Estimation forfaits Peugeot personnalisée

orenala

Peugeot Addict
13 Août 2012
140
0
16
124
Bonjour,

Afin de regarder s'il est intéressant de prendre ou pas un contrat maintenance sur ma 3008 hybride, j'ai demandé à mon concessionnaire la liste des prix des opérations courantes d'entretien de ma voiture. Il m'a bien envoyée cette liste mais elle concerne les 3008 2.0 DI et pas spécifiquement l'hybride (il n'a pas mis le numéro VIN). Je retrouve donc plusieurs vidanges, plusieurs révisions, plusieurs lignes pour les freins à des pris différents.

Est-ce que quelqu'un qui a accès à service box (le particulier lambda n'y a pas accès) pourrait me fournir la liste adaptée à mon véhicule. Cette liste s'appelle Estimation forfaits Peugeot. Je peux fournir mon VIN en MP.

Merci d'avance

Cdlt
 

J'ai déjà vu ces estimations, le resultat est probablement le meme pour tous les véhicules:
- les prestations de maintenance curatives sont trop rapprochées (suspensions, disques arrières) et certaines prestations sont sur-facturées (chgt essuie-glaces ou prêt de véhicules)
Le but de cette estimation est de te faire croire que le contrat de maintenace ne coûte pas plus cher qu'un entretien en concession.
C'est complètement faux.
Le contrat de maintenance, c'est :
- a chaque entretien des EG neufs
- tous les entretiens inclus
- toutes les pieces d'usure incluses lorsqu'elles sont effectivement à changer
- la prolongation de la garantie constructeur

La simulation tend à faire croire que le troisième point revient à 0€, ce qui est faux.
Si tu ne veux pas t'inquiéter avec le budget voiture et si tu as les moyens de payer chaque mois, n'hésite pas, ça permet de limiter les risques à 100%.
6ans et 110.000 de mon côté, il faut penser a le faire avant le premier entretien.

L'appli pour la simulation des contrats de maintenance est pcp-connect et non service box, tu trouveras un exemple en MP.

Les seuls éléments exclus du contrat sont :
-les pneumatiques (l'option pneus inclus équilibrage/pose et peut être interessante, à comparer avec les prix du net)
-le parallélisme
-le lave-glace entre les entretiens
 

Evidemment, c'est ni plus ni moins qu'une assurance.
Tu payes tous les mois à la Sécu, si tu n'est pas malade , tu perds de l'argent, et jusqu'a une certaine époque j'avais toujours rale que c'était très cher, et tenu ce raisonnement!!
Si tu es hospitalisé 7 semaines comme je l'ai été dont 2 en réanimation, et que tu réussi à savoir combien la sécu à payé pour toi, tu fais comme moi, tu ne rales plus jamais.
L'assurance est toujours chère avant le pépin...
 

après c'est toujours ton expérience perso dans le domaine qui te permet de te faire ta propre opinion.

Si tu es comme moi, c'est à dire à n'avoir jamais eu de panne sur les 5 premières années sur tes différents véhicules, et bien tu ne prendras pas ce genre d'assurance...
Tu resteras sur la garantie de base et tu payeras tes révisions au coup par coup.
A contrario, l'inverse est aussi vrai.

C'est la même chose dans l’électroménager ou autre domaine avec extension de garantie.

De toute façon, c'est truc là, c'est un pari (ou non) sur l'avenir.
 

[:remboses:8]


et si tu es comme moi :

- embrayage complet + démarreur à 32000 kms

- embrayage complet + volant moteur (2/3 dents cassées) + démarreur à 98000 kms


hé bien tu te dis heureusement que j'avais pris l'extension de garantie 5 ans ou 100000 kms

et pourtant je suis comme ricocp95
Si tu es comme moi, c'est à dire à n'avoir jamais eu de panne sur les 5 premières années sur tes différents véhicules, et bien tu ne prendras pas ce genre d'assurance...

la différence c'est que moi j'ai pris l'assurance [:francis:1]
 

un truc aussi qui joue quand même un peu:

je revends souvent mes véhicule avec moins de 90000km (au environ des 5 ans).
Ca limite quand même pas mal les pannes.
 

Merci à tous.

Il me reste une quinzaine de jours avant ma première révision pour prendre ma décision. Vu d'aujourd'hui, je pense aller vers l'extension de garantie 5 ans / 100000 km (je verrais si il faut augmenter à 125000 km d'ici 5 ans car actuellement je fais 30000 km par an) et payer mes révisions.

J'ai vu que je pouvais avoir environ 20% de moins sur ces révisions en choisissant les agents Peugeot à proximité (ou faire converger vers la concession si ils me veulent encore comme client).

Les sourires, le café d'accueil et la voiture en prêt (la dernière sans radio ni clim quand même :confused: ) ne justifient pas cette différence.

Je peux aussi ne rien prendre chez Peugeot car pour les éventuelles pannes, j'ai la garantie pannes à la MATMUT (mais 390 Euros de franchise et 3 sinistres par an max 3000 Euros), cela réduira les risques. D'autant plus que je pourrais aller dans ce cas après les 2 ans chez Nor...to ou F.. Ve.t ( ;) ricopc95). A noter sur ce dernier sujet pour lequel il y a un fil que l'un de mes précédents véhicules, un Espace Renault (et un DCI hein) a toujours été entretenu chez Nortoto sans aucun souci et je l'ai gardé 10 ans

Dans ce dernier cas, l'économie de 4850 Euros (coût maintenance 5 ans 125000 km pour ma tuture) me laisse de la marge pour révisions, éventuellement pannes et pièces d'usure).

Bon dimanche
 

[cpp]Dans ce dernier cas, l'économie de 4850 Euros (coût maintenance 5 ans 125000 km pour ma tuture) me laisse de la marge pour révisions, éventuellement pannes et pièces d'usure). [/cpp]

c'est exactement ma façon de pratiquer depuis des années... :chinois:
 

[cpp]Dans ce dernier cas, l'économie de 4850 Euros (coût maintenance 5 ans 125000 km pour ma tuture) me laisse de la marge pour révisions, éventuellement pannes et pièces d'usure). [/cpp]

c'est exactement ma façon de pratiquer depuis des années... :chinois:

C'est vrai uniquement si tu ne les dépenses pas par ailleurs.
 


C'est pour ça que je vais probablement prendre au moins l'extension de garantie à 5 ans, en particulier à cause de l'électronique et du fait que la partie hybride étant garantie 5 ans (mais seulement 100000 km) cela évitera un jeu de ping-pong entre : c'est la partie hybride, non c'est la partie voiture.

Par contre c'est vrai que cela m'obligera à faire les révisions dans le réseau, à charge pour moi de trouver les moins cher (Agents) mais ça me laissera environ 2000 roros (4850 de maintenance - 1600 de révisions - 1300 d'extension) pour les pièces d'usure. Le tout estimé sur 5 ans / 125000 km.

Je pense aller vers ça (j'ai dans ce cas encore 6 mois pour me décider).

@manec : Dans ton cas, c'est la partie extension de garantie ou la partie prévision qui a jouée ?

cdlt
 

c'est la partie "extension de garantie" mais dans le prévention tu n'as pas grand chose à part les essuie-glace une fois par an et les compléments de plein (ça concerne principalement le lave-glace)

il faut voir exactement la liste de ce qui est prévu dans le préventif
 

Merci. Cela va donc dans le sens de ce que je compte faire (uniquement extension).

D'ailleurs, en dehors des balais d'essuie-glace, des appoints, que reste t'il ? Remplacement freins avant (2 jeux de plaquettes et un jeu de disques) et arrière (1 jeu de plaquettes) pour un coût on va dire de 800 euros etpicétout. Pour ma part sur mes voitures précédentes, sur cette période (5 ans et 125000 km) je n'ai jamais eu d'embrayage, d'amortisseurs, d'échappement à changer. Et comme avec le contrat de maintenance ce n'est surement pas fait en préventif, cela risque d'être à faire peu de temps après la fin du contrat :confused:
 

Eh oui, mais comme je l'ai écrit plus haut avant d'être hospitalisé 7 semaines , j'ai vécu tranquillement pendant 44ans!!
Tu n'as jamais eu de problème d'embrayage, d'échappement..... tant mieux pour toi, je ne te les souhaite pas, mais une assurance coute cher quand tu n'as pas de problème. Le jour ou tu as un catastrophe tu es très content d'y avoir adhéré!!
Tu payes tous les ans ton assurance voiture, combien de fois l'as tu fais intervenir??? Es tu rentré dans tes comptes avec elle??? j'en doute et tant mieux pour toi, mais combien te coute-t-elle tous les ans??!!
 

eh, faut relativiser, on parle de bagnole... j'ai un pépin sur ma voiture, je sais que je peux payer la réparation même si c'est vraiment cher (même si ça va m'emmerder).

Alors que la santé...tu peux être le plus riche du monde...
 

Oui bien sur, j'entend bien, mais dans mon message au dessus je dis qu'en ne prenant pas prévision ou maintenance, cela me laisse environ 2000 Euros que je vais laisser sur mon livret A :D . Cela ne me laisse pas sans rien si cela arrive.

Je ne sais pas combien coûte un embrayage (sur une boîte EPG6) mais j'ai quelques "biscuits" (2000 euro) aucazou.

D'ailleurs, est-ce que cela "meurt" par usure un embrayage d'ETG/BMP. Des exemples, car je n'ai rien lu dans le Forum sur ce sujet.
 

ricopc95 c'est simplement pour comparer avec ton raisonnement.
Plus haut tu dis "je n'ai jamais eu de pépin en 5 ans, je ne prends pas ce genre d'assurances"
S'il t'arrive un gros pépin moteur HS par exemple car cela peut arriver, certes les sommes en jeu ne sont pas les mêmes qu'une longue hospitalisation, mais certaines personnes seraient très très gênées pour se payer un nouveau moteur.
Tu prends un pari en ne prenant pas d'assurance, mais dans tous les paris on ne gagne pas à tous les coups. Un sel gagne à tous les coups, c'est l'organisateur!!
C'est un choix....