essuie-glace, suite et pas fin.....

bobby87

Nouveau membre
4 Mars 2007
3
0
0
:pfff: Suite des déboires avec mon essuie glace fou : fort des conseils reçus, j'ai décidé de voir si je pouvais réparer moi même. J'ai donc démonté presque tout le tableau de bord pour accéder au relais, j'ai acheté dans une casse un quomodo en état, pour me rendre compte que ça ne venait pas du quomodo, j'ai donc échangé le quomodo contre un moteur d'essuie glace, ça ne venait pas non plus du moteur d'essuie glace. J'ai donc amené ma 605 sur conseil pressant de ma moitié (voyez ce que je veux dire!!!) chez le garagiste du coin en expliquant le souci. Hé bien le garagiste n'a jamais pu obtenir de peugeot le schéma électrique du circuit... Pas cool du tout, peugeot !!! :pfff:
 

j'ai eu les memes deboires, en fin de compte apres avoir changé le moteur, le comodo, je n'ai pas voulu aller jusquau relai,j'ai donc coupé et isolé le fil bleu qui est sur la prise du comodo, cela permet de garder la main sur l'arret et la mise en marche des essuis glace
 

quomodo=== commodo

c'est quoi cette histoire de fil bleu à couper, et j'ai pas compris les fonctionnalités une fois cette opération faites.

Pour en revenir a ce problème, si il s'agit ni du commodo, ni du moteur, il reste plus qu'un relais bleu (7 broches il me semble) derrière la boite à fusibles.

Par contre je comprends pas bobby87 que tu ai démonté le tableau de bord pour ce relais et que cela ne soit pas ça en plus.

Et c'était quoi au départ cette panne d'EG.

Quand à Peugeot des vrais bouffons, come d'habitude, pas de schémas electriques, c'est plutôt qu'il savait pas les lire.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens