est ce beaucoup pour une 407 sw

flanguille73

Nouveau membre
12 Juillet 2009
2
0
0
125
Salut a tous, j envisage d acheter une 407 sw car je vient d avoir un enfant mais je voulait savoir si 150000 km etait deja beaucoup pour une 407 sw merci davance

Tout dépend du moteur et du type de trajet qu'elle a effectué.
Si elle à fait 150 000km en 3ans, c'est plutôt bon signe. Pour les mauvaises surprise, évite la 2l Hdi.

Tout dépend du moteur et du type de trajet qu'elle a effectué.
Si elle à fait 150 000km en 3ans, c'est plutôt bon signe. Pour les mauvaises surprise, évite la 2l Hdi.

elle ont quoi comme default car la y en a une a 8900€ 92000 km

A 8900€, je ne tenterai pas.

Sur les 2l Hdi, tout dépend des années et si l'EGR à été modifié, l'embrayage remplacé et les rotule aussi. Il faut voir toutes les factures Peugeot.

+1 avec David, une 2005 toujours sous garantie c'est génial :sol:
Ce sera toujours mieux qu'une 2004 ou même une 2006 entretenue "a l'arrachée" :bounce:

La mienne va avoir 174000kms toujours entretenu chez Peugeot, c'est une 2004, elle a fait 80% d'autoroute, j'ai toutes les factures Peugeot de l'ancien proprio depuis la mise en circulation, niveaux frais (électropompe, recharge cérine, capteur abs/esp et une durite de clim' remplacées) sinon RAS
En fait, si elle a fait beaucoup de route et d'autoroute ca peut aller, vaut mieux une 150000kms fait en autoroute que 75000kms fait en ville ! :jap:

effectivement Trk...surtout que d'après ton avatar je vois que tu as le V6 HDI alors ce serait dommage de faire beaucoup de ville... :)

Sinon concernant le pb d'embrayage du 2L HDI, le pb est-il aussi récurent avec la BVA?

Je crois qu'il est l'heure d'aller se coucher pour moi... :sleep: :pt1cable: :pt1cable:

...je vais peut-être éditer mon message... :whistle:

Euh non je n'ai pas le V6 Hdi, seulement le 2.0Hdi (conso et assurance plus raisonnable et prix tout court :whistle: ) sinon ayant la BVA, il n'y a pas de problème d'embrayage ou de volant moteur.
J'en suis très très satisfait de cette auto :p

[quotemsg]Euh non je n'ai pas le V6 Hdi, seulement le 2.0Hdi[/quotemsg]

Ah j'avais cru voir les jantes 18" sur ton avatar c'est pour ca! :jap:

Je commence à lorgner de plus en plus sur les 407sw donc je prend également des renseignements sur la BVA!. Je n'ai jamais eu l'occasion d'ailleurs d'essayer la BVA avec le HDI 136 sur 407 (uniquement avec le V6 HDI)

Donc je m'orienterais soit vers le HDI 136 BVA ou bien le 2.2 HDI 170 en fonction des occas et du budget!

pas de BVA sur le 170 :)

Je le savais! :jap:

Effectivement je parlais de la BVA et j'ai parlé du 2.2L ensuite...mais en fait c'est bien ces 2 versions que je compte regarder!
...je veux bien sacrifier la BVA si c'est pour prendre le 2.2L (le V6 étant malheureusement un peu cher pour moi! [:grenouillette:2] )

Oui je possède effectivement les jantes 18" Peugeot, que j'adore, ca affûte la ligne de la voiture c'est terrible !

Bon je crois bien que 1H30 de bouchons sur l'A86 ce matin ont fini par me convaincre de choisir la BVA! :sweat:

:jap:

Mdr ! en tout cas moi depuis que j'ai la BVA, j'ai une conduite plus coulée, plus souple et je m'énerve plus du tout, moins de stress, que du confort !

oui c'est vrai et il me semble que c'est la raison aussi pour laquelle que l'assurance est moins cher avec une BVA car la plupart des conducteurs ayant cette boîte a "une conduite plus coulée plus souple et ne s'enerven pas!" :)

Je viens de vois cette annonce sur Leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/60260565.htm?ca=7_s

Est-ce que cela vous parait correct?
Bon je sais bien que les modèles 2004 ne sont pas les meilleurs pour 407 mais quid du V6 HDI?
Le kilométrage n'est pas trop important je trouve par rapport au prix.

Après je pense clairement qu'il faut savoir l'entretien qui a été fait dessus et les éventuelles opérations déja prises en garantie (rotules...)

oui j'ai bien aimé aussi le "FOOL option" :lol:

Effectivement je me suis fait la remarque après, le V6 n'est bien sorti qu'en 2005!

:jap: bonjour à tous, pour le choix d'une 407 136 CV l'année peut jouer mais pas le moteur .
ce moteur issus d'une collaboration Peugeot Ford est à mon avis un excellent moteur dont il est assez rare de voir même sur ce forum des mécontents. Personnellement j'ai eu de nombreux ennuis sur ma 407 136cv de 2005( liste trop longue pour aujourd'hui) qui totalise 91000 km mais rien au point de vu moteur. Vidange tous les 30000 kms sans apport d'huile entre chaque vidange je fais mes vidanges moi même avec de l'huile unil opal "oplaljet futura 5/40 100% synthétique et non à base de synthèse spéciale diesel injecteurs compatible FAP" Chez Peugeot La Rochelle on m'a presque rit au nez quand je leur est posé la question "pourquoi vous n'employez pas de l'huile prévue pour moteur avec fap; pour eux ils ne voit pas le rapport mais comment ce fait il que d'autres concessions comme mercédes différencient cette huile suivant le véhicule et que les marques d'huile sortent une huile pour moteur avec FAP. Peut être ont ils raison, ce n'est peut être que commercial ?Quoi il en soit je pense que même les moteurs allemand ne sont pas meilleurs. :bounce: