Etrier arriere grippé

vmaxence

Membre
19 Mai 2014
11
0
0
123
Bonjour,
Ma 508 sw allure 163 avec 63000 kms me pose un soucis. En effet suite à un bruit anormal en freinant je viens de passer à une concession peugeot et après contrôle du technicien le verdict est tombé. Etrier arriere grippé, disques à changer et plaquettes bien sûr. Devis plus de 800 euros.
Plusieurs questions :
Un étrier à 63000 kms peut il faire partie de la garantie occasion du lion (ma voitre est garantie jusqu'en juin 2016) ou malgré tout c'est une piéce d'usure.

Puis je changer moi même les disques et plaquettes arrière

Les étriers peuvent ils être aussi changès par moi même sauf que je ne trouve pas de site ou me procurer ces etriers à fein à main électrique.

Ou me conseillez vous de hausser le ton auprès de peugeot afin qu'ils prennent à leur frais une partie du coût de la réparation, le véhicule ayant effectué tous les entretiens dans le raison peugeot.

Merci de votre aide et si vous avez des tutos je suis preneur.
 

Je trouve pour ma part cela vraiment prématuré de devoir changer les disques avec les étriers même si se sont des pièces d'usure pas normale cela doit être pris garantie sauf pour les plaquettes ?
 


+1 pour l'étrier c'est vraiment très prématuré pour un étrier grippé à 63000 kms , ça doit au moins durer jusqu'à 150000 kms . Donc pris en garantie .