Et vos pneus????

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
674
8
18
Bonsoir,

suite au fils : combien de kilomètres a votre 3008, je me demandais comment étaient les pneus des plus gros rouleurs.

A 8500 km je trouve que l'extérieur des pneus avant commencent à montrer des traces d'usure , pas au point de changer, mais je pense qu'ils auront du mal à tenir plus de 20000/25000 km.

Et les vôtres?
 

Les miens ont 13700 bornes sans la moindre trace d'usure.
Je pense les tirer à 40000 mini. :chinois:
Je monterai des pneus hiver mi novembre pour la période des "roues noires" que l'on connaît bien chez nous.
Thp165 et grip contrôle donc pneus différents des tiens je suppose. :sol:
 


Bonsoir,

suite au fils : combien de kilomètres a votre 3008, je me demandais comment étaient les pneus des plus gros rouleurs.

A 8500 km je trouve que l'extérieur des pneus avant commencent à montrer des traces d'usure , pas au point de changer, mais je pense qu'ils auront du mal à tenir plus de 20000/25000 km.

Et les vôtres?

20 000, 25 000 km ... Tu fais du circuit avec ou quoi ;) lol.

Perso 8 000 km au compteur bientôt et aucune traces d'usures prématurées des pneumatiques. Sur mon ancien véhicule je les avais changé aux alentours de 50 000, 55 000 km (oui je les ai usé jusqu'au bout). Je pense que tu peux aller plus loin que ce que tu annonces.
 

Bonjour,
A ce jour 43.500 Km, je pense les pneus vont pouvoir tirer jusqu'à 50 à 55.000 KM ... c'est vrai que l'hiver arrive ... on v a voir
 

Les pneus AR de mon GS3 DCI ont 120000km, j'espere que ceux de mon 5008 dureront plus de 25000km, sinon grosse deception !
 

Bonsoir,

suite au fils : combien de kilomètres a votre 3008, je me demandais comment étaient les pneus des plus gros rouleurs.

A 8500 km je trouve que l'extérieur des pneus avant commencent à montrer des traces d'usure , pas au point de changer, mais je pense qu'ils auront du mal à tenir plus de 20000/25000 km.

Et les vôtres?
De la merde ? 18000 km a l'avant avec des michelins. L'usure est normale pas un cas isolé d’après mon poseur .Les pneus sont-ils adaptés au SUV??
MICHELIN PRIMACY 215/65/r17

Les arrières feront peut être 3000 km de plus
 

Bonjour,
A 50.000 Km les MICHELIN PRIMACY 225/55 R 18 pourraient faire encore 5 à 10.000 Km mais j'ai acheté des Cross Climate vu la météo actuelle.
 



Bonsoir,

suite au fils : combien de kilomètres a votre 3008, je me demandais comment étaient les pneus des plus gros rouleurs.

A 8500 km je trouve que l'extérieur des pneus avant commencent à montrer des traces d'usure , pas au point de changer, mais je pense qu'ils auront du mal à tenir plus de 20000/25000 km.

Et les vôtres?

Bonsoir

Pas facile de comparer l’usure , car personne ne fait les mêmes trajets et mêmes routes,

en montagne un pneu s’use plus que sur des grands axes routiers
;)
 

bonjour à toute l'équipe de "3008tistes"
Pour les 3008 II équipés de michelin primacy 3 (225x55x18) , qui a déjà remplacé ses pneus et à quel kilométrage ?
pour ma part : 25000 km , reste environ 5 mm à l'avant comme à l'arrière. Ceux de l'AR auraient tendance à user la bande de roulement un peu en écailles .En posant la main sur la bande de roulement et en la tirant vers soi, on peut sentir un léger accrochage. Ce phénomène peut annoncer soit un défaut de géométrie du train AR ou s'agit il peut être de la conception ainsi que des réglages voulus par le constructeur .
Merci d'avance pour vos analyses.
Cordialement.
Papyjm 3008 GTline 1.2 130CV BVM6
 

43 000 sur 5008 !! et il reste encore de jolis km à parcourir !! je pense encore 5/6000 ...
mm motorisation que toi mais en BVA !!
 
  • J'aime
Reactions: PAPYJM

34000 km, reste environ 4 mm avant et arrière sur les même pneus que toi ( Primacy 3 (225x55x18) ).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PAPYJM


Tout comme la conso, la durée des pneus dépend de bcp des routes empruntées et de la façon de conduire. Ca ne s'usera pas pareil sur autoroute rectiligne sans péage que dans des villes avec plein de ronds-points et démarrages
 
  • J'aime
Reactions: PAPYJM


Les 90000kms approchent
Pneus d'origines mais leurs changement va être nécessaire
Je précise quand même que j'ai des pneus hivers de décembre à fin Mars !
Et 80% d'autoroute
 

Bonjour,

initiateur de ce fil, je vous teins au courant de l'usure de mes pneus:

Le train avant a été changé à 38000 km, l'arrière peut encore tenir jusqu'à 45000/50000km

Mon trajet en région Parisienne, s'apparente à une route de montagne (virage et dénivelé)

PS :les plaquettes avant ont été changées en même temps.

THP 165CV.
 

3008 GT Line 130 BVM6 - 35000 km

Pneus avant --> d'origines et estimés à un peu plus de 50% d'usure --> voiture mise en vente, je changerai les pneus ou pas selon l'acheteur (ca fera parti de la nego)

Pneus arrière --> d'origine estimation usure 30 % donc tout a fait convenables pour encore quelques km !
 
  • J'aime
Reactions: PAPYJM


Difficile de pouvoir comparer la durée de vie des pneus, cela dépends vraiment de nombreux paramètres :
Type de route.
Qualité du revêtement de la route. Exemple pour moi en rural les routes sont vraiment rugueuse donc abrasive.
Type de conduite.
Grippe de la voiture en fonction de sa puissance.
Chargement de la voiture.................
 

Pneus avant changés aujourd'hui à 63.000km. Les pneus arrière pourront encore durer quelques mois.
 


:coucou: Kyoju,
Pour compléter ton info... et la nôtre, peux-tu nous donner la marque de tes pneus en 1ère monte, stp... ?
 

j'ai été jusqu'à 46 000 ... mais je pourrai pas dire plus ! je ne l'ai plus ma voiture !! ;)
c'était des michelin !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

:coucou: Kyoju,
Pour compléter ton info... et la nôtre, peux-tu nous donner la marque de tes pneus en 1ère monte, stp... ?
Michelin Primacy 3 (225/55 R18 98V). J'ai remis les mêmes. J'ai essayé beaucoup de marques et aucunes ne m'a fonctionné aussi bien que Michelin (Tenue de route et longévité).
 


Bonjour,
Pour moi changement des pneus AV prévu la semaine prochaine. Pneus d'origines (Michelin Primacy 3: 225/55 R18 98V), ils ont 73 500 Kms.
1/3 de voie express 110 kms/h.
Je remet les mêmes.
En ce qui concerne les pneus AR, il reste 3-4 mm mais le problème c'est qu'ils commencent à faire du bruit donc je pense que je n'irai pas jusqu’au témoin car sans la radio c'est assez désagréable.
 

:coucou:Mick,
Belle perf’ pour les Bib’s mais surtout pour ta conduite qui sait - bien - ménager sa monture... :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2