est-ce que je la garde?

angie84

Nouveau membre
4 Août 2009
3
0
0
[#63009B]
salut à tous, :)
je suis une femme :pt1cable: et je n'y connais pas trop grand chose aux voitures...
j'ai une peugeot 306 d'année 1996 avec clim code anti démarrage qui a 213000 km.
Elle roule pas mal mais je me pose la question si je dois la vendre ou la garder.
Mon soucis est financier et que je n'ai pas de copain qui pourrait me faire les réparations à un prix moindre.

Tout arrive un peu en même temps:
- je dois changer la courroie de distribution(le mécano nous avait dit qu'elle était encore bonne mais je préfère la changer car ça commence à faire)
- au contrôle ils m'ont dit qu'il faudra changer l'essieu arrière
- l'embrayage déconne,je remonte souvent la pédale sinon elle se bloque
- parfois elle ne s'arrête pas
sinon au niveau moteur elle tourne bien alors j'hésite à reprendre une autre diesel un peu moins perfectionnée sans la clim(je la mets jamais)à 150000km ou faire les réparations petit à petit.
Je connais un mécano avec qui je peux m'arranger.
A votre avis est-ce qu'elle vaut encore le coup?
est-ce que je vais avoir des réparations encore plus importantes?Lesquelles?
merci pour vos réponses et bonne journée :coucou:
 

petite précision importante, je fais pas mal de voiture, il peut m'arriver de faire 200km par semaine par rapport à mon métier
 

Vu les travaux à faire et le kilométrage, moi je la changerais et je profiterais de la prime à la casse de 1000 € tant qu'elle existe encore.
 

pauvre voiture...à la casse?non je crois pas y a toujours quelqu'un de bricoleur qui sera intéressé.c'est une bonne voiture, c'est pas comme ma 1°voiture,une peugeot 104 que j'ai mise à la casse,parce qu'elle était morte...
 

+1 avec domi67.
Comme il n'a que 2 solutions : si tu préfères la garder prépare les sousous ;)
 


J'en suis à ma deuxième 306 :
- la première une 306 Break HDI de 2001 : merveilleuse, mais son train arrière a laché à 240 000km (c'est la maladie des 306), et je l'ai revendue à un garage... Un autre garagiste l'a rachetée, a changé le train, a mis des jantes alu... etc, et elle continue de vivre sa vie ! Je la croise régulièrement, et j'ai du regret à chaque fois de l'avoir quittée !
- celle que j'ai actuellement est une 306 TD de 1996, avec 232 000 km : le train arrière a été changé à 208000 km. Elle roule très bien (très bonne tenue de route), mais malheureusement je n'ai pas la clim... Elles sont surcoutées en occasion, car elle tienne jusqu'à 350000 km sans problème... On en trouve à 3000 € parfois !

Je te conseille donc de la garder ou la vendre à un aprticulier, mais surtout pas de la mettre à la casse.Pour la clim, tu n'est pas obligé de l'utiliser !!! :lol: et cela t'évite les frais de recharge...
 

J'en suis à ma deuxième 306 :
- la première une 306 Break HDI de 2001 : merveilleuse, mais son train arrière a laché à 240 000km (c'est la maladie des 306), et je l'ai revendue à un garage... Un autre garagiste l'a rachetée, a changé le train, a mis des jantes alu... etc, et elle continue de vivre sa vie ! Je la croise régulièrement, et j'ai du regret à chaque fois de l'avoir quittée !
- celle que j'ai actuellement est une 306 TD de 1996, avec 232 000 km : le train arrière a été changé à 208000 km. Elle roule très bien (très bonne tenue de route), mais malheureusement je n'ai pas la clim... Elles sont surcoutées en occasion, car elle tienne jusqu'à 350000 km sans problème... On en trouve à 3000 € parfois !

Je te conseille donc de la garder ou la vendre à un particulier, mais surtout pas de la mettre à la casse. Tu peux en retirer plus de 1800 € sans problème !Pour la clim, tu n'est pas obligé de l'utiliser !!! :lol: et cela t'évite les frais de recharge...
 

Je plussoie. Voiture à garder vu le kilométrage.
Courroie de distrib ça coute pas grand chose si tu connais quelqu'un qui peut te le faire.
La pédale d'embrayage si ça craque et qu'elle reste en bas c'est soit le cable à changer si il est équipé du rattrapage automatique sinon c'est au niveau de l'embrayage que ça se passe et là c'est plus long.
Pour le train arrière ça vaut le coup de le refaire et de continuer à rouler encore 200M.Km.
La clim oublie ça sert à rien sauf à tomber malade.