Etez-vous plutot scooter ou moto ??

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
alors répondez au sondage puis dites pourquoi le scooter, la moto, ou ni l'un, ni l'autre :bien: :bien: :bien:

moi, j'ai voté scooter car je n'ai que 15 ans et je ne conduis qu'un seul scooter (celui de mon pere) donc la moto je ne connais pas
 

Ni l'un ni l'autre. Les seuls 2 roues que j'aime, c'est les vélos de course :chinois:

Sinon, mon grans plaisir, ca reste avec 4 roues!
 


Ni l'un, ni l'autre. Pour deux raisons contradictoires.
J'aime les deux parce-que c'est la liberté sur la route et que j'adore voir passer les motards en moto sportives (et surtout quand ils disent merci quand on les laisse passer) :mad:
Et je n'ai pas les deux roues parce-que ça me fait peur. L'impression de vitesse étant différente.
 


C'est pas très étonnant que ça peut faire peur puisque l'impression de vitesse est complètement différente en moto et en voiture (j'ai jamais essayer de scoot mais j'imagine que c'est a peut près pareil).

Par exemple j'ai passer mon permis moto cette été, je n'en avais encore jamais conduit avant (j'en avais fait qu'en passagé) et au début j'avais du mal a rouler à 90 parce qu'avec le vent qui t'arrive directement dessus sans être protégé par un pare brise j'avais déjà l'impression que ça roulait bien mais bon une fois cette nouvelle impression surmonté (ça se fait vite :ange: ) c'était que du bonheur. Maintenant je n'ai plus qu'a en acheter une :whistle: .
 

moto !

les gens à scooter ont tendance à ne pas avoir fait de formation complémentaire à la voiture, et ça les rend suicidaires sur la route.

Pour la moto, tu as un vrai permis de conduire (et pas un truc facile comme la voiture hein !), et tu apprends à considérer les dangers de la route correctement.
En plus , le scooter avec ses petites roues, c'est bien moins stable ...
 

oui mais dans les scooter il y a les maxi scooter tels que burgman 650, T-max ou encore gilera
 

oui mais tu es jeune et tu as peur de l'impression de vitesse ??


Cela n'a rien avoir avec l'age la vitesse mais tout dépend comment on appréhende le véhicule.
Personnellement, ça me fait peur parce-qu'il n'y a que deux roues et que je me suis habitué à avoir quatre roues pour prendre mes appuis. Le fait de ne pas avoir de carrosserie en cas de touchette me fait peur. Aucune protection.
J'ai déjà vu un motard se faire prendre en sandwich entre le rail de sécurité et une C5 (un papy qui met un coup de volant comme ça on se demande si c'est pas volontaire ..) il y a peu de temps et cela a renforcé mon sentiment de peur.
C'est pas pour moi donc (ou pas tout de suite).

Pourtant je monte derrière le scooter de ma copine mais j'ai les chocottes !
 



ah ben si, mais les gros scooters sont en forte minorité sur la route. je dirais que facilement 90% des scoots sont des caisseux qui ont pris un scooter pour gagner du temps (et donc un 125cc). Malhereusement ils n'ont pas souvent pris des cours pour éviter de se comporter comme des c**s sur la route
 

Malhereusement ils n'ont pas souvent pris des cours pour éviter de se comporter comme des c**s sur la route

Comme des automobilistes quoi
Et puis après on dit que les motards sont des tarés machin tout ça

Le droit de conduire une 125 après 2ans de permis voiture sans aucune leçon c'est une des grosses bétises du code de la route comme il en existe tant. Tout le monde sais bien qu'un 2 roues ne se conduit pas comme une voiture mais a priori ceux qui font les lois ne l'ont pas encore compris.
 

désormais je crois qu'il est obligatoire de prendre des "cours" de moto pendant 4 heures ou un truc du genre :chinois:
 


J'ai déjà vu un motard se faire prendre en sandwich entre le rail de sécurité et une C5 (un papy qui met un coup de volant comme ça on se demande si c'est pas volontaire ..) il y a peu de temps et cela a renforcé mon sentiment de peur.

Mais au fait, qu'est-ce que le motard allait faire à se faufiler entre une voiture en mouvement et un glissière en métal ? c'est limite con, et c'est un motard qui le dit.
Je ne dis pas que ce qui lui est arrivé est bien fait (on ne mérite jamais de finir en fauteuil), mais en étant un peu modéré on évite ce genre de faufilages risqués, et on garde ses genoux plus longtemps.
 

Alors j'explique la situation. J'étais sur la voie de droite. un peudevant moi une voiture. A gauche de celle-ci (donc sur la voie du millieu) le papy et sa C5. A sa gauche (donc sur la troisième voie) la moto en question. Et d'un coup, il a mis un coup de volant. Le motard ne se faufillait absolumnet pas. Je roulais à 90 et ce dernier devait etre à 110 à peu près.
 



photo de la bête
100_0069.JPG
 


Pour ma part, ni l'un ni l'autre.
Bien trop dangereux sorti d'un circuit, même en faisant attention (le danger ce sont les autres)

Un scooter de plus de 49,9 cm3, ça ne devrait même pas exister.
Pas assez réactif, pas assez stable (position de conduite oblige)
En moto c'est déjà mieux, mais ce n'est définitivement pas pour moi, malgré les bouchons parisiens.

Mon avis peut paraître tranché, mais j'ai déjà vu trop de monde perdre des plumes en deux-roues :sweat:
 

Pour ma part j'ai voté scooter (125 et plus) car les kékés en 49,9 qui font hurler leur bécane ça me gonfle (mais que fait la Police???)

la moto me fait peur (merci ceux qui double comme des sauvages entre la glissière de gauche et le rétro sur les routes à 2x2 voies...)
le scooter c'est pratique à enfourcher, il y a un coffre sous le siège, etc... bref un bon allié contre les bouchons pour aller au boulot
:bounce:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Loisirs par FP2