Estimation Entretien FAP

Kaiser407

Membre
24 Mars 2013
13
0
0
123
Bonjour à tous, :coucou:

Je suis propriétaire d'une 407 2.0HDi Fap de 2006 :love:

Je sillone le forum depuis peu et je me posais une question:

Est-il possible de savoir ou au moins d'estimer le niveau de cérine
qu'il me reste et le taux de colmatage du FAP ?

J'arrive à quasiment 128.000 km, (aucun message fap) et je pars en vacance bientôt,
je ne voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose là-bas ! :non:

Merci d'avance à tous pour vos réponses.



P.S: Je voulais me présenter mais je n'ai pas trouvé la section appropriée. :confused:
 

Ben il faudrait idéalement changer le FAP vers 150 000 km (Cf carnet d'entretien)

Puis la conso de cérine, mais la périodicité de remplissage varie sont ta conduite, tout comme le prix du remplissage varie selon les garages, les villes, les pays, :whistle:
 

ou le supprimé! radicale et sur de plus être en merdé avec ca
 

j'ai envie de dire faux!!
mon pere arrive a 200 000km le fap n'a pas ete changer son garagiste la juste nettoyé 200€ avec la cerine!!

pour moi ça sera la meme quand l'heure sera venue, ne croyez pas qu'il faut changer a chaque fois
 

à la valise tu peux savoir ce qu'il reste comme additif et avoir une idée de l'état de charge de ton FAP ;)


:coucou:
 

Merci à tous pour vos réponses.

Et un coup de valise pour savoir ça, ça me couterait combien ?
Environ ?

Pour l'entretien et les réparations, pas de soucis, je fait tout moi même, mais en vacance, c'est différent !
 

totu dépend ou tu vas, en concession ça varie de 40 à 90 euros, sinon regarde la carte des membres en section 607 et tu trouveras surement quelqu'un prés de chez toi qui pourra t'arranger
 

totu dépend ou tu vas, en concession ça varie de 40 à 90 euros, sinon regarde la carte des membres en section 607 et tu trouveras surement quelqu'un prés de chez toi qui pourra t'arranger

Bah ça tombe bien, il y a toi :lol:

J'habite vers Domont donc vraiment pas loin, tu prends combien pour me faire ça ?
Enfin si tu veux biensur :confused:
 

J'ai cherché la carte des membres 407 et 607, et pas trouvé :(

Moi je cherche qu'un sur PACA pour faire une suppression électronique, et éventuellement une lectures des valeurs (car j'ai une perte de puissance).

Je paye bien sûr, et me déplace.
 

J'ai cherché la carte des membres 407 et 607, et pas trouvé :(

Moi je cherche qu'un sur PACA pour faire une suppression électronique, et éventuellement une lectures des valeurs (car j'ai une perte de puissance).

Je paye bien sûr, et me déplace.

C'est là:
http://www.mappemonde.net/carte/SITUATION-GEOGRAPHIQUE-DES-MEMBRES-607/monde.html
 


à trouver quelqu'un qui a une valise pas loin de chez toi!!!!!! et qui sait s'en servir

pour faire les diag, voir plus si affinité........ :lol:

regarde bien le lien et les différents département, n'hésite pas à en contacter plusieurs en meme temps si besoin :whistle:



:coucou:
 

à trouver quelqu'un qui a une valise pas loin de chez toi!!!!!! et qui sait s'en servir

pour faire les diag, voir plus si affinité........ :lol:

regarde bien le lien et les différents département, n'hésite pas à en contacter plusieurs en meme temps si besoin :whistle:



:coucou:


ah bon :sweat: , merci pour le renseignement [:alvone]
 

Ouais, contactes-en plusieurs, car dans certaines régions, ça ne répond jamais (genre Nord - Pas de Calais). Heureusement qu'en RP, ils y en a de dispos réellement.

Ceci étant, mon FAP, je l'ai changé pour moitié prix en me procurant la pièce en échange standard sur ce site ci-dessous :

http://www.scannixgreen.com/warranty.php

Tu les contactes par téléphone si besoin, et quand tu as changé ton FAP, tu leur renvoies ton ancien pour un remboursement d'une consigne qui équivaut à environ la moitié du prix de celui que tu as acheté.

(Pour moi qui habite à 35 mn de chez eux, ça a été plus simple.)

Bien sûr, dans le cas où tu auras à le changer, et également dans le cas où tu ne le supprimes pas non plus.
 

j ai vue ue dans certains site il était possible de supprimé le fap mais pour le jour du contrôle technique il peut être refusé sans fap?
 

Parait que même si on supprime le FAP et l'EGR (suppression électronique aussi sinon ça s'allume partout), le CT se passe quand même sans difficulté.

Il parait....
 



Rhaaa... zut ! Ma question de tout à l'heure est passée à l'as.

Et si je supprime l'EGR électroniquement, pour qu'elle soit en position de ne plus m'emmerder et que rien ne déconne, à part la tranquillité avec cette pièce réputée pour ses soucis, qu'est-ce que ça va m'apporter en plus ?
 


Alors je ne touche à rien tant que tout va bien... C'est plus sage...

Merci du conseil...