Et 2 de plus...

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 957
1 344
113
Ben voilà, ça faisait longtemps que la 308 n'avait pas fait des siennes...

- le cache miroir de courtoisie du pare-soleil conducteur ne tient plus fermé, pare-soleil en position ouverte donc (très pratique). Le ressort de rappel (je suppose) qui le maintient en position fermé a du casser (et pourtant je n'ai jamais manipulé ce truc)
- un clip coulissant de rails de filet de coffre (SW) est pété (par contre très souvent utilisé)

Rien de dramatique, mais encore des allers-venues au garage. A croire que ça lui manque à ma 308 !!!

Parfois je me dis que cette voiture a été faite un vendredi soir, très très très tard... :fou:

J'ai déjà eu le problème du cache du miroir passager. La voiture avait à peine 1 an...

Pas de la plus grande qualité cette voiture...

Ben voilà, ça faisait longtemps que la 308 n'avait pas fait des siennes...
...
Parfois je me dis que cette voiture a été faite un vendredi soir, très très très tard... :fou:

Ou un lundi matin très très tôt !

:hello: FJ

OPR c'est le chiffre inscrit sur l'étiquette jaune placé entre les 2 portières (avec les pressions des pneus)

Photo0404.jpg1..jpg

sur la photo => OPR c'est 13399 les 2 chiffres suivants sont le lieu de fabrication
L'OPR donne la date de fabrication

J'ai déjà eu le problème du cache du miroir passager. La voiture avait à peine 1 an...

Du coup ils ont fait quoi ? Ils ont remplacé le paresoleil complet ? Parce que c'est un peu chaud à démonter sans faire de casse je pense. C'est très raid...

Salut FJX !

Même problème sur ma GT Line mais sur le pare-soleil conducteur, kit de 2 pare-soleil neuf changé en garantie donc pas de panique ;-)

Du coup ils ont fait quoi ? Ils ont remplacé le paresoleil complet ? Parce que c'est un peu chaud à démonter sans faire de casse je pense. C'est très raid...

J'ai eu un effraction avec dégradation intérieure pas longtemps après. Ça à été remplacé en même temps.
Mais ça devrait passer en garantie.

Je confirme c'est pas de la plus grande qualité, c'est du tape à l'oeil , je suis très déçu, après deux et
50 0000 km j'ai des infiltrations, un moteur cahotique au ralenti, la boite auto n'est pas des plus cool, des bugs avec le SMEG :cry: la prochaine ne sera pas une peugeot :hello:

Je confirme c'est pas de la plus grande qualité, c'est du tape à l'oeil , je suis très déçu, après deux et
50 0000 km j'ai des infiltrations, un moteur cahotique au ralenti, la boite auto n'est pas des plus cool, des bugs avec le SMEG :cry: la prochaine ne sera pas une peugeot :hello:

Salut,

Qu'est ce que tu as entends par chaotique pour ton moteur? J'ai ça sur le mien au ralenti : https://goo.gl/photos/feN3bBDUYTRCZHNu7 , c'est pareil pour toi?

@+

@gogomole:
J'ai exactement le même ressenti... Tu as fait constater à ton concessionnaire? Moi ils ont bien entendu le bruit sur la vidéo, mais soit disant ils n'ont pas entendu lorsqu'ils ont gardé ma GT pour remplacer le condenseur de clim...

@+

Moi c'est encore plus folklorique, le moteur tourne sur 3 cylindres pour économiser du carburant au ralentin. Je suis chez un petit CC qui dépend d'un grand garage, je crois que je vais aller voir un autre CC .

Dépose ce matin dans une grande concession et récupération du vehicule le soir . Résultat : toujours un moteur qui tourne sur trois pattes et pas trouver de solution mais font remonter l'info vers Peugeot ???
RQ : confirmation du chef mécano que ce n'est pas une mise sur 3 cyl du moteur pour économie de carburant .

Salut,

Merci de ton retour. Au moins toi ils ont entendu le bruit. Tiens nous au courant, j'irais voir ma concession ensuite (plus sous garantie...)

@+

Bonsoir,
Hier RDV au garage pour régler problème de moteur: réinstallation des programmes de gestion du moteur et de la boite .

Cela parait être bon mais jen'ai fait que quelques KM depuis

Salut,

Merci des nouvelles, en espérant que ça dure! Je vais essayer de passer à mon concessionnaire.

@+

Après la sonorité du 2.0 BlueHDI est loin d'être glamour. Faites-vous une raison les copains ! C'est la honte on dirait un vieux John Deer de 1980 ! Je ne supporte pas !

Pare-soleil en commande. On verra si Peugeot fait une prise en charge partielle ou non. Le directeur de la concession fera un prix d'ami au pire. Lui et ma 308 sont love à force de se croiser...

Après la sonorité du 2.0 BlueHDI est loin d'être glamour. Faites-vous une raison les copains ! C'est la honte on dirait un vieux John Deer de 1980 ! Je ne supporte pas !

Salut,

ça c'est vrai... Mais j'espère que ça ne cache pas quelque chose. Genre un injecteur défectueux ou autre...

@+

Oui j'espère aussi. Il y a quand-même un semblant mieux depuis le rappel et remplacement du galet tendeur dynamique.
Mais j'ai quand-même cette impression que le moteur ne sait pas tourner au ralenti sans que 2 pièces frottent l'une contre l'autre et créent de ce fait une sonorité pas très agréable à l'oreille.
Quand j'écoute mon 1.6 DCI à côté, tu as l'impression que ça tourne sur du velours, pas de bruits suspects ou étranges, et un silence tout autre au ralenti.

J'ai exactement la même impression pour le ralenti... Tourne pas sur ses 4 cylindres et des bruits aigus qui viennent des injecteurs mais côté conducteur au niveau du boitier juste au dessous du moteur.

Par contre je n'ai pas eu d’améliorations suite au rappel... Peut-être une reprog comme gogomole ferait l'affaire mais je ne suis plus sous garantie, combien ça va me coûter?

@+

J'ai exactement la même impression pour le ralenti... Tourne pas sur ses 4 cylindres et des bruits aigus qui viennent des injecteurs mais côté conducteur au niveau du boitier juste au dessous du moteur.

Par contre je n'ai pas eu d’améliorations suite au rappel... Peut-être une reprog comme gogomole ferait l'affaire mais je ne suis plus sous garantie, combien ça va me coûter?

@+

Je ne pense pas que ce soit facturé. C'est sans doute vu comme du préventif, les voitures restant récentes. Essayons !
Même si j'ai du mal à croire que "reprogrammer" la gestion moteur et BV puisse atténuer des phénomènes mécaniques (rotation, friction,...). Côté injecteurs ok par contre, s'ils interviennent sur la pression de gazoil.