est-ce que je la garde?

angie84

Nouveau membre
4 Août 2009
3
0
0
[#63009B]
salut à tous, :)
je suis une femme :pt1cable: et je n'y connais pas trop grand chose aux voitures...
j'ai une peugeot 306 d'année 1996 avec clim code anti démarrage qui a 213000 km.
Elle roule pas mal mais je me pose la question si je dois la vendre ou la garder.
Mon soucis est financier et que je n'ai pas de copain qui pourrait me faire les réparations à un prix moindre.

Tout arrive un peu en même temps:
- je dois changer la courroie de distribution(le mécano nous avait dit qu'elle était encore bonne mais je préfère la changer car ça commence à faire)
- au contrôle ils m'ont dit qu'il faudra changer l'essieu arrière
- l'embrayage déconne,je remonte souvent la pédale sinon elle se bloque
- parfois elle ne s'arrête pas
sinon au niveau moteur elle tourne bien alors j'hésite à reprendre une autre diesel un peu moins perfectionnée sans la clim(je la mets jamais)à 150000km ou faire les réparations petit à petit.
Je connais un mécano avec qui je peux m'arranger.
A votre avis est-ce qu'elle vaut encore le coup?
est-ce que je vais avoir des réparations encore plus importantes?Lesquelles?
merci pour vos réponses et bonne journée :coucou:
 

petite précision importante, je fais pas mal de voiture, il peut m'arriver de faire 200km par semaine par rapport à mon métier
 

Vu les travaux à faire et le kilométrage, moi je la changerais et je profiterais de la prime à la casse de 1000 € tant qu'elle existe encore.
 

pauvre voiture...à la casse?non je crois pas y a toujours quelqu'un de bricoleur qui sera intéressé.c'est une bonne voiture, c'est pas comme ma 1°voiture,une peugeot 104 que j'ai mise à la casse,parce qu'elle était morte...
 

+1 avec domi67.
Comme il n'a que 2 solutions : si tu préfères la garder prépare les sousous ;)
 


J'en suis à ma deuxième 306 :