Ethanol

dark307

Nouveau membre
25 Septembre 2005
3
0
0
Je voudrait mettree de l'ethanol dans une 307 essence 110 chevaux. qu'elle conseil me donneriez vous et ou ce procurerer de l'ethanol.
 

Bienvenu sur FP.

1°- je déplace ton post qui ne figure pas dans la bonne catégorie

2°- je ne pense pas que ta 307 va beaucoupo aprécier le traitement à l'éthanol qui même en version dénaturé va te revenir plus cher au litre que du SP95...
 

on peu pas mettre de'ethanol dans un moteur essence? Ou bien tu dis ca parce que c'est mal vu par les grand groupe pétrolier don peugeot defend les intéret (total ganre).

excuse moi je ne veu pas etre agréssif mais je ne trouve personnes qui me renseigne correctement sur l'ethanol et sur ces propriétés ni sur son prix. et je serait étonné que ca coute plus cher qu'un pleiin de sp 95.
 

on peu pas mettre de'ethanol dans un moteur essence? Ou bien tu dis ca parce que c'est mal vu par les grand groupe pétrolier don peugeot defend les intéret (total ganre).

Bien je n'ai rien entendu de spécial la dessus ou alors si on peux en mettre c'est en petite dose, pas d eplein à 100%...
et puis l'éthanol ets volatil, inflammable, etc...
Il y a de sacrés risques avec ce type de produit

excuse moi je ne veu pas etre agréssif mais je ne trouve personnes qui me renseigne correctement sur l'ethanol et sur ces propriétés ni sur son prix. et je serait étonné que ca coute plus cher qu'un pleiin de sp 95.

L'éthanol aussi connu sous le simple nom d'alcool (celui que nous consommont) est règlementé et taxö par les douanes.
Toute commande est reglementée et il faut préciser son usage.
je peux t'asurer qu'il existe différentes qualité d'étahanol du dénaturé au presque 100%. Et c'est tres cher au litre. Je bosse en laboratoire, je sais de quoi je parle.
 

Pour info :
"Communiqué de presse
Paris - 11/10/2004
PSA Peugeot Citroën au Challenge Bibendum
PSA Peugeot Citroën participe à la 6ème édition du Challenge Bibendum, du 12 au 14 octobre 2004 en Chine. Cet événement, organisé par Michelin sur le thème des transports et de la mobilité durable, a lieu cette année sur le nouveau circuit de Formule 1 de Shanghai, dans un pays où PSA Peugeot Citroën est un acteur majeur du marché automobile et y déploie une stratégie ambitieuse.
Illustrant son savoir faire dans le domaine des technologies propres, le groupe a inscrit quatre véhicules, dont trois sont fabriqués à l’usine de Wuhan par DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles), au programme d’essais du Challenge :
- Une Citroën Xsara Picasso 1.6 l HDi avec Filtre À Particules fonctionnant avec un mélange de 30% de Bio Diesel.
- Une Citroën Elysée 1.6 l alimentée au Gaz Naturel Véhicules (GNV).
- Une Peugeot 307 Sedan 1.6 l alimentée avec un mélange à 20 % Ethanol dans l’essence.
- Le Peugeot Quark : Démonstrateur sur base de Quad électrique qui illustre les recherches dans le domaine de la Pile A Combustible et qui dispose d’un moteur par roue.

Parallèlement, une table ronde sur les grands enjeux de l’automobile dans le monde est organisée en ouverture du Challenge dont Jean Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, et Miao Wei, Président de Dongfeng Motor seront des keynote speakers. Le jeudi 14 octobre, un symposium sur la mobilité durable et l’automobile, auxquels participeront des ingénieurs du groupe, conclura le Challenge 2004.

Le Challenge Bibendum est l’occasion pour PSA Peugeot Citroën de présenter en détail des solutions court, moyen et long terme que le groupe met en œuvre ou sur lesquelles il mène des recherches pour améliorer l’intégration de l’automobile à l’environnement."