est ce qu'il y a une façon pour metre la catre sim pour le telephone ?

lalyboom

Nouveau membre
8 Janvier 2011
3
0
0
123
bonjour besoin de conseil pour metre ma carte sim dans ma 407 , quand j'appui sur le petit bouton qui je pense est le bouton ejecte , rien me semble bouger ! et quand on mais la carte il y a rien pour la maintenir droite , elle nage dans la fante et tombe derriere ! est ce normal ? ou c'est bloqué ?
 



Il manque le support de carte SIM
Ce support est un petit bout de plastique dans lequel on place la carte SIM, puis on remet l'ensemble dans la fente.
Ce qui explique que la fente soit sensiblement plus grande (dans tous les sens) que ta carte SIM.
:)
 

Ce support est un petit bout de plastique dans lequel on place la carte SIM, puis on remet l'ensemble dans la fente.
Ce qui explique que la fente soit sensiblement plus grande (dans tous les sens) que ta carte SIM.
:)

Je me permet de compléter ce post par une question.
Possesseur d'un coupé 407 avec RT3, lorsque j'insère une carte SIM dans l'emplacement prévue à cet effet il m'est affiché:
"pas de carte SIM ou mal insère" ??
Est ce que la procédure de réinitialisation du BSI fonctionnerais dans ce cas ?
Je précise que les 2 cartes fonctionnent parfaitement dans un tel portable et que les abonnements sont à jour.
J'ai rendez vous Mardi prochain chez peugeot pour qu'il regarde mais y a t'il qq qui à déjà eu à régler ce pb.

Mikaël
 

Est ce que la procédure de réinitialisation du BSI fonctionnerais dans ce cas ?
Cela ne te coûte rien d'essayer ! C'est gratuit et n'abime rien si tu respectes la procédure (endormissement du réseau).

Fais-le pour voir...

:)
 

Voilà pour ce qui est de la carte SIM non détectée, c'est en fait le bouton d'éjection qui est défaillant. Donc à part changer le bloc entier le concessionnaire ne peut rien. Dommage.
C'est pas trop grave puisque j'envisageai de poser un kit Parrot puisque RT3 pas bluetooth.
 

Tu devrais essayer de trouver un RT3 HS et récupérer le support de carte SIM avec son verrouillage. Vu l'âge du bignou et les problèmes rencontrés par les uns et les autres, tu devrais pouvoir en trouver un pour pas cher !

Avec deux RT3 on doit pouvoir arriver à en faire un qui marche !!!

;)
 

Merci a toi pour le tuyau.
Je lance donc un appel à la communauté. Recherche RT3 HS ou juste le système support carte SIM avec le verrouillage.
Pas bricolo pour 2 sous j'apprecierai un petit coup de main pour le montage.
Résident prés de DINAN dans les Côtes d'Armor(22)
 

Fouine dans la rubrique RT3, tu vas trouver quelques gars qui visiblement démontent facilement des RT3... ils doivent bien avoir ce genre de choses !
Ce qui tombe en panne, c'est plutôt le lecteur de CD...

;)