Evolution 508 e-HDi 112 : seulement 109 g/km !

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Extrait du communiqué de presse :
Le moteur 1.6 l e-HDi FAP, associé à une boîte pilotée 6 vitesses, est désormais disponible dans une version donnant accès à un bonus de 400€ grâce à ses très faibles émissions de CO2 : 109 g/km (4.2 l/100km) sur la berline, 110 g/km (4.3 l/100km) sur la SW.
Cette performance a été rendue possible par la combinaison de plusieurs technologies : volets d’entrée d’air pilotés, pompe à huile à débit pilotée, direction à groupe électro-pompe Idle&Go, se mettant en veille lorsqu’il n’est pas sollicité, batterie LDC (Liquide Désigné Cyclable) avec fonction Volt Control, qui permet de délester l’alternateur lors des accélérations et de recharger la batterie en décélération, calibration moteur …
Délivrant 82 kW (112ch) et 270 Nm, jusqu’à 285 Nm avec overboost, ce groupe motopropulseur propose deux modes de conduite, séquentiel ou automatique, ainsi qu’une fonction de rampage.
Cette motorisation est disponible sur les finitions Access, Active, Allure et Féline.

Accouplé à une boîte mécanique à 5 vitesses, le 1,6 HDi FAP 82 kW (112ch) voit ses émissions de C02 réduites à 119 g/km (4,6 l/100km) sur la berline, 120 g/km (4 ,6 l/100km) sur la SW. Pour cela, il est équipé d’une pompe à huile à débit pilotée, d’une direction à groupe électro-pompe Idle&Go, d’une batterie LDC avec fonction Volt Control.
Cette motorisation est disponible sur les finitions Access et Active.
 


:coucou:

Il date de quand ton article de presse ?

A partir de quand les 508 seront concernées ?