Essuie glace automatique

durace

Peugeot Addict
10 Décembre 2011
46
0
0
125
J'aurai une question concernant le fonctionnement du mode automatique des essuie-glace.

Est-ce que la sensibilité est réglable ? car depuis le remplacement du pare brise, celui-ci ne fonctionne plus correctement, soit il ne se déclenche pas ou une fois déclenché il ne s'arrête plus.

Merci pour vos réponses

Retourne chez ton poseur de parebrise. Ils ont mal fait la pose au niveau du capteur. Il faut mettre un gel colle à ce niveau.

J'ai eu le même soucis sur mon véhicule précédent grâce à Carmachin!

J'était exprès chez Peugeot pour changer le pare brise afin de ne pas avoir de problème. Il ne sont pas mieux que les autres :fou: :fou:

Il va de nouveau falloir que je me batte pour qu'il fasse quelque chose.

C'est Peugeot qui t'a dit qu'il fallait mettre un gel colle a cette endroit ?

C'est un probléme connu pour les capteur pluie sur toutes les marques. Si tu googles tu trouveras beaucoup de personnes dans ton cas.

Chez moi, c'est n'importe quoi cet essuie-glace automatique. Quand il y a du crachin, il est trop sensible et va de plus en plus vite, jusqu'à atteindre la vitesse maximale (comme pour un orage). Ca s'arrete au bout de 20 secondes, puis réaccélère à nouveau, alors que la pluie est constante.
Quant à la fonction intermittente, elle est bien trop rapide à haute vitesse pour quelques gouttes qui tombent sur le pare-brise. Résultat : je fais manuel.

Chez moi, c'est n'importe quoi cet essuie-glace automatique. Quand il y a du crachin, il est trop sensible et va de plus en plus vite, jusqu'à atteindre la vitesse maximale (comme pour un orage). Ca s'arrete au bout de 20 secondes, puis réaccélère à nouveau, alors que la pluie est constante.
Quant à la fonction intermittente, elle est bien trop rapide à haute vitesse pour quelques gouttes qui tombent sur le pare-brise. Résultat : je fais manuel.
Un bon fonctionnement exige que l'emplacement du capteur soit propre. C'est une fonction que j'ai découverte avec ma 508, je ne pourrais plus m'en passer.

Je repasse également en manuel quand la pluie est fine, car moi aussi j'ai constaté un emballement sur une petite pluie fine. :jap:

Je trouve le capteur moins précis que sur ma précédente 407. :(

il me semble qu'il est à l'arrière du rétro intérieur, ou à proximité... Donc nettoyer cette surface à l'extérieur...

Perso j'ai constaté l'inverse ce weekend: avec un léger crachin les essuie-glaces ne se déclenchaient pas même en laissant le pare-brise se recouvrir complètement de pluie !

Après, c'est ma 3è ou 4è voiture avec capteur de pluie, je n'en ai jamais vu réussir à adopter une vitesse de balayage correcte dans toutes les situations.

Moi c'est ma première avec capteur. Et je suis vraiment déçu par cette fonction.
Ce qui est plus gênant, c'est que le balayage intermittent "classique" n'est pas bon non plus. Il est bien trop rapide par pluie légère/crachin. Sur une Golf -la voiture de ma femme- , il y a 4 vitesses possibles pour le balayage. Ca c'est plus efficace que tout :( :( :( . Et c'est une commande très simple....

Bonjour tout le monde ,
Aujourd'hui grosse frayeur dans ma 508 de 2011 acheté la semaine dernière , en pleine route une forte pluie s'abat sur moi :sol: , je pensait que les balais s'activer tout seul mais non j'ai du appuyer dessus donc j'ai mis le mode auto , mais le problème c'est que à chaque démarrage du véhicule il faut l'activer ce mode auto , je pensait qu'il y avait un détecteur de pluie ou bien le mode auto restait mais non ... Ya t'il une autre fonction a activer ? En regardant dans le carnet rien trouver aussi ? Merci pour vos réponses..

Hello,
Non pas moyen de le mettre toujours actif, obligé de le réactiver à chaque fois.
Peut etre à la valise, mais peut etre que pour le coup, il ne serait plus désactivable ...
Par contre, je suis l'avis général, qu'est ce qu'ils sont capricieux, bien mieux réglés sur la nouvelle 308 et la 208 ...

Bonjour tout le monde ,
Aujourd'hui grosse frayeur dans ma 508 de 2011 acheté la semaine dernière , en pleine route une forte pluie s'abat sur moi :sol: , je pensait que les balais s'activer tout seul mais non j'ai du appuyer dessus donc j'ai mis le mode auto , mais le problème c'est que à chaque démarrage du véhicule il faut l'activer ce mode auto , je pensait qu'il y avait un détecteur de pluie ou bien le mode auto restait mais non ... Ya t'il une autre fonction a activer ? En regardant dans le carnet rien trouver aussi ? Merci pour vos réponses..

Chez Peugeot comme chez d'autres (BMW pour ce que je connais), c'est activation à chaque démarrage.
Je suis plutot pour. Car si tes balais sont collés (cas classique en hiver), au mieux tu petes un fusible au pire, tu petes les moteurs d'essuie glace. Et là, ça fait beaucoup moins rire.

Chez Peugeot comme chez d'autres (BMW pour ce que je connais), c'est activation à chaque démarrage.
Je suis plutot pour. Car si tes balais sont collés (cas classique en hiver), au mieux tu petes un fusible au pire, tu petes les moteurs d'essuie glace. Et là, ça fait beaucoup moins rire.
C'est clair que c'est bien ce système de ré-activation à chaque démarrage.

Mais là ou d'autres marques (comme bmw) ont un réglage de la sensibilité, la 508 en n'a pas.

Donc je ne me sert pas du mode auto, et je le fais en manuel, car avoir des essuies glaces à fond pour 1 goutte et au mini en cas d'orage (j'exagère, mais c'est presque cela)

Mais là ou d'autres marques (comme bmw) ont un réglage de la sensibilité, la 508 en n'a pas.
Renault, VW, Mercedes tu peux aussi régler la sensibilité. L'absence de réglage est plutôt une exception :bah: .

Si qqn à un bris de glace par exemple, faudrait voir s'il est possible par la même occasion de remplacer le détecteur par celui d'une 308 II ou d'une 208, qui sont beaucoup mieux régler de mon point de vue.

Idem chez Mazda y compris la petite 2. (par contre, pas de fermeture auto des portes en roulant et la veilleuse du coffre est manuelle ce qui est nul aussi)

Je l'avais l'éclairage de courtoisie sur ma Leon de 2009, rouge en plus comme la 508. Les leds étaient sous le rétro.
Et j'étais loin d'avoir une Leon full options ...

Pardon, je parlais de la nouvelle léon :jap:

EDIT : Je confonds avec le réglage en hauteur de la ceinture, je savais qu'il y avait quelques choses qui m'avait marqué. Mille excuse ;) Donc sur le léon, il y a l'éclairage de courtoisie mais pas de reglage en hauteur de la ceinture de sécurité

Si qqn à un bris de glace par exemple, faudrait voir s'il est possible par la même occasion de remplacer le détecteur par celui d'une 308 II ou d'une 208, qui sont beaucoup mieux régler de mon point de vue.

Le capteur n'est pas solidaire du pare-brise. En cas de changement du pare-brise, on ne touche pas au capteur...

Donc je ne me sert pas du mode auto, et je le fais en manuel, car avoir des essuies glaces à fond pour 1 goutte et au mini en cas d'orage (j'exagère, mais c'est presque cela)

Ce n'est pas exagéré, déjà vécu ça... Sur toutes les voitures que j'ai connues ces dernières années que j'ai connues avec capteur de pluie je crois que la 508 a le plus mauvais, meme ma Mégane II faisait mieux (entre autres avec réglage de sensibilité) :sweat:

Concernant le commentaire sur BMW: dans mon souvenir il me semblait que ma série 3 conservait le réglage sur Auto après extinction et nouveau démarrage du moteur, ça aurait changé ? :???: