est-ce sérieux l'importation avec autojm ?

.....donc en gros il n'y a que le vendeur qui n'a pas eu sa part du gateau.
Et encore. C'est le vendeur Peugeot qui a rien touché, mais le mandataire est un vendeur francais aussi :lol:

Mais bon, titi54 a pu acheter une 407 moins cher sans pénaliser personne. Donc au bout du compte, tout le monde est content :chinois:
Merci pour le complément... je l'avais oublié celui là :lol: :lol: :lol:
Et dans le pays dans lequel le mandataire a acheté la voiture, il doit bien y avoir quelqu'un qui a mangé sa part du gateau?!?!?
 

J'avais vu un reportage qui disait qu'unebonne part des des véhicule des mandataires venaient en fait de destockage de conscession française.
En effet pour avoir leur marge arrière, il faut vendre du véhicule. Soit en conscession (manière normale) soit au mandataire.
Bon officiellement une conscession ne peut pas vraiment vendre à un mandataire... mais ça arrange tout le monde alors personne ne dit rien!!!
 

ok dsl pour la réponse mais alors pourquoi en import c moins cher !!! moi perso ca me fait gagner pas loin de 5000€ !!?? c kil y a une histoire de taxes quand meme !!! ont gagne pas presque 5000€ sur une voiture de marque francaise vendue en france en allant la chercher ailleur !!!!? Il y a forcements des taxes qui passent a l'as !!! bref dans tout ca c un concessionnaire francais qui a perdu la vente !!!!

Raté. Tu paies la TVA dans ton pays de residence quel que soit le lieu ou tu achetes ta voiture en UE. Alors evidemment, comme la taxe est un pourcentage, si tu achetes ta voiture 20000 euros HT au lieu de 24000 HT, ben l'état perd les 19,6% sur la difference.
Au final, l'important est de savoir comment tu as pu gagner 5000 euros.

Effectivement à l'étranger Peugeot vend moins cher qu'en France (euh, ça s'est beaucoup réduit quand meme depuis quelques années). Aujourd'hui en équivalent HT, les ecarts avec les grands pays "reexportateurs", ne depassent guere 5-7% dans le meilleur des cas. Pourquoi, y'a t'il cet écart. C'est bien simple, en France Peugeot est sur ses terres, et ant qu'il aura ses 17-19% de la part du gateau garanti, pas de raisons de faire de gros efforts sur les prix catalogues. Peugeot garde toutefois le levier de la remise ou promo en cas de coup de moins bien. Dans les autres Pays, il n'a souvent qu'entre 3 (allemagne) et 10-12% de PDM dans le bien meilleur des cas. (GB ,belgique, Italie et Espagne ? ). Bref en mettant ses prix catalogues un peu plus bas, il espere faire plus facilement concurrence aux constructeurs locaux qui eux memes presents sur leurs terres font moins d'effort financier. (ce qui donc accentue l'aspect concurrentiel du produit sur le marché local).
Maintenant, soyons honnetes. On est toujours super content de la remise qu'on a pu avoir et on dit : chouette j'ai eu 5000 euros de moins par rapport à une 407 française. Oui mais sur une 407 en France, tu aurais eu aussi une remise. Meme si elle n'est que de 3000 euros, elle y est et donc, ton ecart n'est plus que de 2000. Déjà moins flatteur. Si par malheur , tu tombes sur un mandataire véreux, tu vas les regretter. (aujoud'hui tu as la voiture pas de pb, mais il y en a qui ont eu des pbs). Perso, j'ai aussi eu 5000 euros environ sur une 407...française. :W Mais c'est une autre histoire... :lol:
Tout ça pour te dire que l'état n'a rien à voir la dedans. On a une tendance à tout foutre sur le dos de l'état. M'etonne pas qu'apres les presidents et premiers ministres aient des cotes de popularité basses. Si tout le monde confond tout... :rolleyes:

Et je vais te dire une chose, il ne faut pas croire que ce systeme ne s'applique qu'à l'automobile. Il y a bien pire ailleurs dans d'autres domaines que vous ne supposez meme pas, j'en suis certain.
Ex, dans un de mes domaines, le transport aérien.
Comment expliquez vous qu'un billet d'avion Air France en Classe Affaires entre Paris et Pekin soit vendu plus de 4500 euros minimum sur Air France, alors que cette meme compagnie propose le meme billet (tjs en affaires donc) depuis Turin à partir de 2000 euros. Vous etes dans le meme siege et en plus vous faites Turin Paris en prime. :W:W

Et bien, c'est la meme raison que pour Peugeot. Air France possede une part de marché dite naturelle en France de 65% sur l'axe long courrier. De plus audépart de Paris, c'est un vol direct, donc plus court et plus simple. Donc, pas la peine de brader ce que tu peux vendre au prix fort.
A l'inverse, à Turin, Air France se retrouve en concurrence avec toutes les autres compagnies, comme Lufthansa, Alitalia ou British Airways. Et donc, si elle veut capter de la clientele, il lui faut batailler sec avec les autres. C'est la meme chose pour BA au départ de Londres qui fait pas d'effort, alors qu'au départ de Paris, ils sont obligés.

Encore une fois, l'état n'a aucun pouvoir la dedans. Ce n'est que du ressort de la politique commerciale de la société.

J'espere avoir eclairé vos lanternes.
 

Est-on obligé de choisir un modèle déjà produit en passant par un mandataire?

Non. Le mandataire est une personne habilité à commander un vehicule (stock ou pas) aupres d'un concessionnaire etranger. Il se charge des demarches. IMHO, quand j'ai acheté àl'etranger, j'ai toujours fait par moi meme en direct avec le concessionnaire Peugeot local.
 

Perso j'ai acheté ma 407SW chez autoJM, avec un moteur tout neuf le 2.2HDI 170ch, et ma remise était assez importante car elle dépasse les 20% (23.3% précisemment)

Ce qui fait que le véhicule était 10 000€ moins cher, donc moi il y a pas photo, sans l'importation je me serai psa permis de prendre une Signature!!! Mais plutôt une Sport

Et maintenant mon concessionaire Peugeot qui à le monopole sur la Bretagne ferme sa geule quand il me voit car il a compris qu'il vient de perdre un très bon client avec ses remises de 9%!!!!!

Fait moins le mariole maintenant Gémy!!!
 

S'ils ont le monopole dans ton coin, fais pas trop le zozo, car le jour ou tu vas avoir besoin d'eux pour la garantie ou la révision, ils risquent de te dire: oui, monsieur, pas de problèmes. Seulement les 8 semaines qui viennent, on est complet.....
 

on verra bien...enfin y toujours la 307CC de ma femme que l'on a acheté là bas. Bien sur avec une remise pitoyable!!!!
 


As tu une idée de ce qu'ils ont de la part du constructeur Buyssens ??
Le problème c'est qu'il est presque impossible de connaitre le prix d'achat.
Car Peugeot vend à la conscession un certain prix. Mais en fait la cosncession touche plein de marge arrière. Donc il faudrait pouvoir inclure les marges arrières dans le prix... :rolleyes: :rolleyes: .
Donc le prix de vente de Peugeot à la conscession est "virtuel".
 

Perso, j'ai déjà acheté trrois voitures chez AutoJM :

- Ma première fut une 306 XSi phase 2 (2.0l 16v 136 Cv) en trois portes qui venait d'Espagne et qui était immatriculée quelques jours avant là-bas.
Réduction supérieure à 20 %, pas de problème particulier si ce n'est un certain délai pour recevoir le carnet d'entretien et les papiers pour l'immatriculation (certificat de conformité, carte grise espagnole, ...)
Sinon achat OK.

- Sa remplacante fut une 406 ST 2.2 16v 160 Cv en provenance de Hollande et qui a directement été immatriculée en France (immatriculation provisoire WW 25 ;) ).
Réduction, près de 22%
Aucun soucis pour les papiers, équipement supérieur à la finition française ST (qui d'ailleurs n'existait pas en France avec cette motorisation, il fallait prendre la SV)
Donc achat OK.

- Dernier en date (23/12/05), une Citrôen Xsara Picasso 1.6 HDi pour mon épouse.
Véhicule "en stock" reçu environ 15 jours après la commande et en provenance d'Espagne.
Réduction 26 % !!!
Mais le véhicule avait déjà été immatriculé depuis un mois.
Le papier ont aussi mis un certain temps à me parvenir (2 mois), mais ensuite pas de problème pour l'immatriculation ...
Après, ça s'est corsé ...

En effet, au début de l'été, je reçoit un courrier d'AutoJM qui m'informe que le véhicule dont je pense être le propriétaire, fait l'objet d'une recherche pour véhicule volé par Interpol.
Elle n'est pas la seule dans ce cas, 500 véhicules livrés par des mandataires (dont AutoJM) sont concernés ...

Ces véhicules ont été achétés à un "intermédiaire" garage espagnol par les mandataires à des prix défiants toute concurrence.
En réalité, cet intermédiaire était un escroc qui prenait les véhicules en LLD (ou LOA, je ne sais plus) auprès d'un grand loueur espagnol et payait juste les premières traites.

Quand il a vendu assez de véhicules, il a cesser de payer les traites et a disparu avec le magot !!!

Le loueur a donc porté plainte pour vol et escroquerie auprès de la police espagnole en donnant la liste et l'immatriculation espagnole des véhicules.

Interpol n'a eu donc aucune difficulté pour retrouver les dits véhicules ...

Entre temps AutoJM a également porté plainte pour escroquerie contre "l'intermédiaire" - pour se couvrir surtout !

Et au mois de Juin, comme me l'avait prédit AutoJM, j'ai eu la joie de voir débarquer les gendarmes chez moi pour enquète.

J'ai donc du prouver (par le bon de commande, copie du chèque, facture, bon de mandat, ...) que je suis de bonne foi et non receleur !!!

Ceci étant, les gendarmes étaient tout à fait sympa et comprenaient bien la situation.

En attendant le jugement définitif (TGI de Nancy) sur l'affaire en général et le cas des différents véhicules en particulier, le juge, interrogé par les gendarmes, a confirmé que je suis acquéreur de bonne foi et m'a laissé le véhicule.

Néanmoins, si je voulais le vendre actuellement, je risque de ne pas pouvoir le faire, du fait de la procédure en cours.

A l'issue du jugement, je devrais être conforté dans ma position de propriétaire légitime.

Plus qu'à attendre ...

Perso, j'en tiens pas entièrement rigueur à AutoJM, car si ils auraient du vérifier la valeur de leur intermédiaire, ils se sont fait tout bonnement escoqué et balladé comme bien d'autres mandataires.

Si je reprenait une Peugeot, je passerais certainement encore par eux.
 

As tu une idée de ce qu'ils ont de la part du constructeur Buyssens ??
Le problème c'est qu'il est presque impossible de connaitre le prix d'achat.
Car Peugeot vend à la conscession un certain prix. Mais en fait la cosncession touche plein de marge arrière. Donc il faudrait pouvoir inclure les marges arrières dans le prix... :rolleyes: :rolleyes: .
Donc le prix de vente de Peugeot à la conscession est "virtuel".

Intéressant ,ceci permet donc d'acheter à un concessionnaire et de le payer aussi de façon "virtuel" :oui:
 

As tu une idée de ce qu'ils ont de la part du constructeur Buyssens ??
Le problème c'est qu'il est presque impossible de connaitre le prix d'achat.
Car Peugeot vend à la conscession un certain prix. Mais en fait la cosncession touche plein de marge arrière. Donc il faudrait pouvoir inclure les marges arrières dans le prix... :rolleyes: :rolleyes: .
Donc le prix de vente de Peugeot à la conscession est "virtuel".

Intéressant ,ceci permet donc d'acheter à un concessionnaire et de le payer aussi de façon "virtuel" :oui:
Y'en a qu'on essayé..... ils ont eu des problèmes :lol: :lol: :lol: