Essuie glace bruyant 206+

Tang-F1

Membre
13 Novembre 2013
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma 206+ les essuie glace sont très bruyant et c'est fortement désagréable. J'aimerais savoir s'il y avais une solution pour remédier à sa.
Voilà merci d'avance.

Tang
 

:)
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma 206+ les essuie glace sont très bruyant et c'est fortement désagréable. J'aimerais savoir s'il y avais une solution pour remédier à sa.
Voilà merci d'avance.

Tang

si ce sont les balais d'essuie-glace, il n'y a que le remplacement !

si ce sont les axes de bras, vérifier s'ils sont correctement serrés, si trop de jeu dans l'axe ou les axes, là aussi, remplacement des axes !
 


J'ai regardé un peu les essuie glace et j'ai vue qu'il y avais 2 sortes.
certains ont une ossature métalique autour c'est ceux que j'ai actuellement et d'autre sont tout en caoutchouc vachement plus souple.

je supose que les souples sont mieux vue la différence de prix
mais je voudrais quand même avoir votre avis ?
 

J'ai regardé un peu les essuie glace et j'ai vue qu'il y avais 2 sortes.
certains ont une ossature métalique autour c'est ceux que j'ai actuellement et d'autre sont tout en caoutchouc vachement plus souple.

je supose que les souples sont mieux vue la différence de prix
mais je voudrais quand même avoir votre avis ?

sur ma tinettes actuelle, j'ai des "souples", donc je dirai qu'à priori, ils sont mieux... !

mais souviens toi qu'un balai n'aime pas :
+ le soleil...
+ l'humidité...

et tu auras compris, que cet élément se remplace dans le meilleur des cas, tous les 2 ans, si ton véhicule dort dans un garage, sinon, tous les ans... fais le avant l'hiver... comme maintenant, que tu profites pleinement de ton balai :)

Bon hiver et douce neige... ;)
 

très bien merci, ils sont donc certainement en fin de vie ma 206 à déjà 2ans et demi et les balais sont toujours d'origine :D
 

très bien merci, ils sont donc certainement en fin de vie ma 206 à déjà 2ans et demi et les balais sont toujours d'origine :D

Si elle a toujours dormi dehors... il y a de forts risques que cela soit le cas :)
 

slt
il faut mettre des ballai bosch
surtout pas valéo, ils vont rapidement devenir bruyant
 

elle dort dehors l'été mais l'hiver elle a une petite place au chaud au garage :D

ok merci du conseil enzo ;)
 

lut
l'hiver quand il gèle il faut aussi la nuit les soulever du pare brise afin qu'il ne "colle" pas avec le givre car ca non plus il n'aime pas du tout
tout comme vouloir absolument virer le givre rien qu'en passant les balais au maximum de vitesse

impeccable pour détruire le caoutchouc
 

J'ai tenté les lames souples sur la 206+ et bien j'ai plutôt été déçu...
Non pas par l'essuyage qui était très bon mais par le fait qu'ils soient particulièrement bruyant !
Du coup, retour au balai classique et ils vont très bien :)