Etes-vous content de votre 407 ??

:D
J'ai eu les pîres misères avec cette satanée vanne EGR puis avec les rotules et enfin l'auto radio. Je pense que si le traitement des problèmes avait été fait par de vrais mécaniciens et non pas par des touristes de la mécanique, les choses auraient été bien plus faciles. Donc, je pardonne ma pauvre voiture car il faut avouer qu'elle est excellente. J'ai fait 67000 kms avec et au moment de changer je viens de recommander ... LA MEME. J'espère que les maladies de jeunesse sont désormais un vieux souvenir car je suis fidèle à la marque depuis 30 ans, nous avons 3 bientôt 4 peugeot à la maison, et en cas de nouveaux déboires ce sera la dernière Peugeot.


Allez, il faut y croire.
 

Sur ma 407 SW HDi 136 FAP, j'ai eu, en vrac, 3 changements de COM 2000 (deux liés à une casse du commodo des phares), un changement de vanne EGR, une régénération du FAP à 27.000 (alors que ça doit être fait à 120.000), une coupure électrique totale en pleine nuit sur route de montagne (plus de phares, plus de tableau de bord, rien) sans qu'une cause rationnelle ait été trouvée. J'ai également eu droit à une intervention sur le turbo, mais je n'en connais pas les détails.

Je dois oublier quelques broutilles, mais en 30.000 Km, pour une voiture qui coûte 30.000 €, ça fait réfléchir.

C'était ma première Peugeot, ce sera vraisemblablement la dernière. Elle est très agréable à conduire, mais beaucoup trop souvent au garage.
 


une régénération du FAP à 27.000 (alors que ça doit être fait à 120.000)
J'ai le même bourrin que toi et PEUGEOT a refait le plein du système d'additif car il y a eu un problème (contrôle qualité non fait ?) sur le remplissage de ce réservoir. Le niveau adéquat permet de tenir 120 000 bornes.
Ils l'ont fait lors d'un passage en atelier pour un autre problème. je ne crois pas qu'il y a eu un rappel constructeur.

le système d'additif permet la régénération du FAP par le mode appelé "régénération artificielle ou aide à la régénération". c'est dans le bouquin RTA page 43.
J'ai également eu droit à une intervention sur le turbo, mais je n'en connais pas les détails.
Tu peux demander à ton garage l'historique des interventions sur ta voiture, c'est peut-être écrit dessus.
 

hello
ben moi cote confort rien a dire super equipement genial

ou ca peche s est la fiabilite du produit je nose pas faire la liste de tous se qui as dut etres changer dessus comme les disques avant arriere vanne agr plusieurs fois batterie boitier direction fusee gauche et droite et en plus aparition de rouille sur le hayon .....et tous ca sur 2 vehicules ... et oui nous avons 2 407 sw diesel full option qui ont l une 30 000 et l autre 50 000 km et pas 2 an ......
 

pour ceux qui ne connaissent pas la régénération du FAP, c'est dans la RTA de l'ETAI page 43.
;)