Etes-vous content de votre 407 ??

titival

Nouveau membre
2 Mai 2006
1
0
0
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum .. et je voudrais m'acheter une 407 SW ...
Mais que vaut ce véhicule ?? en ëtes-vous content ??

Merci d'éclairer ma lanterne ..
Je vais faire un petit tour de ce forum pour me faire une petite idée des pannes de cette tuture ...

:chinois: :chinois:
 

Ouais, j'en suis super content depuis 16 mois que je roule avec.

Ce que j'apprécie beaucoup:
- tenue de route et freinage
- silence de fonctionnement (vitres feuilletées)
- la boite 6 courte
- le rapport prix/équipements correct
- qu'on continue à la regarder quand elle est garée dehors, son design quoi
- le toit en verre panoramique

Ce que je n'aime pas ou regrette:
- le moteur pourrait tirer un peu plus dans les tours (bridage à 6300 tours seulement)
- pas de V6 essence dispo en BVM
- les bandeaux du TDB en plastique et non en alu
- pas d'éclairage d'ambiance
- pas d'option préchauffage moteur et habitacle
- l'intérieur cuir au design années 50 (raison pour laquelle j'ai pris une sellerie cuir/tissu)

Sinon, pour le reste, à part 2 ou 3 trucs pas bien méchants, aucune panne ni problème majeur en 35000 km! J'ai une 2.2 essence, le HDi a l'air plus sensible!
 

J'oubliais les détecteurs AV, pas (encore) dispo sur berline/SW, ce qui est bien dommage vu qu'on voit absolument pas le capot depuis l'habitacle!
 

bonsoir,

407-SW-XS peut tu m'expliquer ce que tu entend par cette réflexion "le HDi a l'air plus sensible!" ? Merci
 

J'ai depuis peu une 407SW (cf: enfin ma commandé ma 407SW 2.2HDI), et je dois le dire qui est fort agréable, mais quelques petites choses m'ont déçu de mon ancienne voiture : une 406 break...

-d'abord lorsque l'on recule, on a beau avoir les radar de recul, la visibilité est très médiocre.
-L'habitabilité arrière est en retrait et le coffre est lui aussi plus petit.

Mais on oubli tous ces petits détails avec la richesse des équipements (suivant la version choisi!!!) et avec le toit panoramique qui est lui aussi fort agréable.

Et niveau moteur le 2.2HDI 170ch est excellent...mieux que le 2.2HDI 136ch que j'avais sur ma 406 (alors que celui-ci était déjà agréable!)
 

407-SW-XS peut tu m'expliquer ce que tu entend par cette réflexion "le HDi a l'air plus sensible!" ? Merci
On voit plus de problèmes récurrents sur les HDi que les essences. Et ce sont des moteurs plus pointus, fonctionnant à très hautes pressions, avec un turbo qui tourne à 150 mille tours par min etc.....

Bref, plus de chances d'avoir des trucs qui merdouillent par rapport à un moteur essence atmo!
 


407-SW-XS peut tu m'expliquer ce que tu entend par cette réflexion "le HDi a l'air plus sensible!" ? Merci
On voit plus de problèmes récurrents sur les HDi que les essences. Et ce sont des moteurs plus pointus, fonctionnant à très hautes pressions, avec un turbo qui tourne à 150 mille tours par min etc.....

Bref, plus de chances d'avoir des trucs qui merdouillent par rapport à un moteur essence atmo!

JE vais peut etre dire une connerie mais tu confonds pas avec le turbo mis sur le nouveau 1.6.....THP ??? (essence justement :lol:)
 

je possède une 407 sw griffe 170 cv hdi depuis quelques jours et c'est vraiment une voiture extraordinaire !!
Sécurité, performance (super moteur), confort et surtaout équipement..
Mon associé a acheté un X3 avec un équipement minimum et un prix beaucoup plus cher (il est vrai que ces 2 voitures ne se comparent pas...)
 

@davidcentrale: il me semble que celui du 1.6T essence tourne encore plus vite!

Mais bon, 100 ou 150 mille trs/min, ca change pas grand-chose. Ca augmente le risque d'avoir des problèmes par rapport à un moteur qui respire l'atmosphérique!
 

Au milieu de ces louanges, quelques réflexions un peu désabusées...

Possesseur d'une 407 SW 2.0 HDI BVA depuis 18 mois (30 000 km), j'ai largement eu le temps de profiter des multiples aléas
exposés de ci de là dans ce forum. Chronologiquement, ça donne à peu près ceci:

1. Tirage à droite. Corrigé par un passage chez le concessionnaire, qui ne s'est pas étendu sur l'opération de correction;
2. Joint de fenêtre arrière droit mal monté;
3. Alarmes intempestives de niveau d'huile insuffisant. Problème rectifié par une mise à jour du BSI;
4. Deux défaillance du contrôle moteur, avec passage en mode de sécurité (limitation tours minutes etc), sans réponse du concessionnaire, mais a priori réglé par la même mise à jour;
5. Défaillance de boite auto, avec sapin de noël sur le tableau de bord et blocage de la voiture sur place. Redémarrage miraculeux après une heure. Aucune cause trouvée. C'est ce qu'on appelle une épée de Damoclès pour le futur.
6. Inondation des pieds lors d'un plein. Diagnostic: casse du puit de jauge. Changé
7. Une semaine après, défaillance de la jauge, qui se bloque à zéro. En cascade, défaillance du système anti pollution (il semble que ce soit une conséquence logique). Attente de réparation de la jauge.
8. Histoire de ne pas me laisser aller, apparition d'un claquement dans le train avant lors des manœuvres de braquage. ça ressemble aux problèmes de rotule souvent évoqués.
9. Redémarrages intempestifs mais plutôt rares du RT3. A noter toutefois un plantage complet, qui m'a obligé à faire un reset moi même.


Ceci dit, à part la panne de boite qui n'était probablement qu'un bug informatique, je ne suis jamais resté en rade sur le bord de la route. Il s'agit par ailleurs d'une voiture particulièrement agréable à conduire, confortable etc.. Mais j'attendais quand même vraiment autre chose de Peugeot en matière de fiabilité (je n'ose pas parler de compétence de SAV..)
 

bonjour,

Concernant le problème de la jauge et des pannes consécutives à un un plein de GO, iil faut savoir qu'il faut être tres "doux" au moment du remplissage d'un HDI. En effet, le pistolet de la pompe ne doit pas "claquer" plus de 2 fois car cela peut endommager la pompe de gavage. En fait, le GO arrive trops brutalement et avec trop de pression dans le réservoir....
 


Moi je suis doux. JE remplis au max quand meme. Mais je reduis le debit de GO au remplissage arrivé sur la fin.
 

Même sur les essences, il paraitrait que balancer la sauce en fin de plein ne soit pas l'idéal.
 

Pour les essences, je ne sais pas mais c'est possible car eux aussi sont certaienement dotés d'une pompe de gavage au démarrage, afin d'augmenter la pression du caburant.
 

Au milieu de ces louanges, quelques réflexions un peu désabusées...

Possesseur d'une 407 SW 2.0 HDI BVA depuis 18 mois (30 000 km), j'ai largement eu le temps de profiter des multiples aléas
exposés de ci de là dans ce forum. Chronologiquement, ça donne à peu près ceci:

1. Tirage à droite. Corrigé par un passage chez le concessionnaire, qui ne s'est pas étendu sur l'opération de correction;
2. Joint de fenêtre arrière droit mal monté;
3. Alarmes intempestives de niveau d'huile insuffisant. Problème rectifié par une mise à jour du BSI;
4. Deux défaillance du contrôle moteur, avec passage en mode de sécurité (limitation tours minutes etc), sans réponse du concessionnaire, mais a priori réglé par la même mise à jour;
5. Défaillance de boite auto, avec sapin de noël sur le tableau de bord et blocage de la voiture sur place. Redémarrage miraculeux après une heure. Aucune cause trouvée. C'est ce qu'on appelle une épée de Damoclès pour le futur.
6. Inondation des pieds lors d'un plein. Diagnostic: casse du puit de jauge. Changé
7. Une semaine après, défaillance de la jauge, qui se bloque à zéro. En cascade, défaillance du système anti pollution (il semble que ce soit une conséquence logique). Attente de réparation de la jauge.
8. Histoire de ne pas me laisser aller, apparition d'un claquement dans le train avant lors des manœuvres de braquage. ça ressemble aux problèmes de rotule souvent évoqués.
9. Redémarrages intempestifs mais plutôt rares du RT3. A noter toutefois un plantage complet, qui m'a obligé à faire un reset moi même.


Ceci dit, à part la panne de boite qui n'était probablement qu'un bug informatique, je ne suis jamais resté en rade sur le bord de la route. Il s'agit par ailleurs d'une voiture particulièrement agréable à conduire, confortable etc.. Mais j'attendais quand même vraiment autre chose de Peugeot en matière de fiabilité (je n'ose pas parler de compétence de SAV..)

Après tout ça , avec la chance que tu as , tu va bien te prendre un pot de fleur suir la tete. :oui:
 

je ne savais pas qu'il y avait des précautions à prendre quand on fait le plein :eek:
C'est marqué dans la documentation ? quelle page ?
ou c'est chacun y va de son conseil ?
:lol:
 

bonjour

içl n'y a rien d'inscrit dans le carnet d'entretien sauf erreur de ma part. Par contre, l'expérience de plusieurs personnes dans mon entourage démontrent qu'il faut prendre des précautions lors du remplissage du réservoir.
La pression exercée au sein du réservoir peut provoquer des dommages.
 

içl n'y a rien d'inscrit dans le carnet d'entretien sauf erreur de ma part.
Faux, voir ci-dessous


Par contre, l'expérience de plusieurs personnes dans mon entourage démontrent qu'il faut prendre des précautions lors du remplissage du réservoir.
Ca ne m'étonne pas. Le carburant doit arriver avec trop de pression!
 





pardon une erreur il s'agit bien sur de 407 sw xs....
Je me disais :p

Va falloir potasser le bouquin ;) :lol:

Plus sérieusement. Il serait intéressant de connaitre le genre de problèmes qu'a connu ton entourage suite à un remplissage du réservoir un peu violent en fin de plein.
 



j'aimerais comprendre comment lors du remplissage qui à priori se fait moteur à l'arret on peut causé des dommages à la pompe de gavage qui je pense ne doit pas fonctionner moteur arreté j'y connais pas grand chose en mécanique mais alors là je suis en plein brouillard :confused: si quelqu'un a plus de détails :chinois:
 

Bonjour
lors du remplissage du réservoir, le fait d'insister provoque une pression, au sein du réservoir, qui peut endommager la pompe de gavage.
En fait, la pompe de gavage ne fonctionne pas mais subit la pression du réservoir.
C'est tout simple....
 

Moi , J'ai une 407 SW HDI 136CV.Elle a 5 mois et 22 000 KM.
Apars une fuite du liquide de direction assistée, je n'ai eu aucun soucis et que du plaisir
Le moteur 136 est plutot silencieux, je fais surtout de la 4 voies et le confort est bon, la consomation 6.8 en moyenne.

Brf c'est une belle voiture est agreable au quotidien