Etes-vous intéressé par le 2.0 HDi 150 sur 308 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Si le 2.0 HDi 150 venant à être disponible sur la gamme 308, seriez vous intéressé pour acquérir une version équipé de cette nouvelle motorisation ?

Si oui quel carrosserie (berline, cc, sw) , finition, couleur, etc...
 

Un HDi 150 ne présente à mon sens pas beaucoup d'intérêt par rapport au 140 déjà dispo.

Par contre, je pense qu'il doit y avoir des dieselistes ici qui aimeraient un HDi 170-180. Même s'ils ne doivent plus être très nombreux de nos jours!

Pour ma part, j'ai voté pour la motorisation essence, vous vous en doutiez ;) . Surtout que le THP est vraiment :love:
 


J'ai voté oui mais pas pour l'instant, because THP 150 before :)
 

Un HDi 150 ne présente à mon sens pas beaucoup d'intérêt par rapport au 140 déjà dispo.

Par contre, je pense qu'il doit y avoir des dieselistes ici qui aimeraient un HDi 170-180. Même s'ils ne doivent plus être très nombreux de nos jours!

Pour ma part, j'ai voté pour la motorisation essence, vous vous en doutiez ;) . Surtout que le THP est vraiment :love:

Sauf que t'y gagnes en agrément, conso et silence. :D

Le plus visible c'est la reprise à 1500tr et les vibrations plus contenus. ;)
 

Franchement j'ai du mal à croire qu'une évolution de 140 à 150 chevaux change vraiment les choses :sarcastic: . Ca fait même pas 10%.

Ou tu parles d'une version diesel plus vers les 170 ch??
 

a voter :

intéressé mais pas tout de suite ;) voir dans un ou deux ans mais plutôt 160/170 ;) hein ! 407sw :lol: :lol:
 

Non je parle de la version 150, la version 163 c'est surtout plus de puissance. :)
Le top serait le 2l Hdi Biturbo, mais bon... :whistle:
 

A voté.
Moi je viens d'acheter la mienne donc pas question de changer avant 2 ans normalement.

Je vois pas trop l'utilité du HDI 150, en tout cas pas comme une motorisation supplémentaire.
Comme une évolution du 140, par contre ce serait tout à fait logique, reste à monter un peu le 110.
Il ne faudrait par contre pas rallonger la boite qui n'est déjà pas très courte.

En tout cas pour les sensations faudra aller voir ailleurs. (TDI170 qui va devenir 180 voire 200, 123d, etc ...)
 

Faudrait voir en faisant un essai si ça vaut le coup , mais bon quitte à changer autant passer à un HDI plus puissant genre 170 ch.
La HDI 136 me convient parfaitement pour mes besoins professionnels , l'an prochain je change de véhicule reste à voir le meilleur compromis qu'on trouvera avec la concession.
 



Pourquoi pas,il faut de tout. Personnellement je n'ai pas encore de 308 (elle devrait arriver fin septembre, féline 140cv, noir, feux xénon, ja 18p) mais je trouve que les prix sont élevés, alors la différence de puissance justifierait-elle une augmentation (salée) du prix? :chinois:
 


Pour rappel, mes deux interventions et les échanges qui en ont découlés sur le sujet : ici
(le 23-07-2009 à 22:25:50 et 22:40:34 ! )
En résumé, l'évo peut toucher les rejets mais pas l'agrément à priori.
 

Seulement moi ce ne sont pas des suppositions. :D

Sachant qu'il fallait s'approcher ou faire mieux que le 2,2l en terme d'agrément et de performances. ;)
 

Si 2.0 HDI sort en 170 ch sur 308 CC, je réponds 1 au sondage !!!
Si 150 ch, je ne me laisse pas berner par les sirènes commerciales de Peugeot !!!! J'ai déjà "l'équivalent" des 150 ch sur les 4, 5 et 6ème rapport !!! Et sur les 3 premiers rapport, je les utiliseraient jamais !!!