Et vous, vous préfèrez quel 3008 : le phase 1 ou le phase 2 ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Comme en section 5008, le restylage de la paire 3008/5008 fait couler beaucoup d'encre en section 3008, même 3 mois après sa présentation !

Alors voici un sondage complètement subjectif et qui n'apporte pas grand-chose, si ce n'est la curiosité de voir qui aime quoi ! :D

Ce sondage se fait uniquement en fonction du design du 3008 ph1 VS ph2, pas des équipements.

Donc, le phase 1

3008ph11.jpg

3008ph12.jpg


ou le phase 2 ?

3008ph21.jpg

3008ph22.jpg


Les commentaires sont les bienvenus.

Pour ma part, j'ai toujours aimé le style trapu, décalé et coupe-frites du 3008 "originel":).

Donc, mon vote va à "l'ancien" plutôt qu'au "nouveau" :D

Bien sûr, pour les indécis, il y a la traditionnelle réponse "Obiwan" ;)
 

Pour ma part j'ai voté le nouveau car il apporte une certaine modernité, mais l'ancien était pas mal aussi, ce sont plus ou moins 2 styles différents ! ;)
 

Une petite préférence pour le phase 2
l'avant fait plus élançé plus aérien
et les feux arrière donnent un ton plus moderne
mais le phase 1 n'a pas trop vieilli avec la sortie du phase 2
quand à l'intérieur le phase 1 étant super il n'y avait pas de raison de changer
donc au final peut de changement
:coucou:
 

Une petite préférence pour le phase 2
l'avant fait plus élançé plus aérien
et les feux arrière donnent un ton plus moderne
mais le phase 1 n'a pas trop vieilli avec la sortie du phase 2
quand à l'intérieur le phase 1 étant super il n'y avait pas de raison de changer
donc au final peut de changement
:coucou:

+1 !!!!

Par contre je regrette déjà ces jantes Exona......... :love:

Je récupère mon Hybrid dans 3h22....... :pt1cable:
 

+1 !!!!

Par contre je regrette déjà ces jantes Exona......... :love:

Je récupère mon Hybrid dans 3h22....... :pt1cable:

Ca c'est un joli cadeau de Noël ! :D

Côté design je le trouve plus sympa que le 3008 "normal", avec ses masques de phares, ses nouvelles JA spécifiques et son petit béquet ;)

A ce propos, [:chris34:7] au site de Peugeot qui n'est toujours pas à jour avec les dernières photos des 3008/5008 phase 2 :pfff: 3 mois après le lancement, c'est vraiment lamentable...
Un exemple ici avec la vue à 360° du 3008 Hybrid ph2 et le détail en photos du ph1 : sur la même page :mad: :
impecran3008hy.jpg
 

Sans hésitation Phase 2 , beaucoup plus moderne et harmonieux.

Le phase 1 me plaisait à sa sortie, mais maintenant on en voit trop.
 

Bonjour,

Pour moi, ce serait phase 1 pour l'avant et phase 2 pour l'arrière (jamais content ...)

Je préfère le "coupe frites" bien particulier au 3008 plutôt que la calandre passe partout dite "flottante (...)" devenue commune à tous les modèles de la marque.

Mais les goûts et les couleuvres ...............
 

Je vote phase 2 mais j'aurais aimé avoir la calandre du phase 1 hybride et les feux avant et arrière du phase 2

J'ai du mal avec l'entourage plastique chrome édes anti brouillard du phase 2

dan
 

Moi j'ai voté la phase 1, bien que plus moderne, pas assez de changement.
Je préfère la calandre coupe frites, je n’apprécie pas trop les nouvelles jantes.
 

Ca c'est un joli cadeau de Noël ! :D

Côté design je le trouve plus sympa que le 3008 "normal", avec ses masques de phares, ses nouvelles JA spécifiques et son petit béquet ;)

A ce propos, [:chris34:7] au site de Peugeot qui n'est toujours pas à jour avec les dernières photos des 3008/5008 phase 2 :pfff: 3 mois après le lancement, c'est vraiment lamentable...
Un exemple ici avec la vue à 360° du 3008 Hybrid ph2 et le détail en photos du ph1 : sur la même page :mad: :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/impecran3008hy.jpg

Merci Jpop !!

Effectivement, c'est une vraie honte ce configurateur..........

A croire qu'ils s'en battent les ....... Après tout ce n'est qu'un léger restylage en attendant le prochain d'ici 2015 à priori ?????

Il continue à se vendre comme des petits pains alors à quoi bon se fatiguer, hein ??? :confused:
 

phase 1 pour l'avant et phase 2 pour l'arrière
pour moi il n'a pas pris une ride car n'oubliez pas que 3008 et scenic 3 sont sortis en même temps (printemps 2009) et le scenic en est à son 3ème restylage donc cherchez l'erreur :kaola:
 

phase 1 pour l'avant et phase 2 pour l'arrière
pour moi il n'a pas pris une ride car n'oubliez pas que 3008 et scenic 3 sont sortis en même temps (printemps 2009) et le scenic en est à son 3ème restylage donc cherchez l'erreur :kaola:

[:francis:4]

Pour l'instant, égalité parfaite dans les votes : 9 votes pour le phase 1 comme pour le phase 2... et 1 Obiwan ! ;)
 

phase 2 en noir comme sur la photo !! mais en l'ayant vu en vrai, je préfere le mien en phase 1 , les jantes 17 savara font bien plus grandes que les nouvelles , sinon, faut le voir en monte 18 . comme sur la photo d'ailleurs !! :D
 

Pour moi, c'est phase 1, beaucoup plus originale et que l'on remarque.
La phase 2 c'est du classique que l'on retrouve chez d'autres constructeurs.
Mais les gouts et les couleurs ...
 

Phase 2 et voila ce qui motive ma réponse : Lorsque j'ai commandé le mien j'avais deux choix : Soit avoir le Phase 1 très rapidement voir sous 10 jours si dispo dans le réseau, soit le phase 2 avec 6 à 8 semaines de délai !
J'avais donc parfaitement le choix !
Donc mon choix est allé carrément sur le phase 2, plus moderne, plus élégant et doté des jantes (à mon gout) carrément plus magnifique en 18 pouces sur le phase 2, complètement l'inverse en 17 pouces ou je préfère les anciennes qui font plus grande ! Mais aussi pour les petits plus qui font que je trouve le nouveau un cran au dessus, les barres de Led de jours sont superbes, les clignotants à Led aussi, l'ATH couleur un gros plus qui mélange un peu les teintes dans l'ambiance un peu trop "orange" de nuit dans le véhicule, la caméra de recul qui est vraiment génial et pratique, etc ...
J'aimais beaucoup le Phase 1 mais j'ai carrément eu un coup de coeur de plus pour le Phase 2 qui est (selon toute logique) le 1 en mieux ;) !

Bonne journée et Joyeux Noël à tous et toutes !

Joe
 

A lire plusieurs d'entre vous, on remarque que l'avant du phase 1 avec l'arrière du phase 2 aurait peut-être été LE 3008 idéal en terme de design :)

C'est aussi mon avis :D

En tout cas pour le moment, le phase 2 est plébiscité (20 votes contre 11 pour le phase 1) :chinois:
 


A lire plusieurs d'entre vous, on remarque que l'avant du phase 1 avec l'arrière du phase 2 aurait peut-être été LE 3008 idéal en terme de design :)

C'est aussi mon avis :D

En tout cas pour le moment, le phase 2 est plébiscité (20 votes contre 11 pour le phase 1) :chinois:
Ce qui veut dire qu l'on regarde et appécie + souvent le cul des jolies [strike]femmes[/strike] voitures que leur gueule !! :whistle: :lol:
 

A lire plusieurs d'entre vous, on remarque que l'avant du phase 1 avec l'arrière du phase 2 aurait peut-être été LE 3008 idéal en terme de design :)

C'est aussi mon avis :D

En tout cas pour le moment, le phase 2 est plébiscité (20 votes contre 11 pour le phase 1) :chinois:

J'aimais bien l'arrière du phase 1 perso :d
 

bonjour j'ai mon 3008 phase 2 depuis une semaine et je le trouve mieux que le phase 1,je ne comprend pas les remarques faite pour les nouvelles jantes je les trouve superbe
 

bonjour j'ai mon 3008 phase 2 depuis une semaine et je le trouve mieux que le phase 1,je ne comprend pas les remarques faite pour les nouvelles jantes je les trouve superbe
 

bonjour j'ai mon 3008 phase 2 depuis une semaine et je le trouve mieux que le phase 1,je ne comprend pas les remarques faite pour les nouvelles jantes je les trouve superbe

Normal, tu as les nouvelles 18" !
 



Ce qui veut dire qu l'on regarde et appécie + souvent le cul des jolies [strike]femmes[/strike] voitures que leur gueule !! :whistle: :lol:

:lol:

En même temps, le lien charnel homme-voiture et homme-femme a toujours existé, alors ta comparaison est forcément adéquate :D

Et il faut dire qu'on se retrouve très régulièrement en train de [strike]courir[/strike] rouler derrière de jolis (ou pas...) popotins... :whistle:

Désolé mesdames :ange:
 

:lol:

En même temps, le lien charnel homme-voiture et homme-femme a toujours existé, alors ta comparaison est forcément adéquate :D

Et il faut dire qu'on se retrouve très régulièrement en train de [strike]courir[/strike] rouler derrière de jolis (ou pas...) popotins... :whistle:

Désolé mesdames :ange:

va dire ça à bertrand delanoé :D
 



Moi perso les feux ar et av de la phase 2 sur la phase 1 si non ça reste la même caisse !!