Evolution 1.4/2.2 HDi ?

johan--95

Peugeot Addict
8 Mai 2010
327
2
18
123
Bonjour

Tout les moteurs plutôt ancien de PSA sont remplacés

1.1 60 -> 1.0 VTi 68
1.4 75 -> 1.2 VTi 82
1.4 VTI 95 -> 1.2 THP 110
1.6 VTi 120 -> 1.2 THP 130

1.6 e-HDI/HDI 90/92 -> 1.6 BlueHDi 100
1.6 e-HDI/HDI 110/112/115 -> 1.6 BlueHDi 120
2.0 HDi 136/140/150 -> 2.0 BlueHDi 150
2.0 HDi 160/163 -> 2.0 BlueHDi 180

Est-il prévu un 1.4 BlueHDi 70/80 ?
et un 2.2 BlueHdi 210/220 voir + (grâce à Jaguar/Land Rover) ?
 

M. Christian CHAPELLE a annoncé lors du salon de Francfort 2013 que la gamme diesel adopterait la technologie BlueHDI.
En accès de gamme, une version BlueHDI de 75/80ch est donc probable, mais il est difficile de savoir s'il s'agira d'une évolution du 1.4 l ou d'un nouveau bloc de 1.5 l qui est déjà disponible sur la FORD FIESTA.
En haut de gamme, les 2.2 HDI et v6 3.0 HDI sont ou vont être abandonnés : PSA souhaite mettre en avant la technologie Hybrid4.
 

M. Christian CHAPELLE a annoncé lors du salon de Francfort 2013 que la gamme diesel adopterait la technologie BlueHDI.
En accès de gamme, une version BlueHDI de 75/80ch est donc probable, mais il est difficile de savoir s'il s'agira d'une évolution du 1.4 l ou d'un nouveau bloc de 1.5 l qui est déjà disponible sur la FORD FIESTA.
En haut de gamme, les 2.2 HDI et v6 3.0 HDI sont ou vont être abandonnés : PSA souhaite mettre en avant la technologie Hybrid4.

pour les fortes motorisations , on arrive forcément à ce stade : la technologie hybrides et particulièrement rechargeable va autoriser une puissance digne d'un V6 , voir la fiche BMWi8 ;
PAR contre à mon sens , et cela commencerait à se vérifier avec le nouveau moteur Renault diesel DCI 1.6 bi turbo carter alu , on assisterait à l'abandon du carter fonte pour les moteurs 2L Diesel pour Renault. PSA suivra t-il cette voie ? , réponse dans les années qui viennent.
 

caractéristiques-moteurs-citroen-psa-bluehdi-16-schiavon-actualités.jpg
 



Pour les boites de vitesse, que veut dire : MCM et BE.
 

En cherchant on trouve :)
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/boites-de-vitesses/manuelles

MCM: boite Mécanique Compacte Manuelle à 6 rapports (limitée à 300Nm de couple)
BE : boite mécanique à 5 rapports (limitée à 250Nm de couple)

Edit: le tableau confirme qu'il n'y aura pas de boite auto au lancement du BlueHdi120.
 



De quoi ?

Le tableau présente juste la nouvelle gamme DV6F :
1.6 BlueHDi 75
1.6 BlueHDi 100
1.6 BlueHDi 120

Qui remplacent respectivement :
1.4 HDi/e-HDi 68
1.6 HDi/e-HDi 92
1.6 HDi/e-HDi 115

Il n'y a rien à comprendre.

Si justement , le 1.6 HDI 75 remplace le 1.4 HDI , les eux autres n'étant qu'une évolution normative.
 


Si justement , le 1.6 HDI 75 remplace le 1.4 HDI , les eux autres n'étant qu'une évolution normative.

Bah ils présentent un bloc de 75 chevaux et disent que le 1.4 HDi sera arrêté. Un peu de lecture et un peu de jugeotte ne fait jamais de mal.


@205gentry : le DVR c'est pas avant 2016-2017, donc à la prochaine évolution majeure.
 

et les thp ?
Le 156 devrait passer a 165
Le 200 ? A voir sur le 308 GTi T9 ?
le 270 surement à 300 (DS5LS R) Bien qu'il soit récent et euro 6.
 

C'est bien dommage! :mad:

Oui, certes, mais on peut voir le verre à moitié plein : il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de BVA associée au BlueHdi120. Seulement que seule une boite manuelle 6 sera proposée au lancement de ce bloc.

Donc, on peut supposer/espérer qu'une BVA sera dispo sur BlueBHi120 en 2015/2016.
 

Bah ils présentent un bloc de 75 chevaux et disent que le 1.4 HDi sera arrêté. Un peu de lecture et un peu de jugeotte ne fait jamais de mal.


@205gentry : le DVR c'est pas avant 2016-2017, donc à la prochaine évolution majeure.

En aucune façon l'info de ne pas reconduire DV4 avec la norme euro 6 indiquait que DV 6 75 cv lui succédait. Désolé .
 


En aucune façon l'info de ne pas reconduire DV4 avec la norme euro 6 indiquait que DV 6 75 cv lui succédait. Désolé .
La puissance de l'ancien 1.4 étant couvert par une nouvelle version du 1.6... c'était pas très compliqué à comprendre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 

La puissance de l'ancien 1.4 étant couvert par une nouvelle version du 1.6... c'était pas très compliqué à comprendre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Désolé de me répéter : dans la fiche produite où est l'information indiquant que DV6 75 remplace DV4 ? . LA seule info est que DV4 ne sera pas produit sous la norme euro 6.
 

Si tu n'es pas capable de comprendre et exploiter un tableau et ses annotations, on ne peut rien pour toi.

Mais bon quand je vois qu'ils lancent un moteur de 75 chevaux Euro6 et qu'ils arrêtent le moteur de 68 chevaux Euro5 proposé actuellement, la conclusion se fait d'elle-même.
 

:lol: trop fort Lion

Moi aussi je l'aimais bien ce DV-4 fiable et économique ;)