[EUR/FR] Rallycross 2013

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 902
176
63
:coucou:

Ca mérite un topic à part, plutôt que de continuer dans celui du championnat France/Europe de Rallycross 2012 :whistle:

Grâce au pilote écossais Andy Scott et son team Albatec Racing on aura droit en championnat européen de Rallycross à une 208 bodybuildée au moteur de...600ch !!! :sol:

http://mb.cision.com/Main/1111/9373777/94634.pdf

Moteur préparation ORECA, signe de qualité(cf les moteurs des Skoda Fabia S2000 entr'autres) :chinois:

Vivement les photos du monstre :bounce:

Edit: un lien interessant http://www.erc24.com/ :eek:
 


erxpr.jpg


7710032846ebbddd26f4b.jpg


European Rallycross ERX 2013
Liste des engagés


- Andreas Bakkerud (NOR / Citroën DS3 WRC)
- Knut Ove Børseth (NOR / Skoda Fabia WRC)
- Michaël De Keersmaecker (BEL / Peugeot 208 Turbo 16)
- Liam Doran (GBR / Citroën DS3 WRC)
- Timmy Hansen (SUE / Citroën DS3 WRC)
- Peter Hedström (SUE / Skoda Fabia WRC)
- Alexander Hvaal (NOR / Citroën DS3 WRC)
- Davy Jeanney (FRA / Citroën C4 WRC)
- Mats Lysen (NOR / Renault Clio WRC)
- Anton Marklund (SUE / Volkswagen Polo WRC)
- Ronny Scheveneels (BEL / Peugeot 207 WRC)
- Andy Scott (GBR / Peugeot 208 Turbo 16)

- Petter Solberg (NOR / Citroën DS3 WRC)
- Timur Timerzyanov (RUS / Citroën DS3 WRC)
- Stig-Olov Walfridsson (SUE / Renault Clio WRC)

Parmi les 15 engagés pour la saison 2013 du championnat ERX, on compte deux pilotes Peugeot : le belge Ronny Scheveneels qui aura à sa disposition une 207 WRC tandis que le britannique Andy Scott aura l'honneur de faire débuter la toute nouvelle 208 Turbo 16 en compétition. :sol:
 

erxpr.jpg


European Rallycross ERX 2013
Calendrier


- Manche 1 : Grande-Bretagne (01 avril)
- Manche 2 : Portugal (28 avril)
- Manche 3 : Hongrie (26 mai)
- Manche 4 : Finlande (09 juin)
- Manche 5 : Norvège (16 juin)
- Manche 6 : Suède (07 juillet)
- Manche 7 : France (01 septembre)
- Manche 8 : Autriche (15 septembre)
- Manche 9 : Allemagne (22 septembre)
 


Une 2e Peugeot 208 sera engagée par le team Albatec Racing pour le pilote belge Michaël De Keersmaecker. :sol:
MDK fera ses débuts au volant de la Peugeot à partir du Rallycross du Portugal, la 2e manche du championnat. :chinois:
 

Déclarations de Michaël De Keersmaecker, le nouveau pilote Peugeot pour la saison 2013, et de Marc Laboulle, le team-manager du team Albatec Racing qui engage les Peugeot 208 T16 cette année en ERX :
"Je suis réellement comblé de pouvoir rejoindre la structure Albatec Racing pour participer à la saison 2013 du FIA European Rallycross Championship, tout en apportant le soutien de mon partenaire "JDK" à cette équipe. Bien sûr, je suis forcément déçu de ne pas pouvoir rouler à Lydden Hill, mais j'effectuerai tout de même le déplacement afin de prendre mes marques avec ma future équipe. Même si cette dernière est encore jeune, je suis certain qu'elle ne tardera pas à s'affirmer parmi les équipes les plus efficaces de ce championnat. C'est un plaisir que de pouvoir les rejoindre au début de leur aventure. Rouler aux côtés d'Andy Scott est également une excellente nouvelle. C'est un des pilotes les plus rapides du plateau, et je suis certain que nous ne tarderons pas à trouver nos marques et que nous pourrons rapidement décrocher des résultats probants" souligne le pilote belge de Londerzeel.

Voilà donc de quoi occuper Marc Laboulle, qui officiera en tant que team-manager aux côtés de la paire belgo-écossaise.

"Michael fait partie des pilotes les plus rapides, et il dispose d'un CV conséquent qu'il a réussi à se forger au fil des ans. Il est efficace et dispose d'une grosse expérience en Rallycross. Avec Andy et Michael, la structure Albatec dispose clairement de deux profils de très haut-niveau qui vont être capable de se battre pour une place sur le podium." Souligne, pour sa part, le champion de France de Rallycross 2009.
Source : http://purerallycross.com
 


Si on ne connait pas encore le programme 2013 du team Pailler Compétition, une chose est sure : ils disposeront d'une 208 Turbo 16 ! :love:

Voici le teaser :

[flash=640,360]
 


Et voici la première photo de la toute nouvelle Peugeot 208 T16 du team Albatec Racing :

90103941678170841796085.jpg


:love:
 

Partant en week-end dés ce soir(jusqu'à lundi dans l'aprés-midi)je ne pourrais pas suivre avec vous le Rallycross à Lydden Hill :sweat:
 

Et voici la Peugeot 208 T16 du team Albatec Racing à Lydden Hill :

16351734980647513975275.jpg

80243498070018063661567.jpg


:sol:
 

ERX 2013 Lydden Hill
Présentation


Programme

Dimanche 31 mars
12h30 : Essais Libres
14h30 : Essais Qualificatifs 1
16h05 : Essais Qualificatifs 2

Lundi 01 avril
09h00 : Warm-Up
10h15 : Essais Qualificatifs 3
11h50 : Essais Qualificatifs 4
15h00 : Demi Finales
16h15 : Finales

Liste des Engagés

1- Timur Timerzyanov (Citroën DS3 WRC)
4- Ronny Scheveneels (Peugeot 207 WRC)
5- Stig-Olov Walfridsson (Renault Clio WRC)
6- Davy Jeanney (Citroën C4 WRC)
7- Knut Ove Børseth (Skoda Fabia WRC)
8- Peter Hedström (Skoda Fabia WRC)
10- Jussi-Petteri Leppihalme (Ford Focus WRC)
11- Petter Solberg (Citroën DS3 WRC)
12- Julian Godfrey (Ford Fiesta WRC)
21- Timmy Hansen (Citroën DS3 WRC)
25- Alexander Hvaal (Citroën DS3 WRC)
26- Andy Scott (Peugeot 208 T16)
33- Liam Doran (Citroën DS3 WRC)
34- Tanner Foust (Ford Fiesta WRC)
46- Pat Doran (Citroën DS3 WRC)
54- Jos Jansen (Ford Focus WRC)
66- Andreas Bakkerud (Citroën DS3 WRC)
88- Henning Solberg (Saab 9-3 WRC)
92- Anton Marklund (Volkswagen Polo WRC)
 

Présentation officielle de la Peugeot 208 T16 du team Pailler Compétition :

55917344476198894311412.jpg

53896044476199894311311.jpg

39274344476198227644816.jpg


:love:

Programme mixte Europe / France pour Jean-Luc et Fabien Pailler, sans plus de précision pour le moment...
A noter que la déco de la Peugeot 208 T16 a été réalisée par Jonathan Pailler. :chinois:
 

FRX 2013 Championnat de France
Liste des Engagés


La liste des engagés pour le Championnat de France de Rallycross 2013 est enfin dévoilée. Gaëtan Sérazin remet son titre en jeun au volant de sa fidèle Peugeot 207 WRC. Il aura l'honneur de porter le n°1 sur ses portières. :sol:

Beaucoup de Peugeot cette année avec une 206 WRC, six 207 WRC (rien que ça !) et celle qui attirera toutes les attentions en ce début d'année, la toute nouvelle 208 T16 de l'équipe Pailler Compétition. :love:

Catégorie SuperCars :

1- Gaëtan Sérazin (Peugeot 207 WRC)
2- Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio WRC)
4- Christophe Wilt (Citroën C4 WRC)
5- Fabien Pailler (Peugeot 208 T16)
7- Hervé Knapick (Citroën DS3 WRC)
8- Alain Heu (Citroën C4 WRC)
9- Yves Gallais (Citroën Saxo WRC)
10- Martial Barbette (Renault Mégane WRC)
14- Jean Juin (Peugeot 207 WRC)
15- Hervé Romagnier (Peugeot 207 WRC)
16- Alain Blanc (Peugeot 207 WRC)
18- Stéphane De Ganay (Peugeot 207 WRC)
21- Christophe Jouet (Peugeot 207 WRC)
33- Clément Dupont (Peugeot 206 WRC)

58- Guillaume Maillard (Renault Mégane WRC)
 

Ca y est, le team Pailler Compétition a dévoilé son programme 2013 :

- Fabien Pailler : Championnat de France de Rallycross Supercar (Peugeot 208 T16) Programme complet
- Jonathan Pailler : Championnat de France de Rallycross D3 (Peugeot 206 T3F) Programme complet
- Jean-Luc Pailler : Championnat d'Europe de Rallycross ERX (Peugeot 208 T16) Programme partiel

Les débuts en compétition pour la Peugeot 208 T16 du team Pailler Compétition sont prévus pour la manche portugaise de l'ERX, les 27 et 28 avril prochains : ce sera le boss en personne au volant. ;)
 

bgl99udccaau5ei.jpg


Beau montage photos de la Peugeot 208 T16 du team Albatec Racing. On sent la qualité dans la fabrication de cette voiture de course : c'est très propre. :chinois:
L'équipe Citroën semble intéressée par la nouvelle petite lionne... :whistle:
 

Débuts difficiles aujourd'hui pour Andy Scott et la Peugeot 208 T16 du team Albatec Racing : 10e temps des Essais Qualificatifs 1 puis 13e temps de la deuxième séance qualificative.
Au cumul des deux premières manches, Andy Scott n'est que 12e... :sweat:

Deux autres manches qualificatives restent à disputer demain avant d'attaquer les demi-finales et finales... :chinois:
 

ERX 2013 : Lydden Hill
Dimanche 31 mars


C'est l'enthousiasme qui prime dans le clan Peugeot-Albatec : Andy Scott estime que la Peugeot 208 T16 est bien née et qu'avec d'infimes modifications, il pourra améliorer significativement ses résultats... Puisse t'il dire vrai... :whistle:

bc61ee56ad9012f6org.jpg

Avec un 10ème et un 13ème temps récoltés à la sortie des deux premières manches qualificatives, Andy Scott s'en est plutôt bien sorti au volant d'une Peugeot 208 T16 qui faisait, à Lydden Hill, ses premiers pas en compétition officielle. Douzième au soir de la première journée, le pilote écossais devance Henning Solberg, tout en restant dans le sillage direct de Tanner Foust. Soit une occasion supplémentaire d'aborder la suite du meeting en toute sérénité.

"Cette première journée ne peut-être que satisfaisante" estime Andy Scott. "Je suis ravi de la manière dont se comporte notre équipe pour cette première manche de la saison. De plus, nous avons réussi à susciter autant l'attention du public que celle des médias, et les performances alignées par la voiture ne peuvent que me rendre heureux. Bien sûr, j'aurais aimé pouvoir m'imposer aujourd'hui. Mais il est clair qu'on ne peut pas remettre en question le potentiel de notre Peugeot 208 T16. Je reste persuadé qu'en prenant de meilleurs départs, j'aurais les cartes en main pour aller signer de meilleurs résultats lors de la seconde journée. Mais il faut admettre que globalement, je suis satisfait de nos progrès que nous avons pu faire".

Et avec seulement 12 pilotes qualifiés pour les demi-finales, le pilote écossais semble, pour le moment, tenir le bon bout. Un avis également partagé par le team manager du Albatec Racing, Marc Laboulle.

"Comme je m'y attendais, nous assistons à un véritable baptême du feu, mais je suis content de la qualité de cette première journée, aussi bien au niveau de notre équipe que de l'efficacité de notre Peugeot 208 T16" souligne le team manager du Albatec Racing. "Je sens que nous commençons à cerner les secteurs sur lesquels nous devons encore travailler en vue de demain, et je suis confiant à l'idée que le warm-up nous donnera des indications plus précises à ce sujet. En apportant simplement quelques petites retouches, je pense que nous allons pouvoir progresser et aller chercher de meilleurs résultats. C'est la première sortie de la voiture, et nous sommes parvenus à signer deux chronos satisfaisants, donc je ne peux qu’en être content" conclut le champion de France 2009.
Source : http://purerallycross.com

9be1eb8fca17da1dorg.jpg

Photos de http://news.cision.com
 


ERX 2013 : Lydden Hill
Lundi 01 avril


a1d3a857ca8661e1org.jpg

Andy Scott (Peugeot 208 T16) devance Petter Solberg (Citroën DS3 WRC).

Si les membres de l'équipe Peugeot Albatec Racing se montrent plutôt enthousiastes, force est de constater que le bilan de la 208 T16 est contrasté à l'issue de sa première sortie en course.

Si la petite lionne n'a pas connu de problème de fiabilité avec aucun problème majeur, la 208 T16 manque encore d'un peu de performance puisqu'Andy Scott n'a pu faire mieux que des temps le situant entre la 10e et la 14e place.

Par contre, ce qui est plus prometteur, c'est la première victoire en série d'Andy Scott lors de la première sortie en course de la 208 T16, ce qui lui a permis de se hisser jusqu'aux demi-finales. :sol:
En attendant l'arrivée de Michael de Keersmaecker à ses côtés à compter de la manche portugaise de Montalegre, c'est seul qu'Andy Scott abordait cette première manche de la saison à Lydden Hill. Régulier, le pilote de la Peugeot 208 T16 franco-écossaise du Albatec Racing aura oscillé entre la 10ème et la 14ème place durant les qualifications. Une première sortie en compétition officielle conclue par une demi-finale prometteuse, qui ne pouvait que réjouir Andy Scott.

Auteur de la 13ème meilleure performance à l'issue des qualifications, Andy profitait de l'abandon d'Alexander Hvaal, sur un nouveau problème moteur, pour remonter dans la hiérarchie, et ainsi valider son ticket pour la demi-finale.

"De manière générale, le bilan de ce week-end est plutôt positif. Notre Peugeot 208 Albatec a montré qu'elle était compétitive. L'équipe a magnifiquement travaillé pour réparer les dégâts récoltés lors des deux dernières manches qualificatives, donc je dois admettre que notre ticket pour la demi-finale était une belle récompense. Mais à cause de la poussière qui nous empêchait de profiter d’une bonne visibilité, notre position de sur la grille était loin d'être idéale. De plus, j'ai été victime d'une crevaison en doublant Petter Solberg dans l'épingle du circuit, et cela m'a contraint à couper mon effort avant la fin." note le pilote écossais, qui après un roulage plus que limité avant cette manche britannique, espère désormais profiter des trois prochaines semaines pour affiner son ressenti au volant de la lionne.

"Il faut maintenant se tourner vers la manche portugaise de Montalegre, mais avec plus de temps au volant de cette voiture, je pense que nos résultats devraient s'améliorer. Nous avons prouvé que notre équipe avait du répondant face aux structures disposant d'une plus grande expérience, et je pense que la Peugeot 208 à tout le potentiel pour venir jouer les premiers rôles." poursuivait le pilote du Albatec Racing.

Un constat enthousiaste que n'hésitait pas à relayer Marc Laboulle, depuis sa "casquette" de team-manager de la structure franco-écossaise.

"Je suis très content de notre parcours ce week-end. La voiture s'est bien comportée tout au long du week-end, même si nous avons du travail sur la planche pour remettre la voiture en état. Mais l'équipe a fait du bon boulot ce week-end en restant dans le timing pour rendre une voiture en parfait état à Andy, au départ de chacune des manches. Notre Peugeot 208 Albatec a montré qu'elle pouvait être une prétendante à la victoire, et Andy a parfaitement géré ses duels face à des pilotes de la trempe de Petter Solberg . Nous avons été en mesure de construire cette voiture en quatre mois à peine, et compte-tenu de notre faible temps de roulage avant cette première épreuve de Lydden Hill, je pense que nous avons démontré notre professionnalisme tout autant que notre compétitivité."

Après cette épreuve d'ouverture à Lydden Hill, Andy Scott occupe la 13ème place du FIA European Rallycross Championship, à égalité de points avec le norvégien Andreas Bakkerud.
Source : http://purerallycross.com

Toute l'équipe semble donc satisfaite de cette première course avec la Peugeot 208 T16 et confiante quant au potentiel de la petite lionne. L'équipe va donc profiter des 3 semaines qui la sépare de la manche portugaise pour procéder à des séances d'essais pour parfaire la mise au point de la voiture. :chinois:

Classement du Championnat ERX 2013 (après Lydden Hill) :

1- Tanner FOUST (Ford Fiesta WRC) 26 pts
2- Timmy HANSEN (Citroën DS3 WRC) 25
3- Jussi-Petteri LEPPIHALME (Ford Focus WRC) 19
3- Timur TIMERZYANOV (Citroën DS3 WRC) 19
5- Davy JEANNEY (Citroën C4 WRC) 18
6- Anton MARKLUND (Volkswagen Polo WRC) 16
7- Julian GODFREY (Ford Fiesta WRC) 14
8- Alexander HVAAL (Citroën DS3 WRC) 12
9- Knut Ove BØRSETH (Skoda Fabia WRC) 11
10- Petter SOLBERG (Citroën DS3 WRC) 10
11- Liam DORAN (Citroën DS3 WRC) 6
11- Stig-Olov WALFRIDSON (Renault Clio WRC) 6
13- Andy SCOTT (Peugeot 208 T16) 5
13- Andreas BAKKERUD (Citroën DS3 WRC) 5
13- Henning SOLBERG (Saab 93 WRC) 5
16- Jos JANSEN (Ford Focus WRC) 1
17- Peter HEDSTRÖM (Skoda Fabia WRC) 0
17- Pat DORAN (Citroën DS3 WRC) 0
17- Ronny SCHEVENEELS (Peugeot 207 WRC) 0

84b0c7a0a051775corg.jpg

La Peugeot 208 T16 s'offre une place en demi-finale pour sa première sortie en course !

A noter qu'au Portugal, on devrait avoir trois Peugeot 208 T16 avec celles d'Andy Scott et de Michael de Keersmaecker du team Albatec Racing, mais aussi le refort du français que l'on ne présente plus : Jean-Luc Pailler. ;)
 

Interview très intéressante de Fabien Pailler concernant la nouvelle Peugeot 208 T16 ainsi que la saison à venir. :chinois:
Cinquième du dernier championnat de France de Rallycross SuperCar, Fabien Pailler n’entend pas se contenter de places d’honneurs cette saison. Avec un total de six quatrièmes places l’an passé pour deux podiums, dont une victoire à Essay, le pilote Pailler Compétition compte désormais sur la nouvelle Peugeot 208 T16 pour venir troubler la hiérarchie. Interview…

Tu termines 5ème du SuperCar en 2011 et 2012, on peut imaginer que l'arrivée de la Peugeot 208 T16 doit te donner quelques ambitions légitimes pour 2013 ?

Fabien Pailler : Effectivement cette Peugeot 208 T16 nous fait revoir nos objectifs à la hausse. L'an passé, nous avions la vitesse, mais nous avons cumulé un manque de régularité et de réussite ! Nous souhaitons corriger le tir cette saison.

La Peugeot 208 T16 va faire ses débuts au Portugal à la fin du mois d'avril. C'est une épreuve que tu vas suivre avec attention ?

FB : Bien sûr, je veux absolument être là pour la voir effectuer ses premiers tours de roue en compétition. Cela nous permettra d'avoir un premier aperçu de son comportement sur la piste et d'obtenir les premiers retours de mon père qui sera au volant de la Peugeot 208 T16 à Montalegre.

Sur le plan technique, quelles sont les différences avec la Peugeot 207 WRC que tu pilotais l'an passé ?

FB : Nous avons fait le choix de partir sur la même base que la 207 WRC tout en y apportant de nombreuses évolutions, et ce, notamment en ce qui concerne la motorisation. Nos Peugeot 207 WRC ont sans cesse évolué depuis la première qui fut construite en 2007, et nous continuons poursuivre sur cette lancée avec l'arrivée de la 208 T16.

Tu as remporté Lohéac en 2011. Est-ce que l'on te verra affronter les pilotes du FIA European Rallycross Championship (ERX) cette année ?

FB : Non, pour le moment, la manche de Lohéac n'est pas au programme. C'est Jean-Luc qui devrait rouler avec la Peugeot 208 T16 pour cette épreuve européenne.

A quel niveau peut-on situer l'implication de Peugeot Sport dans la construction de la Peugeot 208 T16 ?

FB : Peugeot Sport a mis à notre disposition une caisse de 208 R2 ainsi que la carrosserie de la 208 T16. Pour le reste, la voiture est entièrement construite par notre équipe dans les ateliers Pailler Compétition avec l'aide de nos partenaires et de nos sous-traitants.

Le nouveau format du FIA European Rallycross Championship te parait-il attractif? A terme, peut-on imaginer que ton objectif sera d'intégrer cette série ?

FB : Je suis convaincu que la venue d'IMG en tant que promoteur du Championnat d'Europe de Rallycross est une très bonne chose pour nous tous. Cela apporte un gain de crédibilité évident ainsi qu'une meilleure visibilité à notre discipline, ce qui est indispensable pour absolument tous les acteurs de notre sport. Le Rallycross connait un essor sans précédent. Le potentiel de développement de ce championnat pour les années à venir est tout simplement énorme, et il est clair que de pouvoir rouler contre un champion du Monde des Rallyes comme Petter Solberg serait déjà une incroyable expérience. Mais avant de penser plus sérieusement à intégrer cette série, je crois que nous avons encore beaucoup à faire sur le plan du championnat de France.
Source : http://purerallycross.com
 

La Peugeot 208 T16 du team Pailler Compétition est prête pour disputer sa première course le week-end prochain au Portugal dans le cadre de la deuxième manche du championnat ERX ! :love:

64435453463048073008158.jpg

52165545346300140634617.jpg

92046842733131736299920.jpg

52943245346301473967816.jpg
 


Prochaine manche du championnat européen au Portugal(Montalegre)ce week-end :eek:
 

ERX 2013 : Montalegre
Samedi 27 avril


Première journée difficile pour Peugeot au Portugal... :sweat:

Classement jour 1 :

1- Petter SOLBERG (NOR / Citroën DS3 WRC)
2- Davy JEANNEY (FRA / Citroën C4 WRC)
3- Timur TIMERZYANOV (RUS / Citroën DS3 WRC)
4- Mats LYSEN (NOR / Renault Clio WRC)
5- Stig-Olov WALFRIDSON (SWE / Renault Clio WRC)
6- Andreas BAKKERUD (NOR / Citroën DS3 WRC)
7- Anton MARKLUND (SWE / Volkswagen Polo WRC)
8- Knut Ove BØRSETH (NOR / Skoda Fabia WRC)
9- Alexander HVAAL (NOR / Citroën DS3 WRC)
10- Timmy HANSEN (SWE / Citroën DS3 WRC)
11- Andy SCOTT (GBR / Peugeot 207 WRC)
12- Jean-Luc PAILLER (FRA / Peugeot 208 T16)

13- Liam DORAN (GBR / Citroën DS3 WRC)
14- Peter HEDSTRÖM (SWE / Skoda Fabia WRC)
15- Ronny SCHEVENEELS (BEL / Peugeot 207 WRC)
16- Jos JANSEN (BEL / Ford Focus WRC)
17- Joaquim SANTOS (POR / Opel Astra WRC)
18- Michael DE KEERSMAECKER (BEL / Peugeot 208 T16)
19- Pedro MATOS (POR / Citroen Xsara WRC)

Pas mal de problèmes techniques sur les nouvelles 208 WRC. Chez Albatec Racing, Andy Scott pilote une "vieille" 207 WRC, la deuxième 208 de l'équipe n'étant pas encore prête... :chinois:
 

Un week-end à oublier pour Peugeot au Portugal...
Seul Jean-Luc Pailler a réussi à se qualifier pour les demi-finales, mais il a été sorti à ce stade de la compétition... :eek:

8686320002368589068ab.jpg

80243498070018063661567.jpg

8685437191aa0eb75e5fb.jpg

8687471376dc5fca59a2b.jpg

Photos de http://erc24.com/
 

ERX 2013 : Montalegre
Communiqué de presse Albatec Racing

Et une victoire pour De Keersmaecker pour sa première course au sein d'Albatec Racing

Deuxième manche remportée pour Albatec Racing
ce week-end lors de cette deuxième course du Championnat d'Europe FIA de Rallycross à Montalegre grâce
à Michaël De Keersmaecker. Sa Peugeot 208 Albatec aux couleurs de JDK partie de la pole n'a jamais été
rejointe, creusant même de plus en plus l'écart au fil des tours.
L'ancien Champion d'Europe en S1600 et Touring Car avait fini sa manche précédente à la 3e place après un
long duel avec Jean-Luc Pailler pour la 2e place, en essayant par tous les moyens de le doubler dans les
deux derniers tours. Parti de l'extérieur de la grille, Michaël a immédiatement pris son tour joker pour en
ressortir derrière Pailler, Timmy Hansen menant la danse. Pendant deux tours, le pilote Belge de Londerzeel
a cravaché et rejoint Pailler, et lors des deux derniers, a tout tenté pour le dépasser, finissant dans les parechocs du deuxième au drapeau à damiers.
Pour le Team Principal Andy Scott, la première manche du jour n'a pas été une mince affaire, à cause de
problèmes de freins. Sur la grille de départ, l'Ecossais de Dumfries s'est rendu compte que son frein à main
ne marchait pas, et il ne put démarrer rapidement. Au premier virage, il était évident qu'il n'avait plus de
freins du tout, mais avec le nouveau règlement du RallycrossRX, il est primordial d'essayer de finir toutes les
manches. Malgré son handicap, le Vice Champion 2011 du Championnat Britannique MSA a hissé sa voiture
à une solide troisième place.
Entre les deux manches, l'équipe a pu rapidement changer la durite défectueuse, et Andy a pu s'aligner en
deuxième position pour la dernière manche du jour. A l'extinction des feux, Andy n'a pas réalisé un super
départ, se retrouvant 5e au premier virage. Au dernier tour, il avait rattrapé Ronny Scheveneels, et était
remonté 4e, mais au virage suivant, le pilote Belge a forcé le passage et bousculé Andy. Scheveneels a donc
écopé d'une pénalité, et Andy est remonté au classement en quatrième position.
Malgré une victoire, les résultats du cumul des manches n'ont pas permis à nos pilotes d'accéder aux demi
finales, mais le l'équipe est toujours motivée avant la prochaine manche du RallycrossRX en Hongrie dans
quatre semaines, où Andy sera aux côtés de Michaël dans la 2e Peugeot 208 du team.

Andy Scott, Team Principal et Pilote Albatec Racing n °26 :
"Je suis un peu déçu par le résultat final, pour moi comme pour l'équipe. Nous avons du faire face à des
conditions météo extrêmes ce week-end, des courses sur le mouillé et des courses sur le sec, mais malgré
mon bon feeling dans la 207, nous n'avons pas réussi à atteindre de meilleurs résultats.
Michaël a montré combien il pouvait être vite, aussi je regrette qu'il n'ait pu atteindre les demi finales, parce
que je suis sûr que sans le contact entre nous en deuxième manche, il aurait eu d'assez bons temps pour y
arriver. Mais maintenant nous sommes tournés vers la Hongrie, où nous serons présents avec nos deux
Peugeot 208 Albatec, avec une séance d'essais programmée pour nous deux dans les prochaines semaines."

Michaël De Keersmaecker, Pilote Albatec Racing n°9 :
"Premier week-end Ok avec la voiture, en première manche, j'étais rapide, mais au second tour, j'ai fait une
erreur. En deuxième manche, j'ai réalisé un super départ, mais Andy m'a sorti de la piste. Après une bonne
troisième manche, la quatrième fut la meilleure de toutes, mais je finis seulement à la 7e place, ce qui n'est
pas extra. On doit être quatrième, ou cinquième, et je pense que sans l'incident de la 2e manche, nous
aurions pu atteindre les demi finales.
Mais au global, je suis content de la voiture, et bien sûr nous devons encore rouler en tests avant la
Hongrie, et ainsi je pense que tout ira bien."

86863508533ace800ff4b.jpg
 

Un immense client à Lohéac: Sébastien Loeb himself au volant d'une DS3 WRC of course :oui: