essuie glace avec ouverture des portes

max71

Peugeot Addict
11 Mars 2004
70
0
6
Bonjour,
je possede une 407 SW HDI 136 de janvier 2005, par moment quand je deverouille mes portes a l'aide de la télécommande , mes essui glaces se déclenche !!! ils balayent un coup puis se remettent en place . Quelqu'un a t il le meme probleme ? Une solution !!!
Merci
 

un copain taxi a eu se probleme avec sa 407sw de 2004 il est passé chez peugeot et plus de problème. c'est juste l' électronique.
 

Faut changer le moteur d'essuie vitre avant gauche.
-Pourquoi? Parce qu'il bug au réveil de réseau,
-Pourquoi le gauche et pas le droit? Parce que c'est le gauche le moteur maitre sur le réseau LIN des EV, voilà...
 

Mon ancienne SW fasait pareil, mais j'ai rien changé car ça ne me dérangeait pas ! :pt1cable:
 

Perso, j'ai eu le cas 2 fois en 3 ans. Mais c'est vrai que j'ai du l'avoir les 2 fois sur ces 3 derniers mois.
 

bonjour j ai le meme cas
mais je pensais que c etait du a l activation automatique de l essuis glace
perso ca ne me derange pas .et je pense que c est normal car des fois j ouvre la voiture et en rentrant dedans j entend le cd tourner sans la clef sur le contacts.et par grand froid je voie une difference sur le par brise milieu bas qui n est pas givrer comme le reste de la vitre.
comme si la ventilation regulais sans la clefs sur le contacts.
normal ou pas ? merci
 

bonjour j ai le meme cas
mais je pensais que c etait du a l activation automatique de l essuis glace
perso ca ne me derange pas .et je pense que c est normal car des fois j ouvre la voiture et en rentrant dedans j entend le cd tourner sans la clef sur le contacts.et par grand froid je voie une difference sur le par brise milieu bas qui n est pas givrer comme le reste de la vitre.
comme si la ventilation regulais sans la clefs sur le contacts.
normal ou pas ? merci


Oui normal, dès que tu ouvres la porte le system se met en route pour pouvoir être prêt dès que tu démarres. Sauf en cas de passage en mode éco.
Sur la 207 de ma femme, portes fermées à clé, si tu touches la poignée du coffre les lumières des lève vitre et du réglage de la hauteur des phares s'allument !! :pt1cable:

De plus si tu approches la clé du contact sans la mettre (repliée par exemple) tu entends la pompe à essence se mettre en route !! :D
 

Merci a vous pour vos réponses rapides. En plus je vois que je ne suis pas seul !!!! Ah sacré électronique
encore merci
MAX
 

De plus si tu approches la clé du contact sans la mettre (repliée par exemple) tu entends la pompe à essence se mettre en route !! :D

c'était de l'humour pour ce coup ci ? :D
 



Non c'est vrai sur 207 Vti, si tu approches la clé même pliée, u entends la pompe à essence qui démarre !! :chinois:

Exact, je viens de vérifier à l'instant !
En tous cas, c'est un bruit qui ressemble à ça...
 



je déterre ce topic qui date de matuzalem...

j'ai exactement le même problème,sur ma 407 griffe, mes essuie-glaces se déclenchent tout seul au moment de l'ouverture des portes...un seul balayage et ils reviennent en place...

ça me dérange pas plus que ça mais j'aimerai savoir quand même d'où le problème peut-il venir....

j'imagine les dégâts que ça pourrait faire par -5 ou -10 degrés...ça risque plus trop d'arriver maintenant jusque l'hiver prochain mais on est jamais trop prudent...
 

je déterre ce topic qui date de matuzalem...

j'ai exactement le même problème,sur ma 407 griffe, mes essuie-glaces se déclenchent tout seul au moment de l'ouverture des portes...un seul balayage et ils reviennent en place...

ça me dérange pas plus que ça mais j'aimerai savoir quand même d'où le problème peut-il venir....

j'imagine les dégâts que ça pourrait faire par -5 ou -10 degrés...ça risque plus trop d'arriver maintenant jusque l'hiver prochain mais on est jamais trop prudent...

Faut changer le moteur d'essuie vitre avant gauche.
-Pourquoi? Parce qu'il bug au réveil de réseau,
-Pourquoi le gauche et pas le droit? Parce que c'est le gauche le moteur maitre sur le réseau LIN des EV, voilà...
faut apprendre a lire,tout est en haut de post :whistle:
 

d'accord, j'ai lu effectivement, mais bon, comme le topic avait l'air de partir un peu en vrille, je me demandais si c'était vraiment la solution

merci Yann :)
 

faut apprendre a lire,tout est en haut de post :whistle:

je déterre ce topic qui date de matuzalem...

j'ai exactement le même problème,sur ma 407 griffe, mes essuie-glaces se déclenchent tout seul au moment de l'ouverture des portes...un seul balayage et ils reviennent en place...

ça me dérange pas plus que ça mais j'aimerai savoir quand même d'où le problème peut-il venir....

j'imagine les dégâts que ça pourrait faire par -5 ou -10 degrés...ça risque plus trop d'arriver maintenant jusque l'hiver prochain mais on est jamais trop prudent...


Bonjour, j'ai le cas sur mon véhicule acheté le 30 mai 2014.
Le remplacement des 2 moteurs d'EG (par ceux de nouvelle génération) permet de solutionner le problème. J'ai un devis à 835 € TTC. Le souci c'est que les garages concessionnaires demande une prise en charge bien qu'il y ait une note "Info Flash" qui reconnaisse le problème.

Le vendeur Peugeot Obernai m'a affirmé une prise en charge totale suite à celà mais je pense qu'il n'a pas les couilles d'assumer ses paroles et se rabat derrière les propos de son directeur commercial.
Il me propose de reparer chez eux (par un bidouillage sur les bras) et non en changeant les moteurs.

Residant sur Le Mans, je me vois faire mal 1400km + les pleins + les peages, + les 2 jours de congés + l'hotel. J'ai envoyé courrier de mise en demeure.
Si ca ne suffit pas la Juridique prendra le relai. Quel qu'il en soit je ne lacherai RIEN.
 

Bonjour,

J’ai le même souci, les essuies glaces se mettent en route lorsque j’ouvre la voiture sauf que moi j’ai un truc en plus.

Ils se désynchronisent, en faite le droit démarre avant le gauche donc le droit passe par dessus et il se d’éclipse carrément. Je précise qu’en fonctionnement normal tout va bien, que se soit en manuel ou automatique.

Pas de défaut à la valise.

J’ai bien compris qu’il fallait changer le gauche mais j’aurais voulu le prendre en casse mais à partir de quelle numéro OPR?

Merci d’avance
 

Pareil pour moi, c’est assez rare et aléatoire, mais pas de de synchronisation donc ça va.... pour l’opr je ne sais pas mais ça m’interesserais au cas où...

Je ne suis pas sur mais c’est le côté conducteur qu’il faut changer et non les 2, car le gauche est maître sur le droit...
 

Pareil pour moi, c’est assez rare et aléatoire, mais pas de de synchronisation donc ça va.... pour l’opr je ne sais pas mais ça m’interesserais au cas où...

Je ne suis pas sur mais c’est le côté conducteur qu’il faut changer et non les 2, car le gauche est maître sur le droit...

C’est ce que j’ai trouvé aussi, juste le gauche car c’est lui qui pilote l’autre.

En fouillant sur internet j’ai trouvé que les moteurs auraient été changés à partir du DAM10634CJ, je suis en dessous donc bien concerné par le défaut.
Sur SB, 200€ par moteur aïe aïe aïe...
J’aimerai en trouver un d’occasion.

Depuis une dizaine de jours c’est à chaque fois que cela me le fait, la seule parade que j’ai trouvé c’est de mettre les essuie-glaces en position maintenance lorsque je m’arrête. Ils tressaillent à l’ouverture mais ne balayent pas.

Sinon juste moi qui a l’essuie-glace droit saute???
 
Dernière édition:

Voilà ce que ça donne quand ils tressaillent


Forcément ils ne veulent pas sauter à chaque fois que je filme:mad::mad::mad:
 
Dernière édition:

Quand ça arrive, à l’ouverture de la centralisation ou des fois à l’ouverture d’une porte après ouverture de la centralisation, ils se mettent en position basse (hors repos ou ou ils se cachent en bas de la baie) et font un À/R
 

Quand je les mets en haut comme sur la vidéo, il tressaillent c’est tout.

Par contre quand je les laisse en position repos et qu’ils deconnent ils font un balayage mais désynchronisés. Le droit chevauche le gauche.

Je vais essayer de faire une vidéo. J’ai tenté une dizaine de fois cet apèm mais forcément ils n’ont pas deconné.
 

Je vois ce que tu veux dire, heureusement que pour le moment, je croise les doigts, que cela ne le fait pas sur la mienne...

Je pense qu’il faut que tu le changes, pas le choix...
 

Alors lundi soir j’ai fait un télécodage des moteurs d’essuie-glace et depuis ça n’a pas déconné.

Pur hasard ou problème résolu? Je n’y crois guère mais qui sait?

Je vous tiendrai au courant.
 



Bon et bien à midi elle a remis ça.
Je vais aller trouver un moteur d’occaz
 

Cet aprèm direction la casse, j'ai trouvé une donneuse avec un OPR supérieur à 11200:bounce::bounce::bounce:

Donc achat du moteur, 60€.

Par contre le mec de la casse me dit: "jamais entendu parlé de çà monsieur et pis vous savez sur internet on soigne le cancer avec des plantes":crazy::crazy::crazy:
Je l'ai laissé dire et je suis parti avec mon moteur sous le bras.

Monté en arrivant, même pas eu besoin de télé-coder.
On verra dans les jours à venir.

Merci X8R:bien::bien::bien: