Et Bing !!!

orenala

Peugeot Addict
13 Août 2012
140
0
16
124
Bonjour à tous,

Un petit coucou de Lyon ou je suis de passage. Au lieu de cartes postales, voici quelques photos de ma belle 3008 hybride qui a servi à quelqu'un d'autre pour s'arrêter :heink: .

Bon il n'y a pas mort d'Homme (ni de Femme bien que la mienne a été emmenée aux urgences par les pompiers car mal au cou et a eu très peur). Le choc n'a pas été à grande vitesse (moi arrêté et l'autre voiture probablement à 30 - 35 Km/h), mais cale tape dur quand même.

Dégâts apparents sur mon auto relativement faibles (sans doute grâce à l'attelage). Je suis allé chez Peugeot (SLICA CHAMPAGNE à Limonest très sympa), la voiture a été regardée sur pont et rien ne m'empêche de rentrer en Mayenne. Seul l'attelage me semble plus dans l'axe. On verra ça lors de l'expertise. A noter que la partie électrique est loin derrière le pare-choc et semble bien protégée.

Je ne sais ce qu'il y aura à changer (moins il y en aura mieux cela vaudra, j'aime mieux au maximum rester en l'état d'origine), mais j'ai un doute sur le pare-choc qui semble avoir plié puis à repris sa forme.

Voili-voilà, des nouvelles la semaine prochaine sur l'expertise et la réparation.

Quelques photos :

"L'adversaire" (au demeurant quelqu'un de sympathique nonobstant l'accrochage)
Image0001.jpg


Petit "pet" près de la caméra
Image0003.jpg


Evidemment l'inox du dessous est à changer !!
Image0004.jpg


Image0007.jpg


Image0006.jpg


On voit le choc encaissé par l'attelage
Image0005.jpg


De loin, on ne voit pas trop les "dégats" (la Fliquette était elle aussi sympa, c'est mieux que rien)
Image0002.jpg


Bonnes vacances à tous
 


Bon courage, tu t'en sort bien , c'est cool la bas la police se déplace, ici en région parisienne pour un accident identique c'est "dem**** toi" malgré un coup de lapin et 3000€ de réparation sur ma Fiat Brava de l’époque.
 

Merci.

Chez moi également (Laval) dès qu'il y a accident corporel (même minime), la police se déplace, mais c'est vrai que c'est plus calme qu'en région Parisienne.

En ce qui concerne le constat, je ne l'ai pas fait. C'est la police qui l'établi et ils l'envoient par la poste. Constat complet y-compris résultats alcoolémie (0 dans mon cas et idem je crois pour "l'adversaire").

Bon c'est vrai que nous nous en sortons bien, il y a tellement d'autre accidents plus dramatiques (on parle toujours des morts mais il y a aussi bien plus de blessés dont la vie est gâchée :sweat: ). Pour nous ce ne sera que quelques réparations.

Cordialement
 

Attention à l'attelage... il risque d'avoir "amortie" le choc, mais risque aussi d'être à changer...
 

Oui, j'en suis conscient. Il me semble d'ailleurs un peu de travers. Cela fera partie de l'examen chez Peugeot sans doute la semaine prochaine et avant le passage de l'expert. De toute façon, cet attelage ne me sert que pour le porte vélo et je ne l'ai pas pour remonter demain.

Pareil, le volet du coffre ne me semble plus aligné. Je ne vois pas ce qui a pu bouger mais pour moi, il a reculé. Peu de dégâts apparents mais peut être plus important vu du carrossier.

Bon on verra. Déjà bien si la partie hybride est préservée car là c'était plateau.

Cdlt
 

Il faut faire tres attention entre les degats de visu et la liste des pièces a changer après démontage. Dans mon cas pour ma fiat le devis initial elle atteignai a peine les 1000€ apres démontage on s'est retrouvé avec un devis superieur a la valeur du véhicule 3100€.
 


c'est faut Lolo, c'est plus obligatoire malheureusement, il me semble l'avoir vu il n'y a pas longtemps et j’étais d'ailleurs surpris
 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/05/11/L-attelage-voiture-doit-il-etre-demonte-1461005
 


Bonjour
Les dégâts peuvent être plus important, à cause de l'attelage, deformation de la caisse, l'expert va et doit faire très attention surtout toi
 






Ben voilà, de retour en Mayenne sans encombre. C'est vrai que ça fout [strike]les [/strike]la boule ce truc. Ca fait toujours mal au cœur d’abîmer une auto de moins de 3 mois.

@ Sl1de, pas compris la question "Ou est ce que tu as fais mimina Lyon ?". Si c'est ou cela a eu lieu, c'est quai Jayr dans la rampe d'accès au pont Georges Clémenceau (N45°46'28.00" E4°48'32.00" ;))

Cldt
 



Bonsoir,

Un p'tit retour, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui (1 semaine d'immobilisation y compris l'expertise avec en attendant une 207+ de prêt).

Le pare-choc ainsi que les fixations de celui-ci changés, la plaque inox dessous itou, la plaque matricule également ainsi que tout l'attelage neuf (rien d’apparent mais l'assurance ne veut pas prendre de risque ce à quoi j'adhère). Rien d'autre n'avait bougé. Peinture refaire sur les ailes (enfin les parties blanches du pare-choc) ainsi que tout le volet arrière. Remontage du tout et ajustements.

J'ai fait une réserve sur la teinte de peinture qui me semble présenter des différences mais le responsable carrosserie m'a dit que la peinture sur parties plastiques ne rendait pas tout à fait pareil que sur les parties métalliques. A l'appui de cela il m'a montré plusieurs voitures neuves ou on voyait quelques différences entre parties plastiques et parties métalliques. Il m'a proposé de revenir d'ici 2 à 3 mois en me disant que cela devrait s'être atténué. Bon je n'y crois pas trop mais wait and see.

Par ailleurs l'ajustement du pare-choc me semble perfectible (je m'en suis aperçu au retour chez moi), je vais y retourner.

Hors sujet mais pendant la semaine, ils ont fini la mise à jour du firmware 2.8 du wipnav+, j'ai maintenant le report de la navigation dans l'ATH et les messages d'alerte ainsi que l'ODB sur l'écran de navigation.

Voila pour clore ce sujet "Bing", ma voiture est redevenu toute belle

Cdlt
 

Le report dans ATH?!
Tu ne t'es pas tromper? C'est pas plutôt à l'écran matriciel de compteur?
 

Bonjour,

C'est bien dans l'ATH, sujet largement débattu en section Electronique Embarquée voir sujet

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_1.htm (avec photos).

Cordialement
 

:non: :non: Orenala ne s'est pas trompé, mais conserve t-il sur l'ATH les indications du Distance Alert (s'il en était équipé) ?
 

Non, "il" ne s'est pas trompé. "Il" ne conserve pas le distance alert car "il" ne l'a pas d'origine (Hybrid4 oblige)

;)