essui vitre avant

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
:coucou: à tous,

j'ai une question à 2 balles peut etre mais bon:


comment on change le balai?

j'ai juste jetté un oeil de 2 min tout à l'heure et j'ai vu qu'il n'était pas possible de relever le bras comme sur toutes les autos normalement.....

merci d'avance :coucou:
 

:coucou: à tous,

j'ai une question à 2 balles peut etre mais bon:


comment on change le balai?

j'ai juste jetté un oeil de 2 min tout à l'heure et j'ai vu qu'il n'était pas possible de relever le bras comme sur toutes les autos normalement.....

merci d'avance :coucou:

:coucou: cher ami

et oui c'est le bordel pour changer le balai le bras ne se soulève que de 5 à 10 cm

[:kham:7]
 

ben le bordel, non pas forcément, au pire j'enleverai le bars complet!!!!!

mais bon je me dis qu'il y a bien une astuce mais je ne la connais pas


bon rasso max :coucou:
 

ben le bordel, non pas forcément, au pire j'enleverai le bars complet!!!!!

mais bon je me dis qu'il y a bien une astuce mais je ne la connais pas


bon rasso max :coucou:

annulé : Ranska quitte la France début mai et Pat attend un heureux évènement chez sa belle fille au environ de la date de notre rasso donc remis à plus tard
pour toi et les 607istes bon rasso en Bretagne vous êtes une bonne bande
 

ah ben c'est un mal pour un bien, je pourrai surement etre avec vous pour la prochaine date!!!!!
 

bien sûr tu seras toujours le bienvenu
demain je pense que ma 107 va partir vers un autre propriétaire
 


coollllllll

par contre je ne sais toujours pas ou est l'astuce pour changer ce put*** de balai :pt1cable:
 


bon ben ce sera depose du bras complet dans ce cas, je vais pas me prendre la tete plus que ça


et tu vas racheter quoi pour moman?
 


bon ben ce sera depose du bras complet dans ce cas, je vais pas me prendre la tete plus que ça


et tu vas racheter quoi pour moman?

:coucou:

pour un champion mécano es-avion, je suis déçu, déçu, déçu...mon cédric :sweat: [:francis:1]


je rentre juste de Rennes où j'ai passé la journée chez un cousin....petite bouffe sympa :D


alors tu m'as fait descendre dans le sous-sol pour voir un peu la chose, no saucisses :lol:

- tu lèves le bras
- tu fais une torsion avec les news, je sais plus le nom, slad...enfin bref ils sont tout mou, tu fais apparaître le clip's
- tu appuies dessus et ça libère le brol
- tu n'as plus qu'appuyer sur l'essuie vitre vers la fixation du bras .........et ça sort tout seul :whistle:


pas besoin de démonter le bras :pt1cable: [:francis:1]


tu sais que je suis à ma deuxième 107 et je change les essuie-vitre tous les ans :sweat:

merdum, je ne savais pas que tu avais aussi deux mains gauches [:francis:1] [:francis:1]
 

ben comme je l'ai dis plus haut, j'ai juste regarder 2 minutes, le changement étant prévu demain

mais j'ai quand meme réussi à l'enlever sans pbs, mais impossible de remettre le neuf en bosch

donc j'ai remis l'ancien, je ne sais pas qu'elle est la différence entre les 2 mais le bosch ne passe pas si on ne peut pas lever le bras [:alvone:2]

donc demain 2 secondes, arrache moyeu, et hop le bras dégage et 4 secondes pour changer le balai avec le bras dans les mains


et sinon c'est pas les 2 mains gauche qui me gene mais plus les 10 pouces!!!!!! [:nono le bo]


et sinon pour max, t'as bien raison, faut les matter un peu, pis comme beaucoup de femme, elle voulait surement faire un ti régime avant l'été, ben on commencera par les molets alors!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

:coucou:

la 107 faisait moins de 3000km/an alors j'ai dit a moman tu te serviras de la 308 elle ne voulait pas rouler avec car elle la trouve trop grande alors qu'elle roulait avec la 307
ce matin ce sera sa première conduite seule avec la 308 pour aller chez le coiffeur j'espère que la 308 va revenir intacte, serrons les doigts

la 107 hier à la vente affichait au compteur 16167 km elle était de janvier 2009
 

:coucou:

la 107 faisait moins de 3000km/an alors j'ai dit a moman tu te serviras de la 308 elle ne voulait pas rouler avec car elle la trouve trop grande alors qu'elle roulait avec la 307
ce matin ce sera sa première conduite seule avec la 308 pour aller chez le coiffeur j'espère que la 308 va revenir intacte, serrons les doigts


:coucou:

j'ai la même à la maison :lol: mon Jacquot


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 



t'as vendu la 107 ??

et oui comme dit plus haut plus de 4 ans et seulement 16000km donc pour moi inutile car moman ne voulait conduire la 308 et bien maintenant elle sera oubligée sinon à PIED
 

bon sinon pour revenir au sujet :pt1cable: :lol:

j'ai donc changer ce soir l'ev avant de la 107 de ma collégue par un bosch donc, pas un flatblade si c'est ceux à quoi tu pensais manu


et donc 15 secondes pour démonter le bras, avec la technique du coup de marteau pour ceux qui connaissent, 1 min de plus pour fixer le neuf sur le bras et 15 secondes encore pour remmettre le bras

essais ok, voilà si quelqu'un cherche un jour, désolé mais j'avais d'apn à porter de main
 

bon sinon pour revenir au sujet :pt1cable: :lol:

j'ai donc changer ce soir l'ev avant de la 107 de ma collégue par un bosch donc, pas un flatblade si c'est ceux à quoi tu pensais manu


et donc 15 secondes pour démonter le bras, avec la technique du coup de marteau pour ceux qui connaissent, 1 min de plus pour fixer le neuf sur le bras et 15 secondes encore pour remmettre le bras

essais ok, voilà si quelqu'un cherche un jour, désolé mais j'avais d'apn à porter de main


vi vi c'est ça que je voulais dire [:francis:1]

donc très facile à monter et démonter ;) :D
 

dès que j'ai du changer le premier balai, je n'ai plus monté que des Flat Blade, et s'il faut, certes, le fléchir un peu pour le monter, ça se fait très bien.
Pour moi, le risque c'est de lâcher le bras d'essuie glace sans balai au bout : ça ferait marteau à pic direct sur le pare brise :(
(mais ça ne m'est pas arrivé).
 

c'est vrai qu'il y a une risque JR et tu fais bien de le relever :chinois:

j'ai oublié de préciser que je mettais un gros chiffon pour éviter le risque de faire une belle étoile dans le P-B ;) :D
 



ben tu commences par lire tout le topic en entier et tu as la réponse :kaola: :kaola:


moi même j'y suis arrivé :D :D
 


bon sinon pour revenir au sujet :pt1cable: :lol:

j'ai donc changer ce soir l'ev avant de la 107 de ma collégue par un bosch donc, pas un flatblade si c'est ceux à quoi tu pensais manu


et donc 15 secondes pour démonter le bras, avec la technique du coup de marteau pour ceux qui connaissent, 1 min de plus pour fixer le neuf sur le bras et 15 secondes encore pour remmettre le bras

essais ok, voilà si quelqu'un cherche un jour, désolé mais j'avais d'apn à porter de main

j'ai bien lu tout le topic ,mais le bras décolle de 3cm du parebrise seulement c'est peu non?

:pt1cable: :pt1cable: :mad: :mad:

je te mets la réponse juste au-dessus :heink:
 

Encore une fois, démonter le bras est vraiment de l'ordre du dernier ressors.
De plus, 3 cm, c'est exagéré, il se lève plus que ça, tout de même. avec la souplesse du balai, ça passe, juste, mais ça passe ...
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais eu à démonter le bras pour changer un balai ... une vidéo ?
 

ben j'aurai du faire un truc moi aussi [:alvone:2]

comme d'hab quoi, je fais et après........

mais le bras, tu le souléves un peu, tu désserres l'écrou en le laissant en bout de filetage, un coup de marteau sur la tete de l'axe et hop le bras sort ;)

:coucou:
 

Je ne vois pas pourquoi démonter le bras, sérieux !
il faut 15s chrono pour enlever l'ancien et remettre le nouveau !!

bon, demain, je fais une vidéo.

Comme j'ai conseillé il y a bien longtemps, je n'utilise plus de balai "standard" comme à l'origine (à pantographes), je n'utilise que des balais de type "blade". Mon préféré, en efficacité et en longévité, c'est le Bosh 650S !

T1207121576.jpg