Essuie-glaces "Magic wash" - vos impressions

Liondu57

Peugeot Addict
3 Mars 2017
124
1
0
Bonjour à tous!
Ma question aujourd'hui porte sur ces essuie-glaces "Magic wash".
Je sais que les sprinklers sont intégrés au balais.
J'aimerais savoir si le lavage est si "magic" que ça!
Merci pour vos impressions :coucou:
 

Bonjour à tous!
Ma question aujourd'hui porte sur ces essuie-glaces "Magic wash".
Je sais que les sprinklers sont intégrés au balais.
J'aimerais savoir si le lavage est si "magic" que ça!
Merci pour vos impressions
Décidément OUI, surtout à vitesse élevée.

Et surtout t'emm---es pas la voiture qui te suit avec tes sprinklers.
 
  • J'aime
Reactions: kyoju


Les premières fois, quand on n'a pas l'habitude on a l'impression que les gicleurs sont en option :D
Tu vois les essui-glaces aller et venir mais tu as l'impression qu'il n'y a pas d'eau.
 


Et sur une Fiat, mais je ne sais plus laquelle. Je crois que c'était sur ma Stilo (HGT de 170 bourrins tout de même)
 


De mon côté, je suis surpris par l'efficacité du système. C'est parfait! Mais effectivement, j'ai déjà eu ça sur ma Xantia de 1993! J'ai quand même l'impression que la présente version est meilleure: meilleure répartition du liquide sur le pare-brise.
 

Et beaucoup moins de liquide.
Comme déjà dit, on a même l'impression que les gicleurs sont en option les premières fois.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Avec ce système, on a surtout gagné du poids puisque le bocal LV est beaucoup plus petit que sur les anciennes générations. C'est du vrai gagnant-gagnant ....
 






Quand tu changes le balai, le gicleur reste sur le bras ou il est sur le balai?
 



ou sur la CX il y a 40 ans !
Il y avait un tuyau avec des petits trous sur le bras d'essuie-glace, qui projetait le lave-glace ...
 

Bonjour à tous!
Ma question aujourd'hui porte sur ces essuie-glaces "Magic wash".
Je sais que les sprinklers sont intégrés au balais.
J'aimerais savoir si le lavage est si "magic" que ça!
Merci pour vos impressions :coucou:
Bof
 

Non, pas bof.
Moi je trouve ça très bien et + efficace que le système classique.
 

Avec le tuyau directement sur le bras, pas de soucis de gel ? Pour le coup le tuyau est plus exposé au froid et moins exposé à la chaleur du moteur
 

Avec le tuyau directement sur le bras, pas de soucis de gel ? Pour le coup le tuyau est plus exposé au froid et moins exposé à la chaleur du moteur
Pas de pb particulier avec ce type d'installation (bien sûr, alimenté - par précaution, sous nos latitudes - avec un liquide lave-glaces "toutes saisons"... :oui:)
 

ou sur la CX il y a 40 ans !
Il y avait un tuyau avec des petits trous sur le bras d'essuie-glace, qui projetait le lave-glace ...

J'ai cassé le gicleur dans le capot de mon C15, j'ai monté un gicleur que j'avais dans mon stock, clipsé sur le bras de l'essuie glace. Même sur une vieille voiture comme celle là, c'est appréciable.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




J'ai cassé le gicleur dans le capot de mon C15, j'ai monté un gicleur que j'avais dans mon stock, clipsé sur le bras de l'essuie glace. Même sur une vieille voiture comme celle là, c'est appréciable.
Toujours bon à savoir, merci :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: kokoyot