Etes vous prêt à rouler moins vite pour moins consommer ?

elle passe toute seule !!!

mais c'est vers 80 km/h

a 90 km/h je consomme moins en 6e qu'en 5e, et c'est encore plus flagrant a 110 km/h

la boite est optimisée pour les vitesses 90 et 110 je pense, pas pour aller le plus vite possible

sinon, a 90km/h, il m'arrive de consommer ( en instantanné ), moins que les données constructeur, mais c'est souvent dans des conditions optimum ( vent par l'arriere, ou legere descente ).

par contre a 110Km/h, a moins d'une tres grande descente, cela ne m'est jamais arrivé
 

A 90 sur une route à 90 pourquoi accelerer?

Parceque ici les gens ne savent pas conduire.

Voici ce qui met arriver plusieurs fois:

Je laisse toujours un grand espace entre ma voiture et celle de devant sauf que l'abrutie de derriere n'en fait pas de meme et me colle.

Ensuite il y a le deuxieme abrutie qui me depasse (malgrer que je suis deja à 90 et donc il fait un ecces de vitesse), alors qu'il y a beaucoups de place entre ma voiture et celle de devant, plutot que celui-ci rentre entre nous vers le milieu, il rentre à quelque centimetre de moi (parfois c'est une personne qui ne veut absolument pas rater ça sortie et nous coupe la voie où je suis).

Je fait quoi?

1: Je freine fort et celui de derriere me rentre dedans
2: Je ne fait rien et rentre dans celui de devant
3: Je vais sur la voie de gauche et en accelerant car il ne faut pas que celui de derriere me rentre dedans et il ne faut pas non plus que celui sur la voie de gauche (on ce demande ce qu'il fait là) me rentre dedans


Je choisi le N°3 :D


3-4l, alors que la voiture est donné pour 5,2l dans le meilleurs des cas, moi je dis chapeau

Les 5,2l sont une consomation moyenne faite par le construteur.

Les consommation moyenne sont calculer à une certaine temperature et pression atmospherique.

Lorsque je parle de 3-4l, je parle d'une consommation INSTANTANEE en 6° vitesse et à 110 km/h avec le cruise enclancher ;)

Donc, dans mon cas, 6° vitesse à 90 c'est du sous regime et maintenant je consomme plus sur la dite portion de route car elle est à 90 au lieu de 110 ce qui m'empeche de passer la 6°.


A combien passe tu la 6° sur ta 5008?

Tu accélères et doubles immédiatement un véhicule qui vient d'effectuer un dépassement et qui roule déjà au delà de la vitesse maximale autorisée. :heink:

Hormis l'excès de vitesse, tu effectues également une invitation à la course. :chinois:
Si tu respectes la vitesse et que l'autre véhicule roule déjà trop vite, sauf si tu accélères ou qu'il freine, le risque de collision est nul et la distance de sécurité sera rapidement restaurée.

Si je résume la réponse à un comportement dangereux, est un autre comportement dangereux. Car si la voiture qui suit décide également de doubler c'est la collision assurée ! :pfff:
 

Le mieux c'est d'etre dans la voiture lors de cette manoeuvre car les explications ecrite ou orale n'explique pas bien le probleme.

Je ne fait pas d'invitation à la course vu qu'une fois sur la voie de gauche je me remet à la vitesse normal le temps qu'il parte une nouvelle fois pour faire ses conneries.


Et si je comprend bien pour toi, ton conseille c'est de ne rien faire?

En generale quand une personne fait ce qu'on appel une queue de poisson l'autre voiture ce retrouve dans le fausser ;)

Tien, une fois j'ai meme eu ce cas là mais alors lui je voulais descendre et lui peter la geule.

Le mec me double et ce rabat immediatement sur une route limite à 110 et où j'etais à 110, heureusement la personne de derriere à laisser un peut de marge donc je ralentie.

Sauf que la personne qui venais de me depasser, au lieu de continuer à avancer, freine (aucun feux allumer) et passe de 110 à 70. La voiture derriere moi me depasse et comme il n'y avais personne derriere je freine puis une fois la voie de gauche libre je le depasse et que faisais le Mr? Il repondais au telephone.
 

elle passe toute seule !!!

mais c'est vers 80 km/h

a 90 km/h je consomme moins en 6e qu'en 5e, et c'est encore plus flagrant a 110 km/h

la boite est optimisée pour les vitesses 90 et 110 je pense, pas pour aller le plus vite possible

sinon, a 90km/h, il m'arrive de consommer ( en instantanné ), moins que les données constructeur, mais c'est souvent dans des conditions optimum ( vent par l'arriere, ou legere descente ).

par contre a 110Km/h, a moins d'une tres grande descente, cela ne m'est jamais arrivé

Ok, si je passe la 6° à 80 je croie pas que je vais avancer :D

En passant la 6° à 90 je suis un peut moi de 1 500 tr et si j'accelere, ça broute.

Sur ma 607 je trouve que la bonne vitesse pour passer la 6° c'est à 100 km/h.
 

c'est souvent dans des conditions optimum ( vent par l'arriere, ou legere descente ).

par contre a 110Km/h, a moins d'une tres grande descente, cela ne m'est jamais arrivé

Moi aussi dans les descentes généralement je consomme moins que les données constructeurs, je lâche l'accélérateur et je suis à 0L/100 :eek: [:unclebens:8]
 

Ok, si je passe la 6° à 80 je croie pas que je vais avancer :D

En passant la 6° à 90 je suis un peut moi de 1 500 tr et si j'accelere, ça broute.

Sur ma 607 je trouve que la bonne vitesse pour passer la 6° c'est à 100 km/h.
a 80km/h je suis de l'ordre de 1800 rpm, et pas de broutage