essuie-glaces à l'avant

chupachups08

Membre régulier
5 Décembre 2016
36
4
8
Bonjour à tous,

Est-il possible de "lever" les essuie-glaces avants de manière fixe ?

Moi, j'arrive à peine à les soulever de quelques centimètres et c'est assez gênant pour changer les balais ou encore nettoyer le pare-brise !

Merci d'avance ...
 

Pour changer les eg, tu peux donner un coup sur le commodo à l'arret de la voiture, ca te les met à la verticale.
 

C'est le gros défaut de la 208, ils ne peuvent pas être levés.
Impossibles à soulever de plus de 10 15 cm du pare brise.
 

:coucou:

Pour ceux qui n'ont pas de manuel dans leur voiture (sait-on jamais), vous pouvez les retrouver sur le forum en version électronique:
http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-208/catalogues-tarifs/

Dès la première version du manuel de la 208 on peut trouver comment changer ses balais dans le manuel... (cette fonctionnalité est présente depuis un bon moment chez PSA).
Voir capture ci-dessous:
208EV.jpg


Essayez d'ouvrir le manuel de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;)
 

La notice est bien et je l'ai lue pour les essuies glaces.
Et la question de chupachups08 était : "levé de manière fixe"
La réponse est non.
Les essuies glaces de 208 ne se soulèvent pas de beaucoup (décole du pare brise de 10 cm maxi) et aucune position de maintient n'existe.
 



Bonjour,
Ça doit dépendre du modèle d'essuie-glace alors......
Sur mon petit mulet 1,4 eHDI de 08/2012, les essuie-glace se soulèvent et reste en place levés.
 

Bonjour,
Ça doit dépendre du modèle d'essuie-glace alors......
Sur mon petit mulet 1,4 eHDI de 08/2012, les essuie-glace se soulèvent et reste en place levés.

Hummmm ta remarque m'intrigue. Peux tu poster une photo?
De quelle année est ta 208?
 



Sur ma 208 allure de 2014 , les essuis glaces ne se lèvent pas non plus ! Le maximum est d'environ 10 cm . Ils sont pourtant en position "maintenance" , levés à la verticale . Il doit en effet y avoir une date à partir de laquelle Peugeot à changer le système !
 

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses :)

La mienne (enfin celle que me donne mon patron) est de 2013.
Il y a donc eu un moment où les ingénieurs se sont dit que ce serait bien d'embêter un peu leurs chers utilisateurs :na:
 



Bonjour,
Par exemple nettoyer les vitres sans se prendre les mains dans les balais, mettre une protection idem etc, etc :D
:coucou: