Et vous, vous préfèrez quel 5008 : le phase 1 ou le phase 2 ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Voici un sondage complètement subjectif et qui n'apporte pas grand-chose, si ce n'est la curiosité de voir qui aime quoi ! :D

Ce sondage se fait uniquement en fonction du design du 5008 ph1 VS ph2, pas des équipements.

Donc, le phase 1

5008ph11.jpg

5008ph12.jpg

5008ph13.jpg


ou le phase 2 ?

5008ph21.jpg

5008ph22.jpg

5008ph23.jpg


Les commentaires sont les bienvenus.

Pour ma part, je trouve que le style phase 2 donne un regain de dynamisme et de finesse très agréable :).

Donc, si j'en avais la possibilité, j'opterai pour le "nouveau" plutôt que "l'ancien" :whistle:

[EDIT] : après 9 votes et compte-tenu de certains commentaires, un 3ème choix apparaît : la "réponse de Normand" :lol:
[EDIT] 2 : je m'aperçois que l'ajout d'une 3ème réponse a supprimé les votes des 9 premiers votants. Désolé, le vote repart à 0 :sweat:
 

Je n'aime pas trop le chrome autour des antibrouillards... et plus largement, je trouve que la moitié basse de ce nouvel avant n'est pas vraiment cohérente avec la moitié haute (qui, elle, me plaît bien).
 


Inconstestablement, la phase II pour moi. Elle a beaucoup plus de caractère que la phase I. J'aime particulièrement les nouveaux optiques avant qui lui donne ce côté agressif, qu'il lui manquait auparavant.

D'ailleurs, à quand la commercialisation de ce nouveau modèle ?
 


Je n'aime pas trop le chrome autour des antibrouillards... et plus largement, je trouve que la moitié basse de ce nouvel avant n'est pas vraiment cohérente avec la moitié haute (qui, elle, me plaît bien).
+1.gif83..gif

(En complète disharmonie, même...)
Seul souhait : que les nouveaux phares soient unanimement reconnus comme efficaces !
 

Pour le moment je suis le seul a voter pour le phase1.
Sur le phase2 j'aime que les optiques. :whistle:

La double calandre fait vraiment bizarre. On dirai que la grosse calandre a été posé/rajouté par dessus.
 

Je n'ai pas voté car je préfère certaines choses sur le 1 et sur le 2.

J'aime pas la double calandre, j'aime bien mon 5008 avec ses chromes en bas, je n'aime pas par contre ses phares, j'adore ceux du nouveau et je préfère le nouveau sigle moins nid a merdes.

Je n'aime pas sur la phase 1 et 2 l'écran rabattable qui se ferme dès qu'on coupe le contact alors qu'on veut encore écouter la radio par exemple, il faut vite appuyer sur on pour rouvrir ce mécanisme très sollicité qui sera sujet à panne dans le temps. Le mécanisme de l'affichage tête haute devrait lui aussi être problématique et coûteux lorsque les gens seront hors garantie. Pour en revenir a l'écran, s'il était passé a portée des mains et tactile cela aurait été bien plus judicieux, même si cela avait demandé bien des changements voilà quelque chose qui aurait pu être un vrai plus sur la phase 2.
Le nouveau Picasso est bien plus innovant la dessus. Il lui manque des commandes vocales.
D'ailleurs puisque je suis dans les "je n'aime pas" je déteste le pare brise non athermique, pour une telle surface, c'est scandaleux.

Pour les feux, quand je vois les nouvelles technologies full led notamment celle de bmw qui adapte les feux de route et phares automatiquement, je me dis qu'il y a encore besoin d'une grosse marge de progression.
http://www.youtube.com/watch?v=ibJazLK7ccs
 

Pour ceux qui auraient du mal à faire leur choix, j'ai édité le sondage afin de permettre un vote "ni oui, ni non" :whistle:

@ vic le viking : commercialisation fin octobre je crois :chinois:

@ léon : il fallait prendre les Xénons :lol: Je ne sais pas si la phase 2 adopte "de base" des feux lenticulaires qui seraient plus performants que les halogènes actuels (pas dur en même temps...). Ce qui est sûr, c'est que ces nouvelles optiques ont de la gueule :)

@ christian : la nouvelle réponse ajoutée au sondage est faite pour toi ;)
 

@ léon : il fallait prendre les Xénons :lol: Je ne sais pas si la phase 2 adopte "de base" des feux lenticulaires qui seraient plus performants que les halogènes actuels (pas dur en même temps...). Ce qui est sûr, c'est que ces nouvelles optiques ont de la gueule :)
Je l'ai déjà écrit : mes H7 Philips Xtrème me suffisent (eh oui !).

La nouvelle calandre du 5008 se veut plus "moderne", plus proche des autres modèles de Peugeot ; soit, mais ce simple ravalement de façade est bien peu...

:coucou:
 

La nouvelle calandre du 5008 se veut plus "moderne", plus proche des autres modèles de Peugeot ; soit, mais ce simple ravalement de façade est bien peu...

Oui, c'est du replatrage et 2-3 équipements en plus, mais c'est bien le but d'un lifting non :confused:

Et c'est bien plus que ce qui était fait à l'époque des 306 ph1 VS ph2, 206 ph1 VS ph2, etc. Et je ne parle même pas des liftings des générations précédentes... :ange:

Donc, pour moi, il me convient globalement plutôt bien ce "nouveau" design :p
 

Merci Jpop81 pour la réponse. :chinois:

J'ai vu mon CC ce matin, les tarifs et finitions seront dispo. (sans oublier la possibilité de prise de commande) à partir du 26 de ce mois pour une commercialisation pour les mois d'Octobre/Novembre.
 


Moi pour l'instant, je préfère le phase 1 avec ses optiques xenon. Maintenant faut voir le phase 2 dans d'autre coloris.
 


a voté, pour le 1 ;)
mis à part les phares je ne vois pas d'intérêt d'en changer si j'en avait un...
 

a voté, pour le 1 ;)
mis à part les phares je ne vois pas d'intérêt d'en changer si j'en avait un...
quand le 2.0 Blue HDI 150 sortira, je dirais alors qu'il y aura un réel intérêt :)

(on ne parle évidemment pas de la méchante décote que vont prendre nos phases 1 si on attend trop longtemps à s'en débarrasser :cry: )
 

:coucou:
J'ai finalement voté 1
1/je préfère son "ptit" Q.et avec un glasstint on verrait trop la signature sur le 2.
2/A l'avant je préfère les AB du 2 mais pas le reste; surtout pas la fixation de plaque.
3/le Phase 2 est un gros tricheur avec ses contrastes Photo-chope avec mousse, ou autre.Je pourrais faire autant avec mon gris-alu.(et mm plus :voir mon avatar)
[:dragone:1]
 

L'avant est hideux, cela donne au véhicule un air de mammifèremarin obèse. Copier-coller le style 508 au 5008 pour la calandre est donc selon moi un échec. Par contre l'arrière plus sobre et les feux arrière type Citroen sont très réussis.
 

Mais, l'arrière n'a pas changé....
Ici on parle du 5008 ph2 ou du Picasso 3?
Avant hideux, baleine, feux arrière très réussi...
Ça me fait penser a ce technospace.
 

Mais, l'arrière n'a pas changé....
Ici on parle du 5008 ph2 ou du Picasso 3?
Avant hideux, baleine, feux arrière très réussi...
Ça me fait penser a ce technospace.
[:chris34]
Ce technospace, quel choc ! :eek: bref, on est HS là...
 

HS? bah presque pas...
Mais pas de choc pour le technospéééééésss:
-toujours pas de passage possible avant arrière pour baffer les ptits quand ça déborde,et les secourir si pb, ou qd il pleut pour passer à l'arrière, et pas de rangement pour le ptit sac (à main p.e.) qui va bien au pied du milieu du tableau de bord.
Prestations des 806 et disparues sur 5008, and co!
-le rangement supérieur du tableau il fallait l'améliorer, p.e. en le fermant par un capot empèchant les glissades et non pas le supprimer!!! (tiens j'aurais pu y mettre la trousse de maquillage :sol: )
- l'arrière tronqué prive de volume conséquent contrairement à l'arrière du 5008.

Vous avez dit space ou ....foutage de g...!!!!! :mad: :mad: :mad:
 

Yves, t'as plus qu'a racheter un 806... Moi, je garde mon 5008!
Pour moi, la modularité du 5008 est exemplaire et pour rien au monde j'échangerai.
Le plancher plat intégrale du coffre au tableau de bord, les 3 sièges de second rang identique, les deux sièges du 3ème qui s'éclipse a vonlonté, les 2 sièges latéraux du second rang qui se replie et coulissent pour l'accès au rang 3...
Alors pour l'accès a l'arrière, l'espace 1 le proposé (premier monospace français que Peugeot a refusé a matra), mais cela a été abandonné par Renault...
image.jpg38..jpg
 

[:dragone:1]
...et j'avais aussi les sièges avant pivotants sur le 806...sympa le salon!avec les portes coulissantes en plus!(certaines marques ont continué)
Je garde de bons souvenirs!
Le 5008 malgré ces inconvénients a aussi ses avantages, comme tu les cites!, en plus moins de roulis et une conso de -25% , le toit pano ect..
Mais il reste perfectible et même ce facilement!
 


Oui David, Dan a fait fort! :lol: :lol: :lol:
Peut être parce le phase 2 a piqué la calandre a une berline...
 

C'était juste pour rire, car le nouveau 5008 ne peut qu'être amélioré. L'esthétique fait la différence entre le 5008 I et le 5008 II. C'est comme la voiture achtée en 2010 et celle en 2011n'avait pas les mêmes équipements de série. Pourquoi le toit panoramique et le TH n'était pas commercialisé en Belgique en 2010,..........Je crois qu'il faut évoluer, la recherche évolue et tout en voulant garder la ligne de base du 5008 tout en améliorant le Cx et autres
 

Pour le toit panoramique et l'ATH, en 2010 certain ont dit que le plat pays n'en avait pas besoin...

Pour le toit panoramique, en effet, une enquête faite par le réseau Peugeot Belgique sur les anciens possesseurs de 307sw, a rapporté les éléments suivants:
- nombreux sont ceux qui ne savaient pas que le vélum pouvait s'ouvrir n'osant pas toucher au bouton situé sur la console centrale de peur qu'il s'agisse d'un siège éjectable,
- certains utilisateurs ont volontairement cassé le tvp a force de chercher le bouton toit ouvrant,
- les paysages plats et le ciel gris belge ne justifient pas le tvp,
- d'autre, tête en l'air préféraient regarder le ciel que la route provoquant d'innombrables accidents aux alentours de Bruxelles...
- pire encore, a la sortie de la 307sw, les hôpitaux belges ont été envahis de traumatisés crânien car les nouveaux acquisiteurs et essayeurs pensaient s'installer a bord d'un cabriolet!

Il a fallut un temps d'adaptation dans ce pays... Du coup, a la sortie du 5008, les Belges ont été privé du tvp.

Pour l'ATH, le responsable exportation a considéré que les belges étaient tous des nains et que le volant renderait cet accessoire totalement inutilisable.
Après de longues journées de negociation, il a préféré conservé cet organe de manœuvre a l'ath... Maigres l'insistance des belges.
Sans cet homme, on a faillit voir la bas des 5008 sans volants!
 


[:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
@Greg et Léon : j'espère que @dan063 a beaucoup d'humour, pcq là vous y allez fort [:nono le bo]