est-ce sérieux l'importation avec autojm ?

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
vu l'augmentation des prix des voitures et des commerciaux qui sont de plus en plus désagréable chez peugeot, j'ai découvert l'importateur AUTOjm et qui de plus est l'un de ceux qui font les meilleurs prix en importation. Mais j'aimarai savoir si il y en a qui ont déja eu a faire avec eux ou si il y en a qui s'y connaisse un peu a ce sujet, car j'aimerai savoir si ils sont sérieux et si on peut leur faire confiance pour l'achat de ma futur voiture.
merci :)
 


Si tu recherche une boite serieuse de bonne renommée je pense à ELITE-AUTO qui est en plus partenaire avec
AUTO-PLUS journal automobile.De ce fait je ne pense pas qu'il ait droit à l'erreur.
 

Si tu recherche une boite serieuse de bonne renommée je pense à ELITE-AUTO qui est en plus partenaire avec
AUTO-PLUS journal automobile.De ce fait je ne pense pas qu'il ait droit à l'erreur.
Un partenariat avec cet allume barbecue... bof c'est pas forcément un signe de sérieux très convaincant.
 

ELITE AUTO je ne connais pas mais ils sont connus


tout comme AUTO JM qui sont basé en franche comté et IES en Auvergne....


Les trois que je connais qui je pense sont serieux car c'est des grosses boites........

voila sinon pas d'experience........... collabo.....................moi.......................... 8)

mais j'ai déjà fait des devis pour une Mini cooper S et une Suziki Swift sport...... et c'est deux modele sont typés trop exclu...... donc remise entre 10 et 13 %............;;; beaucoup moins que par PSA en collabo........... je me tate.............
 

d'un autre coté, PSA en collabo c'est 14.5% sur la 207, et t'as l'impression d'être à l'armée du salut quand tu vas chercher ta voiture dans certains points de retrait...

sinon, je ne connais pas cet importateur.
 

Mandataire tres serieux . J'ai acheté par son intermediere une 407 sport pack venant d'allemagne sans aucun soucis
 

Bonjour

J'ai acheté ma 407 SW 136 hdi griffe par l'intermédiaire d'autojm. Pas de souci à déclarer concernant la livraison et la conformité du véhicule.
Seul bémol je n'ai toujours pas reçu à ce jour le carnet d'entretien qui devrait me parvenir cette semaine d'après eux. Ce document est remis après que j'ai adressé la copie de la carte grise française mais visiblement les concessionnaires allemands ne sont pas pressés pour l'envoi de ce document. Cela fait deux ou trois mois que ce document leur est parvenu. Mais je pense qu'il y a aussi une part de responsabilité d'autojm qui visiblement a beaucoup de personnel au commercial mais trop peu au service administratif.
Si c'était à refaire, je le referai qd même car le prix est vraiment très attractif. Sans cela je n'aurais pu m'offrir une telle voiture.
 

Salut,
J'ai acheté en 2002 à AUTOJM une LAGUNA ESTATE DCI 120 (désolé...).
je n'ai rencontré aucun problème.... avec leur société. Je suis allé chercher la voiture en train et ils m'ont même proposé de venir me chercher à mon arrivée à la gare. Malheureusement, le train a eu du retard au départ et je les ai averti que j'arriverai après la fermeture du garage. Pas de problème m'a t'on répondu et j'ai pu prendre livraison de mon véhicule ce jour là.
Je n'ai pas eu l'opportunité de racheter une voiture neuve, (ma 407 est une occasion récente) mais si c'était à refaire, je pense que je ferais à nouveau affaire avec AUTOJM à MONTBELIARD.
Voilà, bon achat...
 





QUELLE DECEPTION

j'ai réceptionné hier mon véhicule chez AUTO-JM après plusieurs mois de retard.
Outre la doc en allemand, j'ai d'autres gros problèmes :
- les équipements sont inférieurs à ceux de la version française
- il manque des équipements prévus sur le site internet d'AUTO-JM
lorsque j'ai fait mon choix

Et pour tout ça, aucun geste commercial sérieux : le responsable était "injoignable"

ça énerve ! :mad: :mad: :p
 



Quelle modèle as tu commandé laurent 999????

Moi j'ai également acheté une 407SW 2.2HDI 170ch Signature et ils ont étaient très correcte avec moi, et niveau équipement il me manque juste la mémorisation du siège conducteur.

Ce que je ne comprend c'est que si le modèle te convenait pas tu n'étais pas obliger de le prendre, moi j'ai bien fais le tour pour voir justement si il n'y avait pas de problème.
 

j'ai réceptionné hier mon véhicule chez AUTO-JM après plusieurs mois de retard.
Outre la doc en allemand, j'ai d'autres gros problèmes :
Sincèrement, c'est pas le plus important quand on commande une voiture. Surtout qu'elle est dispo en francais sur ce site, pour la modique somme de 0 €.

Comme quoi, passer par un concessionaire Peugeot n'est finalement pas si idiot.....
 


bonsoir,

Moi aussi suit passé par l'import et ma 407 berline sport pack doit arriver cette semaine !!! Mais ou je suit pas d'accord avec 407-SW-XS c sur cette réflexion : "Comme quoi, passer par un concessionaire Peugeot n'est finalement pas si idiot....." Et bah moi la 407 est un rêve et je n'aurais pas pu me payer mon rêve par la france !!! Ca c le premier point !!! Le deuxiéme est l'amabilité des vendeurs en concession peugeot : merdique !!! (désolé pour le therme mais c vrai !!! ) Enfin une 407 est une 407 aprés c la couleur et la finition qui change donc a l'acheteur de l'adapter a ses attentes et son porte monnaies !!!

Pour moi en France on est des vaches a lait :evil: donc moi je part du principe que si tout le monde refusaient d'acheter en france nos bon vieut (oui car trés vieux les papis !!!) dirigeants réagiraient peut etre et arretteraient de nous mettre des taxes a tord et a travers !!! RAS LE BOL DE REMPLIR LES CAISSES DE L'ETAT ET EN PLUS ETRE PRIS POUR DES CONS ... :evil: :evil: :evil:

Je sait ce que va etre vaut réponses : si on arrete d'acheter en france vive le chomage .... :W (et oui suit devin :) ) mais quand meme marre !!!!

voila mon point de vu a moi et rien qu'à moi !!!!
 

bonsoir,

Moi aussi suit passé par l'import et ma 407 berline sport pack doit arriver cette semaine !!! Mais ou je suit pas d'accord avec 407-SW-XS c sur cette réflexion : "Comme quoi, passer par un concessionaire Peugeot n'est finalement pas si idiot....." Et bah moi la 407 est un rêve et je n'aurais pas pu me payer mon rêve par la france !!! Ca c le premier point !!! Le deuxiéme est l'amabilité des vendeurs en concession peugeot : merdique !!! (désolé pour le therme mais c vrai !!! ) Enfin une 407 est une 407 aprés c la couleur et la finition qui change donc a l'acheteur de l'adapter a ses attentes et son porte monnaies !!!

Pour moi en France on est des vaches a lait :evil: donc moi je part du principe que si tout le monde refusaient d'acheter en france nos bon vieut (oui car trés vieux les papis !!!) dirigeants réagiraient peut etre et arretteraient de nous mettre des taxes a tord et a travers !!! RAS LE BOL DE REMPLIR LES CAISSES DE L'ETAT ET EN PLUS ETRE PRIS POUR DES CONS ... :evil: :evil: :evil:

Je sait ce que va etre vaut réponses : si on arrete d'acheter en france vive le chomage .... :W (et oui suit devin :) ) mais quand meme marre !!!!

voila mon point de vu a moi et rien qu'à moi !!!!
 


Mais ou je suit pas d'accord avec 407-SW-XS c sur cette réflexion
Pas forcé d'être d'accord avec moi ;)
Pour moi en France on est des vaches a lait :evil: donc moi je part du principe que si tout le monde refusaient d'acheter en france nos bon vieut (oui car trés vieux les papis !!!) dirigeants réagiraient peut etre et arretteraient de nous mettre des taxes a tord et a travers !!! RAS LE BOL DE REMPLIR LES CAISSES DE L'ETAT ET EN PLUS ETRE PRIS POUR DES CONS ... :evil: :evil: :evil:
Pour le coup, c'est moi qui suis pas d'accord :p

Si vos 407 re-importées sont moins chères que chez un concessionaire francais, c'est bien grace à nos taxes en Hollande!!! La plupart vient des Pays-Bas ou le prix HT est plus bas qu'en France. En revanche, le prix affiché en concessions hollandaises est à modèle, moteur et équipements équivalents environ 20-25% plus élevé qu'en France. Alors au niveau taxes, faut pas vous plaindre dans l'Hexagone :chinois:
 

Pour moi en France on est des vaches a lait :evil: donc moi je part du principe que si tout le monde refusaient d'acheter en france nos bon vieut (oui car trés vieux les papis !!!) dirigeants réagiraient peut etre et arretteraient de nous mettre des taxes a tord et a travers !!! RAS LE BOL DE REMPLIR LES CAISSES DE L'ETAT ET EN PLUS ETRE PRIS POUR DES CONS ... :evil: :evil: :evil:

Je sait ce que va etre vaut réponses : si on arrete d'acheter en france vive le chomage .... :W (et oui suit devin :) ) mais quand meme marre !!!!
Euh..... j'ai pas tout compris.
Tu as acheté une 407 donc tu as fais travaillé l'usine de Rennes en France. De plus ton carburant, ta CG, ton entretien, .... tu le fais en France.
Enfin en important ta voiture tu as payé la TVA comme tout le monde car tu as importéta voiture HT (si je dis pas de betise).

.....donc en gros il n'y a que le vendeur qui n'a pas eu sa part du gateau. L'état lui a tout touché. PSA a tout touché et le garage te verra pour l'entretien et la garantie.
 

.....donc en gros il n'y a que le vendeur qui n'a pas eu sa part du gateau.
Et encore. C'est le vendeur Peugeot qui a rien touché, mais le mandataire est un vendeur francais aussi :lol:

Mais bon, titi54 a pu acheter une 407 moins cher sans pénaliser personne. Donc au bout du compte, tout le monde est content :chinois:
 

ok dsl pour la réponse mais alors pourquoi en import c moins cher !!! moi perso ca me fait gagner pas loin de 5000€ !!?? c kil y a une histoire de taxes quand meme !!! ont gagne pas presque 5000€ sur une voiture de marque francaise vendue en france en allant la chercher ailleur !!!!? Il y a forcements des taxes qui passent a l'as !!! bref dans tout ca c un concessionnaire francais qui a perdu la vente !!!!
 

.....donc en gros il n'y a que le vendeur qui n'a pas eu sa part du gateau.
Et encore. C'est le vendeur Peugeot qui a rien touché, mais le mandataire est un vendeur francais aussi :lol:

Mais bon, titi54 a pu acheter une 407 moins cher sans pénaliser personne. Donc au bout du compte, tout le monde est content :chinois:
Merci pour le complément... je l'avais oublié celui là :lol: :lol: :lol:
Le but étant de dire qu'en achetant a l'étranger il a fait une bonne affaire ce qui est tant mieux pour lui ;) ;) ;) ;) par contre ça n'a rien changé au propos suivant :p :p :
Pour moi en France on est des vaches a lait :evil: donc moi je part du principe que si tout le monde refusaient d'acheter en france nos bon vieut (oui car trés vieux les papis !!!) dirigeants réagiraient peut etre et arretteraient de nous mettre des taxes a tord et a travers
 

ok dsl pour la réponse mais alors pourquoi en import c moins cher !!! moi perso ca me fait gagner pas loin de 5000€ !!?? c kil y a une histoire de taxes quand meme !!! ont gagne pas presque 5000€ sur une voiture de marque francaise vendue en france en allant la chercher ailleur !!!!? Il y a forcements des taxes qui passent a l'as !!! bref dans tout ca c un concessionnaire francais qui a perdu la vente !!!!
C'est uniquement une histoire de prix HT qui n'est pas le même dans tous les pays européen.
Peugeot choisit de vendre moins cher (ce que Peugeot touche c'est le prix HT) dans certain pays.
Et c'est bien connu les constructeur nationaux vendent plus cher dans leur pays car ils ont une part de marché naturel.
Par contre la voiture que tu as acheté a eu les mêmes taxes qu'un véhicule acheter en France.
En France tu as:
-la tva sur le prix HT (19,6%)
-la CG et sa taxe sur le C02
 

C'est uniquement une histoire de prix HT qui n'est pas le même dans tous les pays européen.
Peugeot choisit de vendre moins cher (ce que Peugeot touche c'est le prix HT) dans certain pays.
:chinois:

Si Peugeot nous vendait ses voitures au prix HT de France, je te dis pas, ils seraient en dernière place des ventes chez nous!

Si tu avais fait venir ta voiture du Danemark, tu aurais surement économisé encore plus, vu que leurs taxes sont encore plus élevées et leur prix HT encore plus bas ;)