Etrier frein ARRIÈRE 406 break

michelt760

Peugeot Addict
25 Novembre 2008
65
1
8
123
Bonjour,

Suite au recalage de ma 406 break 1.8 essence de 1998au CT, à cause d'un déséquilibre des freins arrière,j'ai entrepris le démontage des étriers et une petitee question me trotte en tête.
En le démontant,je ne comprends pas comment la plaquette extérieure vient frotter sur le disque. En effet, celle de l'intérieure appuie sur le disque avec le piston central,et celle de l'extérieure?
Tout étant grippé,je pense que le mieux sera d'aller à la casse chercher les deux étriers AR, ce qui me facilitera le boulot, en espérant que purger les étriers ne sera pas trop mer......

Merci de vos réponses
 

Bonjour,
Il y a des colonnettes qui permettent à l'ensemble de l'étrier de se centrer par rapport au disque. 2ième 406 que j'ai et 2ième fois qu'elles sont grippées. Il existe des kits de réparation. A chaque fois, j'ai trouvé plus simple et plus rapide de changer les étriers :D
 

Surprise, en démontant les freins: étriers grippés, plaquette HS, ferrodo de frein à main HS, et le pire il a fallu que je change les flasques des 2 côtés (aie, ça fait mal au porte monnaie) Mais bon c'est fait et ça était validé au CT..C'est reparti pour 2 ans