Essuies glaces avant se lance tout seul moteur eteint

desli

Membre
21 Décembre 2014
10
0
0
123
Bonjour à tous :),

Je possède une 308 sw 1.6 92ch confort pack de 2009 avec 150 000km. Pas d’essuies-glaces auto.

Il y a un mois en arrivant à ma voiture, je me rend compte que les essuies-glaces avant fonctionnent tout seul. Je rentre dans la voiture et je met le contact, ils s’arrêtent. je referme la voiture et plus de problème. J'ai pensé à un bug car ensuite ca na pas recommencé.

Il y a une semaine après une nuit assez froide (-4°) la voiture refuse de démarrer. Diag = la batterie. Une fois changée plus de soucis.

Hier soir le problème d'essuies glaces est réapparu. Je refais comme la dernière fois je met le contact puis retire la clé et referme la voiture, ca s’arrête. Sauf que cette fois ci, de façon complétement aléatoire (des fois tout de suite, des fois 30 minutes après) ils repartent de plus belle.

Même pas besoin de contact, j'ouvre et referme la voiture et ils s’arrêtent. Mais repartent..

Est ce eux qui a la base mon vidé la batterie il y a une semaine ? possible... Mais en même temps c’était celle d'origine et la première nuit vraiment froide dans le coin.

Mon problème d’essuies glaces apparait donc uniquement moteur éteint, quand je conduis il n'y a aucun soucis. D'ailleurs tout le reste fonctionne correctement (clignotant phares radio moteur etc)

Qu'en pensez vous ? est ce que c'est un problème connu ?

j'ai fais beaucoup de recherches mais je ne trouve pas de sujets similaires sur les forums, du moins pas réellement. La plupart le problème apparait aussi moteur allumé, les feux s'allume également etc. or moi rien de tout ca.

je vais tenter tout de suite une réinitialisation du bsi voir si ca résout quelque chose.

Pour l'instant j'ai du enlever le fusible (en bon état) pour être tranquille....

Merci d'avance :)
 

oulà ça doit faire bizarre, ça me rappelle le coup ou mon père avait sa radio qui se mettait en marche toute seule, et à fond en plus! dans un xsara picasso. Reset BSI et elle l'a plus jamais refait. Y a des chances que ça solutionne ton problème en effet :)
 

Hello sylsyl85

Voila reset terminé, je présume que ca a fonctionné dans la mesure ou j'ai du remettre l'heure etc. Pour l'instant les essuies glaces ont l'air de bien vouloir rester tranquille :D

Je vous tiens au courant si elle me refait sa Christine

bon dimanche
 

Re

Bon et bien 30 minutes plus tard j'ai tenté de démarrer la voiture puis couper le contact. Quelques minutes après rebelote, les essuies glaces qui s’excitent, tout seul comme ca...

je crois que je suis bon pour la valise :(
 

:coucou: et la [:philw389:7]


je dirais une mauvaise masse quelque part et ça se referme par où ça peut :sweat: :sweat:
 

Bonjour Desli,

A défaut de t'aider, je tiens à féliciter l'effort de description du pb rencontré...c'est parfait !

Aucune intervention d'installation ou de réparation juste avant la première apparition du pb ?
 

Salut, merci :)

@manec, je dois l’emmener chez mon petit garagiste pour la vidange cette semaine (trop chiante a faire soit même avec le protège moteur et sans vraiment de matériel pour lever le véhicule) alors je vais essayer de voir ca avec lui.

Je vous tiendrais au courant, si d'autres ont le même problème un jour...

Merci sylvlau, je suis moi même modérateur sur un forum et j'ai horreur des gens qui ne font aucun effort quand ils demandent de l'aide. Alors j'ai essayé de faire de mon mieux :D

A bientôt
 

Hello, quelques news de ma 308 sw histoire de vous tenir au courant.

La semaine dernière le problème a légèrement évolué, même en roulant les essuies glaces s’allumaient puis s’arrêtaient tout seul (ca ne le faisait que moteur coupé).

Sur la route, souci avec la vitre électrique conducteur qui voulait plus remonter (ok après quelques minutes) puis voiture ouverte et moteur éteint, le coffre qui ne voulait plus s'ouvrir (pareil, ok après quelques minutes).

Tous ca de façon complétement aléatoire en étant des fois plusieurs jours tranquille.

Je l'ai donc amené chez Peugeot et résultat = La voiture n'a rien :pt1cable: Ils me disent qu'ils ont vérifiés les câbles, le BSI (aucune erreur ni rien), le moteur d'essuies glace etc... Rien !

Ils ont donc nettoyé les cosses du BSI ainsi que celle du moteur d'essuies glaces en me disant qu'il s'agissait sans doute d'un faux contact a ce niveau.

Je récupère la voiture tout a l'heure...

Je n'aime pas ce genre de situation, j'aurais préféré qu'il trouve quelques chose :D Je le sent pas :ange: J'espere avoir tord et au moins ca va pas me couter un bras pour l'instant.

je vous tiendrais au jus.

A++
 

Je trouve ton cas très intéressant même s'il est difficile de t'aider pour l'instant.
Un petit truc quand même : d'habitude, Peugeot fait payer le passage à la valise. As-tu payer cette intervention (le passage à la valise) ?
Si c'est non...il faudrait le faire.
Ce que je dis à l'air bête mais le choix des interventions des "mécanos/techniciens" sont parfois déconcertantes ^^
 

Salut sylvlau

Hé bien écoute, Je n'ai rien payé du tout ^^ Oui il ma dit qu'ils avaient vérifié le BSI et qu'il n'y avait aucune erreur.

Cela dit, le garagiste (c'est un petit Peugeot) m'a quand même l'air plutôt sympa et honnête.

C'est la deuxième fois que je viens les voir et déjà la dernière fois (j'avais un doute sur la pédale d'embrayage, je trouvais qu'elle tremblait) il a vérifié rapidement sans me faire payer.

Je m’étais renseigné sur le net et via des amis avant sur les Peugeot du coin et il n'a pas une mauvaise reput.

Je verrais bien de toute façon il ma dit de ne pas hésiter a les rappeler si ca revenait. Mais il semblait confiant quant a leur diagnostic.

Bonne soirée a++
 

Bonsoir,

Quelques nouvelles parce que comme je le sentais, le problème est revenu :eek:

C'est légèrement différent cette fois :sleep:. Apparemment, les EG ne s'allument plus tout seul moteur eteint (pour l'instant :lol: )

Maintenant (des fois) la voiture démarre instantanément dès que je met le contact :pt1cable:

Puis, les essuies glaces arrière et avant ne fonctionnent pas. Absolument tout le reste est bon, la voiture roule normalement.

Je suis alors obligé de couper le moteur et retirer la clé, attendre un genre de clac dans le moteur et après ca la voiture démarre normalement et les essuies glaces refonctionnent.

Hier soir il se sont arrêtés tout seul alors que je roulais sous une grosse averse, j'ai pas fait le malin :eek:

Bref rien n'est réglé je les rappel demain

Je vous tiendrais au jus si certain suive le truc :D

a++
 

oulà ça doit faire bizarre, ça me rappelle le coup ou mon père avait sa radio qui se mettait en marche toute seule, et à fond en plus! dans un xsara picasso. Reset BSI et elle l'a plus jamais refait. Y a des chances que ça solutionne ton problème en effet :)

@desli

as tu essayer comme dit déjà par notre ami :D

reset BSI clique sur le lien ;) :D
 

Salut manec

Oui 3eme post sur le sujet ^^ Par contre depuis le retour du garage non effectivement, mais vu que ca n'avait rien résolu la semaine dernière j'avoue ne pas avoir retenté de reset le BSI.

Bon...Je sors a l'instant de chez Peugeot et par chance il a pu constater l'anomalie en live :) (la voiture démarre au point de contact toute seule et perte des eg)

Ca serait donc le neiman qui est mort :cry: Et pour eux le problème avec les essuies glaces est lié, il ma expliqué que le neiman gérait une partie de ce qu'il appel "accessoire +" mais je crois que j'ai pas tout tout compris en fait :lol: ca me dépasse un peu..

Neiman = 297.96€ et 20.40€ de main d’œuvre soit 318.86€ au total.

Il a commandé en express pour l'avoir jeudi car je suis censé partir samedi en vacance :sweat: J’espère que ca va le faire et que ca va me résoudre le problème avec les essuies glace en meme temps...

Ca vous semble cohérent ?

Du coup quand la voiture bug au démarrage, on entend le démarreur tourner dans le vide et il m'a dit de faire super gaffe car ca risque de le bousiller. Je peux donc utiliser la voiture seulement lorsque j'arrive a la démarrer normalement, la plupart du temps après le clac que j’entends dans le moteur (apparemment c'est le relais du neiman qui se réinitialise)



A+ :chinois:
 

Bonjour Desli,

A la lecture de ton premier message du jour, je me disais que le Neiman était en cause...et donc j'adhère au diagnostic de ton garagiste !

En fait je pensais au Neiman et aussi ce que l'on appelait avant le "comodo" (le bloc qui gère les commandes autour du volant, feux ,essuie-glace, clignos...).
Donc, si le Neiman gère une partie des commandes sur la 308...cela me parait ok.
Et pourtant, j'incite rarement à la dépense ^^

A+
 

Salut sylvlau

Ca roule merci pour ta réponse :) Pour le comodo j'ai lu que moteur éteint il ne pouvait pas fonctionner, or au départ c'est bien moteur coupé que j'avais des soucis. J'en ai donc déduit que ca ne pouvait pas venir de la mais je suis loin d'en être sur :D .


Je reviendrais conclure si le changement de neiman règle le problème.

Merci pour votre aide.

a bientôt
 

Bonjour a tous,

Neiman changé, pour l'instant tout refonctionne correctement..J'ai préféré le changé bien que je n'avais plus aucun symptôme depuis 2 semaines. En espérant que ca continu comme ca.

Merci pour votre aide.

A+
 

Bonjour a tous, je relance le sujet,je suis un peu perdu, jai le même problème mais plus complexe, je m'explique :
Les essuie glaces avant et feux allumé des la mise du contact et ils ne se coupent que lorsque le bsi et bsm se mettent en veille. Ça a commencé à l'arrêt par intermittence puis maintenant c'est en continu, sachant que quand je touches aux commandes ils ne se passe rien.
De plus maintenant elle ne démarre plus, j'ai le voyant stop allumé avec affichage défaut frein sécurité.
J'ai essayé de faire une lecture défaut et paramètres, et je me suis aperçu que je n'ai plus accès a plusieurs calculateur dont com2000 et abs/esp. Et il ne reconnais pas le bsm mais j'y ai accès quand même.
Le défaut récurrent que j'ai trouvé est le F07A défaut sur le can, je pense qu'il y a un rapport mais bon.
J'ai vérifier les fusibles et rien d'anormal j'ai un peu peur pour le bsm?
En vous remerciant de votre aide
 

Bonjour a tous, je relance le sujet,je suis un peu perdu, jai le même problème mais plus complexe, je m'explique :
Les essuie glaces avant et feux allumé des la mise du contact et ils ne se coupent que lorsque le bsi et bsm se mettent en veille. Ça a commencé à l'arrêt par intermittence puis maintenant c'est en continu, sachant que quand je touches aux commandes ils ne se passe rien.
De plus maintenant elle ne démarre plus, j'ai le voyant stop allumé avec affichage défaut frein sécurité.
J'ai essayé de faire une lecture défaut et paramètres, et je me suis aperçu que je n'ai plus accès a plusieurs calculateur dont com2000 et abs/esp. Et il ne reconnais pas le bsm mais j'y ai accès quand même.
Le défaut récurrent que j'ai trouvé est le F07A défaut sur le can, je pense qu'il y a un rapport mais bon.
J'ai vérifier les fusibles et rien d'anormal j'ai un peu peur pour le bsm?
En vous remerciant de votre aide
 

Bonjour Alain 973 Guyane
Le soucis les accessoires qui fonctionnent seuls est souvent liés au boîtier BSN c’est le boîtier électrique sous le capot moteur, il est monté de fisibles de relais de câbles et du fameux boîtier électronique. Lorsque son couvercle n’est plus étanche ou n’a pas été remonté l’eau qui descend du pare-brise s’y infiltre. Il faut le faire sécher au sèche cheveux et revoir l’étanchéité, peut être même nettoyer le bas du pare-brise
 

Bonjour
Peut-être pourrez m'aider?

J'ai un berlingo 2013 qui il y a 2 mois à commencé à afficher de manière aléatoire le signal "ABS".
Le garagiste branche un appareil (dont j'ignore le nom) à un boîtier rempli de câbles situé au bas du volant à gauche. Il me dit que c'est un petit faux contact et que maintenant tout est en ordre.

Quelques semaines plus tard réapparaît ce problème, à cela s'ajoute une panne de la pompe lave glace.
Au garage l'ouvrier change "un fusible" dans un boîtier situé sous le capot à gauche, la pompe lave glace fonctionne à nouveau, ensuite il change le câble abs et ma voiture semble en ordre.
Je rentre chez moi. 3h plus tard je veux repartir et constate que mes essuies glaces sont bloqués au milieu du pare brise. Je sais que je ne les ai pas utilisés car d'une part il fait ensoleillé et d'autre part la manette est sur 0.
Ma voiture ne démarre plus, le garagiste arrive et place une batterie d'occasion pour me dépanner tout de suite. Le soir vers 21h, les phares et essuie-glaces se sont allumés, moteur éteint et manettes sur 0! Je démarre, éteins tout mais au matin batterie à plat .

Le garagiste emmène ma voiture installe une toute nouvelle batterie et observe, rebelotte le problème se pose presque immédiatement et plusieurs fois sur la journée .
Problème de comodo probablement ...
Il me dit que vu l'âge du véhicule remplacer le comodo coûte trop cher, il souhaite donc m'installer un système de "clé" au tableau de bord que je devrai activer avant démarrage et désactiver après arrêt pour "couper" la batterie et éviter toute décharge.

Voici ma question :

Pourrait-il y avoir un lien entre le travail effectué par l'ouvrier et ce dysfonctionnement ? C'est apparu le jour même juste après son intervention !
Peut-être en changeant le fusible dans ce fameux boîtier ? Le patron nie tout lien possible entre les deux.

Je n'y connais absolument rien en mécanique peut-être pourrez vous m'aider à me faire un avis. Merci d'avance
 

Bonjour à tous :),

Je possède une 308 sw 1.6 92ch confort pack de 2009 avec 150 000km. Pas d’essuies-glaces auto.

Il y a un mois en arrivant à ma voiture, je me rend compte que les essuies-glaces avant fonctionnent tout seul. Je rentre dans la voiture et je met le contact, ils s’arrêtent. je referme la voiture et plus de problème. J'ai pensé à un bug car ensuite ca na pas recommencé.

Il y a une semaine après une nuit assez froide (-4°) la voiture refuse de démarrer. Diag = la batterie. Une fois changée plus de soucis.

Hier soir le problème d'essuies glaces est réapparu. Je refais comme la dernière fois je met le contact puis retire la clé et referme la voiture, ca s’arrête. Sauf que cette fois ci, de façon complétement aléatoire (des fois tout de suite, des fois 30 minutes après) ils repartent de plus belle.

Même pas besoin de contact, j'ouvre et referme la voiture et ils s’arrêtent. Mais repartent..

Est ce eux qui a la base mon vidé la batterie il y a une semaine ? possible... Mais en même temps c’était celle d'origine et la première nuit vraiment froide dans le coin.

Mon problème d’essuies glaces apparait donc uniquement moteur éteint, quand je conduis il n'y a aucun soucis. D'ailleurs tout le reste fonctionne correctement (clignotant phares radio moteur etc)

Qu'en pensez vous ? est ce que c'est un problème connu ?

j'ai fais beaucoup de recherches mais je ne trouve pas de sujets similaires sur les forums, du moins pas réellement. La plupart le problème apparait aussi moteur allumé, les feux s'allume également etc. or moi rien de tout ca.

je vais tenter tout de suite une réinitialisation du bsi voir si ca résout quelque chose.

Pour l'instant j'ai du enlever le fusible (en bon état) pour être tranquille....

Merci d'avance :)
J'ai le même problème sur Peugeot 208 2019 : essuie-glaces qui fonctionnent tout seuls +voyants feux + voyant moteur comme un robinet et clé oranges qui s'allument également et ma voiture refuse de démarrer. J'ai crû que cela venait de la clé mais ça fait trop de fois que ça se produit, et ça fait même pas 1 an que j'ai acheté la voiture.
 

Bonjour,
Avez vous trouvez des solutions s’il vous plaît.
Il y’a un mois je retrouve ma ds3 qui ne veux plus démarrer, essui glace et feux avant en marche mais Aucun contact impossible de les arrêter. Mon père s’y connaît en mécanique, il a tt d’abord changer le commodo , le bsm et également le bsi mais tjr rien. La dernière solution serai de changer le bloc abs. Je n’y connais rien, cela fais un mois que j’ai ce problème. mon père est très occuper il essaye de me faire les choses quand il a le temps. Si quelqun a reussi à résoudre ce problème n’hésitez pas svp.
Ma dernière solution serai le bloc abs
 

Bonjour,
La batterie est bonne ? Point de masse comme évoqué plus haut ? Reset BSI ?
En gros, est-ce que tous les tests menés plus haut ont donné quelque chose (nous dire par point ce qui est OK ou KO, comme ça on sait ce qui est fait)