essuie glace arrière sur sw

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
J'ai remarqué que lorsque je coupais le moteur avec la position de l'essuie glace arrière en fonction, ben quand je redémarrais, l'essuie glace ne se mettait en marche. Je suis obligé de faire revenir la fonction sur 0 et ensuite sur "marche" pourqu'il fonctionne... bizarre comme truc. Pas logique.
Avez vous observé la même chose sur berline ou sw ? pour ma part : t6 sw de janvier, et n'ai marre de cette foutue trainée du liquide de lave glace sur ma lunette qui découline toujours 2h après..... :/
 

J'ai remarqué que lorsque je coupais le moteur avec la position de l'essuie glace arrière en fonction, ben quand je redémarrais, l'essuie glace ne se mettait en marche. Je suis obligé de faire revenir la fonction sur 0 et ensuite sur "marche" pourqu'il fonctionne... bizarre comme truc. Pas logique.
Avez vous observé la même chose sur berline ou sw ? pour ma part : t6 sw de janvier, et n'ai marre de cette foutue trainée du liquide de lave glace sur ma lunette qui découline toujours 2h après..... :/

Et c'est pareil pour les essuie-glaces avant ;)
 

mêmes constatations que toi
idem pour la coulée de lave vitre et apparement rien à faire, c'est une des innombrables particularités de nos chères 307 et tu verras tu vas en découvrir d'autres :/
 


J'ai remarqué que lorsque je coupais le moteur avec la position de l'essuie glace arrière en fonction, ben quand je redémarrais, l'essuie glace ne se mettait en marche. Je suis obligé de faire revenir la fonction sur 0 et ensuite sur "marche" pourqu'il fonctionne... bizarre comme truc. Pas logique.
Avez vous observé la même chose sur berline ou sw ? pour ma part : t6 sw de janvier, et n'ai marre de cette foutue trainée du liquide de lave glace sur ma lunette qui découline toujours 2h après..... :/

Salut,

En fait c'est un peu comme le déclenchement de l'essuie glace AR quand tu passes la marche AR si les essuies glace avant fonctionnent. Cette programation a été active, puis inactivée ( à cause de cas de mise en route avec un prote vélo), puis réactive il semblerait sur les dernière verisons. c'est selon ....

Dans le cas présent , c'est un truc qui ennuie tout le monde 95% du temps , ceci dit si il a gelé, que la glace prends tes balais et que tu as oublié de mettre tes essuies glace à l'arret tu sera content de ne pas tout bousiller en forçant les moteurs.

Mais c'est vrai que c'est pénible, car moi en voulant le remettre en route, du coup ça met un coup de lave glace et hop ça coule pendant 2h00.......
 

Mais c'est vrai que c'est pénible, car moi en voulant le remettre en route, du coup ça met un coup de lave glace et hop ça coule pendant 2h00.......

Exact, c'est ce qui m'arrive tout le temps. Je regarde dans mon rétro, vois que l'essuie glace ne marche pas. alors machinalement, j'actionne la commande, qui évidemment était déjà en position "marche" et du coup, j'actionne le lave glace
Bon ok, c'est un problème tout relatif j'en conviens....rien de bien gravissisme, pas de quoi crier au scandale...
 

moi pareil, c'est vrai que ce n'est pas bien grave mais ça fait dégueu...
 

Il suffit d'apprendre à "essayer de le mettre machinalement à l'arrêt avant de l'activer" (sans avoir à regarder)
 

Je dirais (sgdg) que c'est un effet du multiplexage. Ton commodo envoie une impulsion à la BSI pour lui dire de mettre les EG en route.
Quand tu redémarres, comodo en position "on", il n'envoie pas d'impulsion et il ne met pas l'EG...

Les experts en électronique, j'ai bon là?

Pour le ouplage avec la marche AR, je crois que c'est déconnectable via l'OdB.