EUROS 2008 ; pronostiques du forum

Moi, je dis qu'on va gagner contre les hollandais mais après, cela va dépendre du résultat de l'Italie contre les roumains... Je vois bien les roumains gagner car les italiens vont se découvrir pour absolument marquer...
Dans ce cas, on retrouverait les pays bas à 3pts et les français avec les roumains à 4pts, un match nul de la France contre les italiens suffirait pour assurer la qualif !
 


Tout n'est donc pas perdu. La France peut encore battre les îles Fidji !
 


Avec la défaite de l'Allemagne ce soir, il se profile un drole de quart de finale Allemagne - Portugal !!!!!

Il y aura donc un favori au tapis des les quarts.

L'autre quart devrait opposer la Croatie face à la RTC ou la Turquie.

RTC et Turquie qui pourrait bien se départager...aux tirs au but en cas de match nul. Une situation inedite. :eek:

Du coup un outsider aurait une place garantie en demi-finale.
 

Avec la défaite de l'Allemagne ce soir, il se profile un drole de quart de finale Allemagne - Portugal !!!!!

Il y aura donc un favori au tapis des les quarts.

L'autre quart devrait opposer la Croatie face à la RTC ou la Turquie.

RTC et Turquie qui pourrait bien se départager...aux tirs au but en cas de match nul. Une situation inedite. :eek:

Du coup un outsider aurait une place garantie en demi-finale.

Attention, l'Allemagne n'est pas encore qualifiée... Ils m'ont réellement déçu fasse à la Croatie et ils n'ont pas encore gagné contre l'Autriche qui va être soutenue par tout son public. De plus, les polonais vont surement battre la Croatie qui est déjà qualifiée...
 

Ouais mais il suffira d'un nul aux allemands.

Dans ce cas, en cas de victoire de la Pologne, ca nous ferait le classement suivant :

Croatie : 6
Allemagne : 4
Pologne : 4
Autriche : 2

L'Allemagne passerait devant la Pologne car ils les ont battu dans leur rencontre. ;)

Je ne vois pas les Allemands perdre face à l'Autriche qui est vraiment faible.
 

"je ne suis pas à l'euro" par Daniel Trezeguet

=> http://fr.youtube.com/watch?v=eTjMHw-irSw

;)
 

Quel match ce soir entre la Turquie et les Tcheques. :eek:

Les turcs ont un moral d'acier. Comme contre la Suisse, menés, 2-0 à 1/4 d'heure de la fin, ils gagnent 3-2 !! :bien:
 

Un premier point sur les quarts de finale :

Bale 19/06 :

Portugal - Allemagne ( ou Autriche ou Pologne si coup de théâtre)

Vienne 20/06

Croatie - Turquie

Bale 21/06

Pays Bas - Suede ou Russie

Vienne 22/06

Espagne - Roumanie (ou France ou Italie si les Pays Bas jouent le jeu)

En gros meme si par miracle on se qualifie le quart sera chaud mais j'ai pour principe de penser que quand on attaque les quarts les compteurs sont remis à zéro.

Et le quart Portugal - Allemagne sonne comme une finale avant l'heure.
 

il se passe quoi si :
- France / Italie : 0-0
- Pays bas / Roumanie : 3-0

On sera 3 à 2 points, -3 en différence de buts et 1 but marqué.
 

Dans ce cas, c'est l'Italie qui passe grace à son meilleur indice FIFA calculé sur les éliminatoires de la CDM 2006 et de l'Euro 2008. (reglement à la con car si c'était tombé sur l'Allemagne, l'Autriche ou la Suisse, j'aurais voulu savoir comment ils auraient fait ?)
 

la règle du n'imp... :lol:

je voyais :
- on retire les résultats face aux PB
- ca nous laisse France out car la France n'aurait pas marqué face à la Roumanie et à l'Italie.
- Italie / Roumanie: égalité parfaite => séance de TAB.

mais bon, organiser une séance de TAB spécialement pour la qualif :/
 


la règle du n'imp... :lol:

je voyais :
- on retire les résultats face aux PB
- ca nous laisse France out car la France n'aurait pas marqué face à la Roumanie et à l'Italie.
- Italie / Roumanie: égalité parfaite => séance de TAB.

mais bon, organiser une séance de TAB spécialement pour la qualif :/

C'est exactement ce qui serait arrivé hier soir si les Turcs n'en avaient pas planté 1 troisieme.
 

sauf que hier, ca se serait fait dans la suite du match.
là, il faudrait refaire ca un autre jour :d (vu que l'Italie joue la France et les roumains les PB)
 

Un autre jour, c'est n'importe quoi :D
Y'a des places pour voir la séance de tirs au but ? :D
 

sauf que hier, ca se serait fait dans la suite du match.
là, il faudrait refaire ca un autre jour :d (vu que l'Italie joue la France et les roumains les PB)

Ah oui mais dans ce cas, ce n'est pas possible. C'est donc encore le classement FIFA qui marche.
 

Un autre jour, c'est n'importe quoi :D
Y'a des places pour voir la séance de tirs au but ? :D
je parie qu'il y aurait assez de spectateurs pour remplir le stade :lol:
 


Les allemands devraient passer à la trappe en quart. Ils ne sont pas au niveau annoncé ou espéré et face aux Portugais qui ont reposé l'effectif...et eu 1 jour de repos en plus, ça va pas etre du gateau.
 

mais bon, les allemands, ca reste les allemands. :D

Le football est un sport où tout le monde joue, et les allemands gagnent ! - Gary Lineker
 

Les allemands ont eu du mal contre l'Autriche, ils ne seront sûrement pas à la hauteur face au Portugal :/
 

A voir...Cet euro2008 est plein de surprises et ce n'est certainement pas fini :)
 

En cas d'égalité parfaite, il n'y avait pas à un moment donner une règle disant que c'était l'équipe avec l'effectif le plus jeune qui passait... C'est n'imp mais pas beaucoup plus que l'histoire du classement FIFA finalement...
Moi, je vois bien les allemands battre le Portugal car ils sont plus physique mais c'est vrai que les portugais sont bien plus techniques donc chacun devra jouer sur ses points forts...
 

Pourquoi on fait pas le nombre de buts marqués ?
Parce que le classement FIFA, ça empêche les équipes surprises de passer :(
 

Un premier point sur les quarts de finale :

Bale 19/06 :

Portugal - Allemagne ( ou Autriche ou Pologne si coup de théâtre)

Vienne 20/06

Croatie - Turquie

Bale 21/06

Pays Bas - Suede ou Russie

Vienne 22/06

Espagne - Roumanie (ou France ou Italie si les Pays Bas jouent le jeu)

En gros meme si par miracle on se qualifie le quart sera chaud mais j'ai pour principe de penser que quand on attaque les quarts les compteurs sont remis à zéro.

Et le quart Portugal - Allemagne sonne comme une finale avant l'heure.

Les 2 derniers quarts seront donc Pays Bas - Russie (impressionante ce soir contre la Suede et danger pour les hollandais)

Espagne - Italie


Il y a donc 3 gros quarts et 1 quart un peu plus surprise avec Croatie - Turquie dont 1 ira donc au moins en demi finale.

Du coup, pour les pronos, c'est pas simple.

3 equipes sur 4 potentielles ont reussi le carton plein de 9 points au premier tour.

Alors, je me lance pour les demis :

Portugal (l'allemagne semble en deça des esperances mais ce sera serré) - Croatie

Pays Bas ou Russie, pas facile car les 2 ont montré de belles choses, mais je dirais ballotage favorable pour les PB

Espagne - Italie, sur ce qu'on a vu, plutot l'Espagne mais l'Italie est la bete noire et les italiens sont souvent forts dans les matchs à elimination directe au contraire des espagnols. Ca reste donc tres ouvert.

Bref, de belles affiches en perspective.
 

Jolis pronostics, j'aurais dit pareil :chinois:
Seulement, il y a peut-être la surprise Turquie, mais bon ça m'étonnerait [:grenouillette:2]
Espagne-Italie risque d'être un beau match :love:
 

Jolis pronostics, j'aurais dit pareil :chinois:
Seulement, il y a peut-être la surprise Turquie, mais bon ça m'étonnerait [:grenouillette:2]
Espagne-Italie risque d'être un beau match :love:

Ouais, je suis d'accord avec David aussi. Seulement, je pense que les Italiens vont gagner. Comme le dit David, ils sont forts dans les match à élimination directe. Je pense qu'ils iront loin. :sarcastic: (petite precision : j'aime pas l'équipe d'Italie:D)
 

Je hais les italiens au foot, comme la plupart des français bien chauvins, et j'ai le malheur d'écrire que je pense, comme Adri, qu'il vont faire, comme nous en 1998-2000, un doublé coupe du monde-euro :(