Et hop un nouveau 2008

takeiteasy

Membre régulier
20 Février 2018
44
4
8
Bonjour à tous !

D'abord félicitations à tous les contributeurs de ce forum qui est une véritable mine d'informations.

Il y a une dizaine de jours j'ai été averti que ma nouvelle voiture prévue en livraison courant mars avait un peu d'avance et serait probablement disponible ce mois-ci.

C'est une version Allure 110 CV boite manuelle, camera de recul, vitres arrières sur-teintées, roue de secours.

J'ai préparé 3 clés USB : firmware, carto et musique... merci le forum ;)

Voilà pour cette brève présentation et au plaisir d'échanger
 

:pt1cable:
Bonjour à tous,
j'ai commandé ce jour 21/03/18 la même configuration en gris platinium
livraison prévue fin juin.
A :coucou: bientôt
 

La finition allure est un excellent choix (je ne voulais pas de grip contrôle inutile pour mon utilisation du véhicule).
La caméra de recul... Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusque là !
Mes clés USB ont servi. C'est un petit reproche que je pourrai faire de ne pas livrer le véhicule avec les dernières mises à jour. Mais bon ce n'est pas très compliqué en suivant la procédure. ;)
Tenue de route irréprochable, consommation contenue (sp95) à 6,4L pour exclusivement des petits trajets, boite [mode pinaillage On] légèrement dure [Off] mais je pense que ça va s'améliorer avec le rodage.
Je rode jusqu'à 1500 et après je commencerai à lâcher un peu plus les chevaux. Mais je sens qu'elle est assez nerveuse et n'attend que cela pour s'exprimer sur les routes bientôt limitées à 80 km/h. :confused:

Des photos à venir bientôt :coucou:
 

Bonjour takeiteasy,

vous parlez de clé USB.
y a t il un formatage particulier, une capacité limite pour une bonne utilisation ?

Aujourd'hui, j'ai un lecteur cd et une prise jack
et demain avec le 2008 j'aurai l'iphone et la clé USB pour écouter ma musique.
je suppose que les titres seront écrits sur l'écran tactile.

l'USB sert il à autre chose ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne route en 2008
:coucou:
 

Les clés doivent être formatées en FAT 32.
J'utilise une clé pour la musique de 32GB (ça me suffit) et 2 clés de 16 GB pour les mises à jour.
Pour le fonctionnement de la musique sur le NAC ça a été abordé. Faire une recherche sur le forum.

clesusb.jpg
 

...J'utilise une clé pour la musique de 32GB (ça me suffit)...

:pt1cable: : 32Go est un peu excessif, non ?
Avec des fichiers audio (mp3 par exemple) de 3 à 6Mo, ça fait tout de même plus de 6000 fichiers ou plus de 300h d'audio non stop ou nettement plus de 10000 km...
Et si vos fichiers sont plus gros car de meilleure qualité (échantillonnage), c'est inutile. Il n'y a que dans un auditorium qu'on peut faire la différence. Alors dans une voiture avec les bruits de moteur et roulement et même avec l'option JBL... :D
 

La clé n'est pas réservée qu'à la voiture :non:
J'enregistre au format AAC.
Je ne raisonne pas en nombre de fichiers mais en nombre d'albums.
En comptant large mais pas tant que ça un album c'est 100 MB.
Une cle de 16 GB est un peu juste pour moi.
La 32GB me permetra de stocker jusqu'à 300 albums. Ça me suffit. ;)