Essuie-vitres bruyants

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
:coucou: Tout d'abord, bonjour à tous! Je reviens avec plaisir sur le forum après deux ans d'absence! :coucou:

Une petite question concernant les essuie-glaces. Quand la voiture était neuve, j'étais très surpris par le fait que les essuie-glaces étaient très silencieux par rapport au 806.
Aujourd'hui, je les trouve extrément bruyants. Chaque changement de sens se fait avec un claquement, même en vitesse minimale (intermittente).
Les essuies glaces sont neufs (juin 2011) et sont de marque Peugeot :sol: (ceux fournis avec le forfait maintenance).
Y a-t-il un entretien à effectuer pour retrouver le silence? :)

Merci :chinois:

Mon 807 :
2,2 HDI de mai 2006
Navteq On Board
 

:coucou:

Vérifie que Peugeot t'a monté les bons essuie-glaces... une erreur est si vite faite...
Aucun de mes 807 ne m'a fait cela.

:heink:
 

verifie s'ils ont également changer les clips de maintien sur les bras et leur bon positionnement. sinon change les balais d'essuie glace, peut être un défaut.
 

Ok, merci pour les réponses :coucou: Les clips ont été changés. En fait, c'est moi qui les ai montés car Peugeot n'avait pas le temps de le faire, alors ils me les ont mis dans le coffre en disant que je m'en occuperai :eek:
En ce moment, il fait beau, on verra bien cet hiver!
C'était sur autoroute, peut-être que c'était à cause de la résistance de l'air.
 


Arf, j'ai exactement le même problème, sauf que moi, je l'ai depuis le début vu que j'ai acheté mon C8 avec 218 000 Km :D
A chaque changement de sens, ça claque méchamment... je ne peux même pas utiliser la grande vitesse... j'ai l'impression que ça va tout casser

Mes essuis glaces: des Boschs exprès pour avec spoiler et tout.

Je crois que c'est au niveau des branches que le problème se situe (là où on a la charnière avec les ressorts). Du jeu latéral se créé avec le temps, d'où les claquements. A vérifier... et tiens nous au courant si tu trouve la solution ;)
 

:coucou:

exact, ce sont les rotules qui prennent du jeu avec le temps, en fait il y a une biellettes qui relie les 2 essuis-glaces au moteur, au bout de cette biellette, il y a 2 rotules, et sce sont elles qui sont HS, mais bon courage pour les changer, c'est un peu, beaucoup galére :lol:

PS: il y a un tuto en section 607 pour ce genre de probléme, si ça peut t'aider ;)
 

Merci.
J'ai trouvé:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/reparation-tringlerie-glace-sujet_34135_1.htm#t32429

Par contre, c'est dommage: dans le tuto il n'y a plus aucune photo visible... c'est encore moins facile !
 

attends un peu je vais contacter l'auteur du tuto, il a du les effacer par mégarde :mad: