Essuie glace 107

philbix

Membre
16 Avril 2006
11
0
0
Bonjour,cela fait 10 jours que j'ai ma 107 et hier je l'ai lavé pour la première fois,seulement j'ai eu un soucis avec l'essuie glaçe avant que je n'ai pas réussi a soulever pour laver le pare brise.
Y a il une astuçe ou quelque chose qui m'a échappé?
Si quelqu'un a une solution merçi de m'en faire part,sinon j'irai voir mon conçessionnaire dès que possible.
Bonne journée a tous. :coucou
 

j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai lavé pour la prèmière fois Scarlette.
Je n'ai pas non plus réussit à le soulever. 8)
Il semblerait que ça ne soit pas possible. Mais je me demande comment va t-on faire le jour où il faudra le changer !
 

Hello pour moi c pareil l'essuie glace ce souleve de moitier, je pense qu'il y a une technique a faire pas encore essayer car j'ai pas envie de casser l'essuie glace ...

coordialement lionel
 

Hello pour moi c pareil l'essuie glace ce souleve de moitier, je pense qu'il y a une technique a faire pas encore essayer car j'ai pas envie de casser l'essuie glace ...

coordialement lionel
+1 :oui: Ca fouterais les boules quand même :D
 

C'est tout à fait normal !
J'ai déjà changé mon essuie glace étant donné que ma 107 dort dehors, et que le gel a été particulièrement méchant cet hiver.

L'essuie glace ne se lève que de ce qu'il faut pour changer le balai. C'est une sécurité par rapport au fait que c'est une hauteur à laquelle le bras ne peut pas casser le pare brise en tombant rappelé par le ressort.

En effet, j'ai déjà vu plus d'une fois un pare brise cassé par un bras d'essuie glace levé pour un changement de balai et retombant de toute la force du ressort sur le pare brise. Ca fait un bel impact quand ça ne casse pas complèment le pare brise.

Ce n'est donc pas la peine de chercher à le lever plus (le bras bute sur son axe).

Un balai d'essuie glace vaut 22 Euros chez Peugeot au fait, c'est un Valeo, évidemment. En attendant d'en trouver dans les fournisseurs de pièces génériques : par exemple en Marchal, ce qui est bien meilleur que Valeo.

Jean-Roch
 

Ok c bien ce qu'il me semblait moi je trovue que le valeo il essuie mal les vitre il laisse des traces je suis un peu degouter mais tant pis pas le choix pour le moment

coordialement lionel
 

Merci pour vos réponses,c'est vraiment bizarre qu'on ne peut pas le soulever plus mais bon je verrai bien le jour ou je devrai changer l'essuie glaçe.
Je suis tout a fait d'accord avec vous pour ce qui est de l'éfficacité d'essuyage,c'est vraiment pas terrible,vivement qu'on trouve des essuies glaces compatibles.
Salutations
Philippe
 


Je trouve le nettoyage du pare-brise correct... no prob

Moi il m'arrive d'avoir des trace blanche sur le pare brise ca fais pas trés propre puis quand je roule ca me gene ..

je verais bien avec d'autre essuie glace

coordialement lionel
 

Non pas de trace blanche... mais il est vrai que si le pare-brise est sale, c'est d'abord un beau coup de jet et seulement apres l'essuie glace... et ça reste nikel!!
 

Non pas de trace blanche... mais il est vrai que si le pare-brise est sale, c'est d'abord un beau coup de jet et seulement apres l'essuie glace... et ça reste nikel!!

Ouais ca c bien vrai mais je vais pas m'arreter au feu rouge pour mettre un coup de jet, je lave ma voiture 1 fois par semaine environ donc ca peut aller peut etre que c le savon du karcher je sais pas ..


coordialement lionel
 


Ouais ca c bien vrai mais je vais pas m'arreter au feu rouge pour mettre un coup de jet, je lave ma voiture 1 fois par semaine environ donc ca peut aller peut etre que c le savon du karcher je sais pas ..
coordialement lionel
Lorque j'utilise les lavages automatiques ou bien haute-pression en terminant par un rinçage avec produit lustrant (polish), cela me fait le même phénomène de traces blanches qui ne s'en va qu'àprès avoir eu une averse et donc un certain nombre d'aller-retour des balais d'essui-glace.
Le produit lustrant sur les vitres, c'est sûr c'est pas le top ! :/
 

Coups de jet.... des gicleurs de la voiture :)

meme si tu fais des coup de jet des gicleurs ca te fais de la trace aprés car il te reste de l'eau sur la gauche de la vitre l'essuie glace passe un coup prend l'eau le met sr le parebrise est ca fais une trace pas belle ..


coordialement lionel
 


Coups de jet.... des gicleurs de la voiture :)

meme si tu fais des coup de jet des gicleurs ca te fais de la trace aprés car il te reste de l'eau sur la gauche de la vitre l'essuie glace passe un coup prend l'eau le met sr le parebrise est ca fais une trace pas belle ..


coordialement lionel

Même chose pour moi ... l'essuie glace accumule de l'eau le long du parebrise à gauche et (quand il est assez sale qd même) quand il arrive en butée à gauche à tendance à retartiner un peu d'eau juste en face de notre tête en repartant vers la droite. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de nettoyer régulièrement le parebrise à la main entièrement !
 

Attends, là je comprends pas...
Une chose c'est accumulation a gauche de eau... normal d'un coté puisqu'elle doit aller quelque part!
Autre chose c'est laisse des traces!... pas normal
 

Attends, là je comprends pas...
Une chose c'est accumulation a gauche de eau... normal d'un coté puisqu'elle doit aller quelque part!
Autre chose c'est laisse des traces!... pas normal

Quand l'eau stagne à gauche, elle a tendance à "rincer" la partie du parebrise qui n'est pas essuyée. Donc quand le balai tire un peu d'eau "sale" sur la surface qu'on a en face, il rebalaie un peu d'eau sale, donc fait des traces. Ceci n'arrive pas sur les essuie-glace dont la position d'arrêt est horizontale, parce que l'eau sale reste en "bas" du pare brise par simple gravité. De plus l'arrête du montant gauche est un peu au dessus du niveau du parebrise, par conséquent, les contraintes aérodynamiques ne chassent pas naturellement cette eau.

De plus, du coup, quand on utilise le lave glace, s'il est réglé trop bas, il en met en dessous de la zône de passage du balai, et avec le vent, ce coup-ci, des trainées de lave glace remonte sur la zône d'essuyage ... ça fait un peu conception bâclée. Mais ce n'est pas la seule dans ce cas là.
 

d'abord bienvenue Philbix, on aimerait bien des photos :coucou

Et moi aussi même pbs d'essuie glace... ya des sacrées traces

Jean Roch donc tu ne conseille pas les Valeo, mais pour le moment comme tu dis aussi on n'a pas le choix :rolleyes:

Et pour Philbix, sur la 307 le phénomène est le même : l'essuie glace ne se soulève pas entièrement
 

Ben moi mon essuie-glasse fonctionne très bien et ne fait pas de traces.
 


Sur ma 107, j'ai changé l'essuie glace dés que je l'ai eu. J'ai mis un Flat Blade (Valeo). Par contre, il faut récupérer la fixation de l'essuie-glace d'origine.

Bonne soirée.
 

Sur ma 107, j'ai changé l'essuie glace dés que je l'ai eu. J'ai mis un Flat Blade (Valeo). Par contre, il faut récupérer la fixation de l'essuie-glace d'origine.

Bonne soirée.

et ça marche mieux? tu l'as trouvé chez un feu vert and co?

merci
 

Je l'ai acheté chez Norauto et j'en suis très content. Il a maintenant près de 6 mois et il essuie toujours aussi bien.
 

Sur 107 je ne sais pas, mais ce probleme est commun a plein de véhicules du groupe PSA...

CEPENDANT pour les autres véhicules du groupe il y a une astuce a faire en cas de gel : une fois moteur coupé et clef enlevée, actionné la manette d'essui glace vers le bas, les essuis glace se mettront en position verticale sur le parbrise et y resteront. Cela permet de mettre une bache sur le parbrise et qu'elle soit bien maintenue lorsqu'il gel l'hiver...

Voila, mais ça c'était pour les 206 récente, 207, 307, 1007, 607, 407...
la 107 je n'ai jamais essayé!
A vous de jouer ;)
 

Je l'ai acheté chez Norauto et j'en suis très content. Il a maintenant près de 6 mois et il essuie toujours aussi bien.
Je viens aussi de changer le mien ce week end pour le même que toi.
Je l'ai acheter chez Eldorauto, 33 euros. Y'a quand même une sacré différence, il fait beaucoup plus propre, et essuie largement mieux.
 

Bien.. moi je vais plutot attendre la pluie maintenant... ou plus l'autonne/hiver pour les changer!
 



J'ai monté sur ma C1 un Valeo Silencio X-trem car j'avait aussi un pb avec la qualité de celui d'origine (un valeo aussi d'ailleur) Depuis aucun soucis ca essui super ! (par contre c'est assez cher ! 36€)
Pour info le model C1 n'existe pas encore il suffit donc de connaitre la taille (c'est 650mm) et de prendre un modele avec la bonne fixation et le tour est joué ! le mien en l'occurence est a l'origine un modele pour picasso je croit.. :D