Est-il facile de poser soi-même l'alarme accessoire Partner Tepee

serge56

Peugeot Addict
15 Avril 2009
53
0
0
Bonjour. Je souhaite acquérir l'alarme accessoire d'origine vendue en post-équipement pour un Partner Tepee. En effet, celle-ci n'existe pas en option, mais en achat ultérieur accessoire. Elle fonctionne sur la télécommande d'origine du véhicule, d'où son intéret...
La différence de prix est énorme entre l'achat simple et l'achat posé. 245 euros l'alarme seule, contre 570 euros posée.
J'envisage donc de l'acheter et de la poser moi-même. Quelqu'un peut-il me dire si le montage est aisé, notamment parce qu' il s'agit d'une alarme simple sans coupure moteur. Les fils sont-ils prévus et repérés pour cet accessoire coté véhicule ?? Un schéma de câblage figure-il dans la boite de l'alarme ? Le multipléxage du véhicule est-il concerné, ce qui serait pire que du chinois pour moi ? ?? Enfin, existe-t-il une alternative à cette alarme "d'origine", mais fonctionnant également sur la télécommande du véhicule ? Un système simple d'anti-intrusion me suffit, mais sans télécommande supplémentaire.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet.
Serge
 

tout dépend de toi ce n'est pas trop compliqué, a toi de juger avec ce que je t'ai envoyé en privé
 

Bonjour ,TEE je souhaiterais comme notre ami SERGE56 installer moi meme ce système d'alarme pourrais tu me faire parvenir le plan de montage.
Merci d'avance
 

Bonjour MTOGNA
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée, du fait du montage un peu compliqué pour moi...
Ce n'est pas impossible, mais d'expérience, ce n'est pas facile, notamment au niveau des passages de câbles... J'ai opté pour l'installation d'une alarme sans fil. Il s'agit de la BEEPER XRAY à moins de 90 euros. C'est basic et ne detecte que les intrusions et chocs, mais cela me suffit. Je l'ai déjà installé sur mon autre véhicule et c'est parfait.
Sinon, possèdes-tu un Partner Tepee ??
Cordilament
Serge
 

Bonjour Serge52 merci de ta réponse.
Je prend livraison d'un hdi 1.6 90 ch loisirs la semaine prochaine.
Bien cordialement
Michel
 

La monter toi meme ce n'est pas tres compliquer le seul point bloquant c'est que pour qu'elle fonctionne, il faut un outil de diagnostique pour indiquer au BSI la présence de l'alarme
 

Bonjour,

Je voudrais installer une alarme magicar ou beeper avec démarrage automatique et coupe circuit moteur,
Est ce facile avec la simple notice de l'alarme ?
Faut il tirer des cables pour le coffre et le capot ?
Merci