Estimation vehicule et conseils achat 206 (heu non... fabia + photos)

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Bonjour,

Je possède une 407 SW et ma femme a une très jolie et agréable 206 XR (1.4 ess) présence Clim verte métal de novembre 2003. Or nous alons avoir un deuxième enfant dans 2 mois (nous avons déjà une fille de 3 ans).

Je me dis qu'il serait peut-etre temps de vendre la 206 qui n'a que 31000 km (ma femme roule très peu) pour acheter une 206 SW d'occasion. Ce changement serait motivé par le coffre plus logeable de la SW.

1) Connaisseurs, pouvez-vous me donner des conseils concernant le prix honorable auquel je pourrais vendre cette 206
2) Conseil, je n'ai aucun soucis avec cette 206, pensez-vous que je dois prendre le risque de la revendre pour un autre véhicule avec lequel je pourrais peut-être avoir des ennuis ?
3) Pour ceux qui ont deux enfants (et les autres) pensez vous que le gain de coffre est un réel motif pour passer de la berline à la SW ?
4) le 1.4 ess qui convient bien à la berline est-il aussi à l'aise dans la SW ? ou faut-il passer sur un moteur plus puisssant ?
5) Certains auraient-ils une 206 sw et peu kilométrée à vendre ou à échanger ?

Merci pour ces réponses
 


Bonsoir,

1) je plante mon décor :

Je viens de passer d'une C3 1.4 ess à une 206 sw 1.4 Hdi ce qui a tout d'abord motivé mon choix est le kilométrage important que je faisais avec ma 307, je voulais donc un petit diesei et je suis ravi du 1.4 Hdi. En plus je voulais une voiture qui me permettait d'emmener les enfants avec vélo et trotinette dans les bois, ce qui était impossible avec la C3, mais possible avec la 206 en laissant l'enrouleur enroulé. (2 enfants 6 et 3ans)

Pour les réponses à tes questions :
1) Pas la moindre idée pour le prix de vente de ta 206.
2) Je dirai que comme il s'agit d'une 2eme voiture, qu'a priori il n'y aura pas besoin de transporter beaucoup plus que la poussette, je te conseillerai de la garder car pour les déplacements nécessitant toute la panoplie (lit parapluie, sacs divers et variés) tu prends ta 407.
3) Le gain de coffre est réel car j'ai eu 2 206 avant ma C3 et le coffre de la SW est surtout bien plus pratique
4) Personnellement j'ai toujours reproché au1.4 i de 75 ch dans la 206 d'être super bruyant, impec dans la C3, je l'avais donc écarté d'office pour la SW, il semblerait que le 1.4i 16v soit une réussite. Si on parle que du coté performance pure, il s'agit d'une voiture pour aller chercher les enfants, le pain et faire les courses donc pas forcément besoin d'étre un foudre de guerre...

Bonne chasse, mais moi je garderai celle que tu as .
 


@ Zepple : Je peux t'aider à trouver une 206SW car j'en ai une sous la main...Contacte moi par le biais des messages privés sur ce forum si tu es interressé. A tt 2 suite !
 

Du nouveau :

Un cousin à moi pourrait peut-être me proposer sa 206 SW 2.0 L HDI 90 cv Xline clim de 07/2003 et avec 55000 km.

- Avant de faire une recherche totale sur ce moteur, quelqu'un pourrait-il me dire si ce moteur est fiable ?
- je compte vendre ma 206 XR présence clim 1.4 ess environ 7500 € 32000 km de 11/03(cf plus haut) pensez vous que cela est correct ?
- Combien pourrais-je racheter la sw de mon cousin ?

Merci pour ceux qui pourront me répondre.
 

salut
La 2.0L HDI a fait largement ces preuves, celui de 2003 est encore plus fiable que celui de 2002, je possede un 90 de 2002 et j'ai eu trés peu de souci mis a part les defauts reconnus. Il est sobre, largement suffisant en puissance pour une SW, avec des reprises correctes. j'ai la me^me voiture sans la clim, j'ai 105 000Km et ca roule toujours aussi bien.
Je pense que tu peut la racheter pour 9000€, comme j'ai deja dit, c'est le prix generalement constater dans le marché des occasion du même type.
 

Merci beaucoup coxwen 01. Je pensais exactement la même chose, c'est donc une confirmation.
 

Bonjour,

J'ai vendu ma 206. Je me pose maintenant la question à savoir si je rachète ou pas la 206 SW 2.0 HDI de mon cousin ou si je recherche une autre occasion moins kilométrée.

Bref je suis en phase de réflexion.

Je sais, peut-être que tout le monde s'en fout, mais c'était pour donner la suite de mon histoire.

A bientôt.
 

J'ai tjrs la 206SW que je te parlais plus haut...Avis aux amateurs ! nouveaux prix : 14900€
 

Bonjour,

Pour ceux qui ont envie de connaître la suite de mon "histoire" j'ai donc vendu ma 206 et je viens de donner mon accord, non pas pour une 206 SW, mais pour un break Skoda fabia 1.2 de 65cv en finition élégance (assez bien équipé) d'occasion.

Voilà, j'espère que je n'ai pas fait une erreur.

Si certains ont des avis sur cette Skoda, je suis preneur.

Bonne soirée
 

la fabia est une bonne voiture, le 1.2 est peut-être un peu léger pour prendre la route, mais si c'est pour faire de l'urbain ou du périurbain, ca ira bien.

bonne route.
 


La fabia est un super choix bien moins chere qu'une 206

Toutefois le 1.2l ne sortait pas avec la finition elegance c'etait mini le 1.4 16v 100 ch
 

Bonjour,

Et bien c'est étrange, car j'ai signé hier cette occasion de septembre 2004 : Skoda Fabia combi 1.2 65cv 12v elegance !

On m'aurait menti ?

Es-tu sûr de tes informations ?

Elle dispose du radar de recul, regul vitesse, jantes alu, clim...
 



http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/autoplus/essais/skoda/fabia/INTM-6DSCC3.html&_ref=http%3A//www.google.ch/search%3Fq%3Dfabia+elegance%26hl%3Dfr%26rls%3DGGIH%2CGGIH%3A2007-03%2CGGIH%3Afr%26start%3D10%26sa%3DN

J'ai trouve que ca!!
 

Merci pour le lien. Si tu as un doute cela vient peut-etre du fait que le moteur 1.2 chez Skoda (et VW peut-etre) se fait en 55cv et 65cv.
Il est possible que le 55cv n'ait pas eu droit à la finition haute élégance ???
 

Non pour moi la 1.2l etait reservé aux finitions basses jusqu'a comfort + serie limitee genre cap ouest ou Rica Lewis
mais je peux me tromper

Quelle est la puissance fiscale?
 


:pt1cable: Ah ben mea culpa c'est bien une 1.2l si c'est une 4CV :heink:

Tu nous feras des photos pour etre sur de la finition.

Au fait c'est une provenance France?

:coucou:
 

Eh bien, je pense que c'est une provenance France (elle a été vendue dans la concession près de chez moi) mais comment en être sûr ?
 

J'ai eu deux skoda (une Felicia diesel et un break felicia en ce moment)...
Bon achat, mais le 1.2L sur le break est trés juste...
 

Au fait, bien évidemment je ferais des photos lors de la livraison dans plusieurs jours.

Sinon le moteur 1.2 65cv, j'ai été très agréablement surpris par sa vivacité (mon autre véhicule est pourtant une 407 136cv !).

Dans tous les cas, je vous tiendrais également au courant sur la durée.
 

je sais, je ne suis pas sur un forum Skoda, mais, voici les photos prises il y a quelques temps.

lu20WaZcL1D21052007201321684601.jpg


lu20WaZcL1D21052007201321443838.jpg


lu20WaZcL1D21052007201321715537.jpg