glace au lieu du circuit imprimé défectueux.
est ce que quel qu'un peut m'indiquer avec précision les fils qui alimentent le moteur de l'essuie glace?
je vous mets un peu dans le schéma, il y a donc : au départ 4 fils noires qui sont soudés à la vitre arrière (en haut à gauche ), à l'arrivée 3 fils (2noires et un rouge ) qui sont soudés à la vitre )en bas au centre) qui alimentent le moteur.