Evolution des cadrans de compteurs

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
7106-pic12388.jpg






je sais, ce n'est pas la bonne section, mais bon : cela reste de l'auto :p ;)
 

Excellent Francis !!
je l'avais déjà reçu dans ma BAL au boulot, j'ai bien aimé...
 




C'est ce que je reproche par dessus tout à Hyundai... le design intérieur depassé et la qualité des plastiques deplorables... ma 206 de 2001 fait mieux et pourtant c'est pas une Audi !
 



Je pensais pas qu'ils avaient déjà atteint le niveau "planche de bord de R11" chez Hyunday. En 2006.

Maintenant je comprends pourquoi leurs bagnoles ne coutent rien! Pas cher, mais pas terrible non plus!
 

Je pensais pas qu'ils avaient déjà atteint le niveau "planche de bord de R11" chez Hyunday. En 2006.

Maintenant je comprends pourquoi leurs bagnoles ne coutent rien! Pas cher, mais pas terrible non plus!

pas loin de 30 000 EUROS... qd même 8)
j'aimerais avoir votre notion de 'ne coute rien' .;mais il est vrai que votre modèle ... est déjà à considérer comme un modèle de luxe ...je n'oserai emettre le moindre commentaire sur l'équipement & la finition de votre voiture ... que voulais vous j'ai également eu une rnt 11... penserez-vous alors que je manque de gout? certainement,mon épouse est anglaise .. :D :D :D :D
 


Ben c'est un peu la remarque que je me suis fait au salon de l'auto...
Peugeot ou citro est toujours en train de se faire taper sur les doigts pour les disign ou le style de ses planches de bord...mais aux vues de ce que j'ai vu au salon de l'auto, ils ont parfois vraiment pas à rougir!
Niveau disign perso je les trouve très bon voir avangardiste pour citroen (mais je suis pas fan des compteurs numériques).
Et à part quelques rares models comme le SUV de chez subaru, j'ai trouvé les disign de planche de bord d'un ennui, voir d'un mauvais gout mortel!
Heureusement Saab ou encore Alfa sont là pour donner un peu de style à tout ça.

Mais je vais sans doute me faire huer, mais quand je vois mercedes par exemple, je trouve ça franchement nul à chier.
Certe, bien fini, mais vraiment de très mauvais gout.
 

Quand je dis "pas cher", je voulais dire: pas cher par rapport à un "vrai" SUV ;)

fichtre... un faux SUV ... heureusement que j'ai vendu l'objet au bout de 3 mois ... :W
sinon,le fouet .... :W :W :W
heureusement que mon statut de 'jeune retraité kaki ' m'apporte 'calme' et' tolérance'... CQFD... :chinois:
 

Ben c'est un peu la remarque que je me suis fait au salon de l'auto...
Peugeot ou citro est toujours en train de se faire taper sur les doigts pour les disign ou le style de ses planches de bord...mais aux vues de ce que j'ai vu au salon de l'auto, ils ont parfois vraiment pas à rougir!
Niveau disign perso je les trouve très bon voir avangardiste pour citroen (mais je suis pas fan des compteurs numériques).
Et à part quelques rares models comme le SUV de chez subaru, j'ai trouvé les disign de planche de bord d'un ennui, voir d'un mauvais gout mortel!
Heureusement Saab ou encore Alfa sont là pour donner un peu de style à tout ça.

Mais je vais sans doute me faire huer, mais quand je vois mercedes par exemple, je trouve ça franchement nul à chier.
Certe, bien fini, mais vraiment de très mauvais gout.

+1
 

pour 407-SW-XS

hello,

sinon,en plus du Tucson... j'ai également çà en 'magasin'?
votre avis éclairé :oui: :oui: :)

bonne journée
amicalement .... ;)

 

Ben c'est un peu la remarque que je me suis fait au salon de l'auto...
Peugeot ou citro est toujours en train de se faire taper sur les doigts pour les disign ou le style de ses planches de bord...mais aux vues de ce que j'ai vu au salon de l'auto, ils ont parfois vraiment pas à rougir!
Niveau disign perso je les trouve très bon voir avangardiste pour citroen (mais je suis pas fan des compteurs numériques).
Et à part quelques rares models comme le SUV de chez subaru, j'ai trouvé les disign de planche de bord d'un ennui, voir d'un mauvais gout mortel!
Heureusement Saab ou encore Alfa sont là pour donner un peu de style à tout ça.

Mais je vais sans doute me faire huer, mais quand je vois mercedes par exemple, je trouve ça franchement nul à chier.
Certe, bien fini, mais vraiment de très mauvais gout.

+1

Ben dis donc, si j'm'attendais à ça lol
Quelqu'un d'accord avec moi, j'ai finalement des avis pas si marginaux que ça, ça m'rassure, je peux enlever cette camisole :W
 

Heureusement Saab ou encore Alfa sont là pour donner un peu de style à tout ça.
Alfa, je veux bien (j'aime pas leur style, mais c'est sportif et original). Mais Saab :confused:

Chez Saab, les planches de bord sont les mêmes depuis des années. C'est du Opel, design de 1990. Ils ont juste déplacé la clé pour faire croire qu'ils ont concu le TDB eux-mêmes. Et au niveau aspect et fabrication, c'est scandaleux pour des voitures à ce prix!
 

J'aime bien le style Saab, je trouve que ça change.
C'est très carré, tout tourné vers le conducteur.
La petite idée de la clef sur la console centrale est sympa aussi.

Mais que je sache, Saab et Alfa ont un peu le meme genre de planche!
Alfa c'est plus typé sport et saab ronce de noyer (pseudo).
Les deux sont tournées vers le conducteur avec des angles coupé au couteau.

Après, coté originalité ya peut etre mieux oui, mais en tout cas, j'aime.
 

d'un autre coté, à part quelques marques, y a pas de quoi se palucher non plus...

Les allemands:
Audi ( à part le TT, et encore): c'est chiant à mourir
BM: je regrette la planche de bord de l'ère pré-Bangles
Merco: le moins pire...
Heureusement qu'il y a Porsche :D

Les anglais:
ils font pas de voitures :lol:

les italiens: :love:, à part FIAT qui est là pour faire du volume, pas de l'excentrique

Les francais:
- Citroen: le moins pire, même si faire original juste pour faire original, je n'en vois pas l'interet. Par ailleurs, c'est assez inégal.
La C5, ca ressemble à rien, la C2/3: :chinois:
La C4: trop d'écrans, de boutons...

- Peugeot:
107: joker...
1007: original, certes
206: j'aime bien
207: j'accroche pas, et pour peu, on se croirait au volant d'une 307 (en fermant les yeux, on retrouve les commandes si on connait la 307)
307: bien, mais pas super original
407: la planche de bord a eu la varicelle ? :D
607: j'adore :love:

Renault: Joker sur toute la gamme :D

Badgame: j'aime bien la simplicité ;)
j'aime bien la planche de bord du CRV, alors qu'il n'y a riend 'original. mais c'estvrai que ca doit être mieux assemblé que celle du Tucson.
Perso, ca ne me choque pas, si c'est bien construit.
Sur mon ancienne Lancer (génération 2003), c'etait pareil.

et puis, la radio non-intégrée, ca évite d'avoir à s'embeter lors du changement avec le multiplexage :D
 

Ben renault sont pas si mal moi je trouve!

Par exemple, l'espace est très C4 dans l'esprit!
J'aime pas, mais je salut le geste de se démarquer.
C'est bien moins pire qu'avant je trouve! Quand je repense à la clio 2... même une 106 c'était plus sympa!

non moi où ça m'a choqué au salon c'est de voir des marques comme mitsubichi, toyota(a part qq models) ou toutes les coreennes qui étaient d'une part d'un ennui monstrueux, mais en plus d'une finition vraiment naze.

Moi en contre parti, je trovue que des models comme la 206 font parti des plus interessants car même si le touché est dur, le disign et l'aspect est excellent (à part sur les planches grises ou beige où l'apparence etait un peu moins bien)
 

la finition d'une toy est vraiment loin d'etre nase...sobre (ennuyeux si tu veux) certes :chinois:

Pour moi, la finition (ajustement, absence de rossignols), c'est différent de la qualité perçue (plastiques moussés and co)

la Yaris, c'est du plastique dur, mais bien ajusté. (en tout cas, incomparable à une 1007)
la corolla/verso n'a rien à envier à nos francaises, loin de là.
l'Avensis est bien mieux finie qu'une 407 (pas d'interstices dans les ajustements, solide, ergonomie à part l'ODB): constaté par tous les journaleux.
et pour les gros 4*4, j'en parle pas, y a pas de concurrents au niveau français

sans même évoquer les Lexus :D

les coréennes, c'est fait à l'économie, quoique ca s'améliore, et Mitsu n'a jamais été très bon sur ce point, c'est vrai :chinois:

sinon, ce ne serait pas la C4 qui est très Espace dans l'esprit ? :D
 

la finition d'une toy est vraiment loin d'etre nase...sobre (ennuyeux si tu veux) certes :chinois:
Pour moi, la finition (ajustement, absence de rossignols), c'est différent de la qualité perçue (plastiques moussés and co)
Non, certains models sont loin d'être top je t'assure!
Je suis dsl de ne peut pas pourvoir t'en dire plus car je ne connais pas la gamme, mais lorsque j'ai visité le stand toyota au salon, j'ai été asssez stupéfait et je me suis dit que finalement ça n'était pas si bien que ça.
Mais j'ai été sévère dans ma critique car niveau qualité, on m'a fait voir toyota comme un dieu alors qu'ils sont juste dans la bonne moyenne.
Mitsu, eux sont mauvais par contre!
Je suis monté dans leur pickup, c'est vraiment du plastique d'utilitaire!
Meme le berlingo est mieux foutu.
la Yaris, c'est du plastique dur, mais bien ajusté. (en tout cas, incomparable à une 1007)
La yaris n'est pas la plus chiante...Je connais l'intérieur, ça va ca reste sympa!
(PS :les ajustements de plastoque de la 1007 sont plutot pas mal je trouve... c'est plutot le rendu du au plastic bleu qui est criticable je trouve. A moins que j'ai eu le bon numéro avec la mienne, mais j'ai rien à redire coté ajustement intérieur)
'Avensis est bien mieux finie qu'une 407 (pas d'interstices dans les ajustements, solide, ergonomie à part l'ODB): constaté par tous les journaleux.
En meme temps, la 407 est loin d'être une ref... Le seul bon point qu'elle a pour elle, c'est d'avoir des pastiques moussés... Pour le reste, je trouve le rendu mauvais, et surtout, les ajustement vraiment catastrophiques!
Rien ne tombe en face là dedans!
Ils sont allé s'emmerdé avec une planche de bord super disign qu'ils sont infoutu de maintenir dans la forme "au plan" à cause de leurs tolérances de plaque d'égoux!
et pour les gros 4*4, j'en parle pas, y a pas de concurrents au niveau français
Ben si c'est comme le pickup mitsu, on est mal barré pour notre 4x4...
sinon, ce ne serait pas la C4 qui est très Espace dans l'esprit ? :D
Oui oui completement, j'ai inversé.
Mais souvent, j'ai remarqué qu'en style PSA était de vilains copieurs... :evil:
 

D'un autre coté, le mitsu, c'est un pick up. Et un pick up, c'est pas vraiment acheté pour sa finition :D Faut que ce soit solide et fonctionnel, rien de plus.
Mais je suis d'accord avec toi que Mitsu, ce sont peut-etre les plus mauvais japonais :chinois:

Pour la 407, je ne sais pas si c'est si mauvais, mais je trouve l'Avensis bien mieux finie, c'est une certitude.

Sinon, les modèles de salon sont tripotés dans tous les sens par tout le monde pendant 3 semaines...ca n'aide pas.
Toy n'est pas la référence absolue en matière de finition, mais je trouve qu'ils s'en sortent meixu que les francais.

Après, pour chasser sur les terres d'Audi, y a Lexus :D
 

pour finir sur le HS, de toute facon, un compteur, on ne passe pas sa vie à le regarder :D

mais la mode des compteurs digitaux au milieu, je ne m'y fais pas... :/
 

Pour la 407, je ne sais pas si c'est si mauvais, mais je trouve l'Avensis bien mieux finie, c'est une certitude.
Ben 407 soit j'ai vraiment pas de bol, soit ya un truc, mais des 407 j'ai du en avoir une 10e de différentes sous les mains, à chaque fois les plastiques tombaient pas en face.
Puis le jeu de plastique moyens/bon plastique est pas du meilleur gout.
Le pire, c'est les enjo d'aeration qui finissent dans les portes, ça tombe jamais en face
Sinon, les modèles de salon sont tripotés dans tous les sens par tout le monde pendant 3 semaines...ca n'aide pas.
Toy n'est pas la référence absolue en matière de finition, mais je trouve qu'ils s'en sortent meixu que les francais.
T'inquiete, je parlais pas des bagnoles déglinguées :p
Après, pour chasser sur les terres d'Audi, y a Lexus :D
Lexus c'était pltuot pas mal c'est vrai

pour finir sur le HS, de toute facon, un compteur, on ne passe pas sa vie à le regarder
mais la mode des compteurs digitaux au milieu, je ne m'y fais pas...
Moi non plus...
En plus, on a toujours l'impression que l'affichage est toujours avec un temps de retard!
(ce qui n'est sans doute pas le cas car la mesure est faite par le meme moyen que sur les compteurs à aiguille, mais en tout cas c'est l'impression que ça donne)
 

lexus, c'est même plutot bien je dirais :D
même si je regrette que leur nouvelle IS n'ait pas repris le design chronographe de l'ancienne.

Les compteurs digitaux, ca me stresse...à 131 j'ai l'impression d'etre un hors la loi (si c'est combiné à une alerte de survitesse comme sur les Citroen, c'est encore pire :lol: )
 

Les compteurs digitaux, ca me stresse...à 131 j'ai l'impression d'etre un hors la loi (si c'est combiné à une alerte de survitesse comme sur les Citroen, c'est encore pire :lol: )
Idem, sauf que moi, je la dépasse assez franchement la vitesse alors aiguille ou chiffre, je reste un hors la loi :oups:

Ronds ou numériques au mileu du TDB, c'est pareil, chez moi ca veut pas rentrer (fait pas non plus beaucoup d'efforts pour que ca rentre :p ). Ca fait un vide devant le conducteur alors que c'est justement lui qui s'en sert et pas les autres. Mais maintenant, on fait de la voiture à vivre, à partager avec le reste de la famille, dans laquelle on en profite tous (même le bébé de 6 mois à l'arrière). Les constructeurs qui font ca: :dent:

Pour moi, les cadrans ca reste: ronds, chromés et devant le conducteur. Et cela reste un argument majeur pour ne pas acheter une voiture qui pour le reste me plairait beaucoup......
 

Gesan, je te trouve bien dur avec la 407. Tu prends ta regle pour verifier chaque milimetre quand tu montes dedans?? :mouai:

Sur la mienne en tout cas, je ne peux pas dire qu'il y ait de trucs flagrants. :voyons:

Surtout que si on part de la 1007 comme toi, on devrait trouver la 407 formidable. :lol:
 

Gesan, je te trouve bien dur avec la 407. Tu prends ta regle pour verifier chaque milimetre quand tu montes dedans?? :mouai:
Si ca se trouve, il ne se déplace pas sans son pied à coulisse :lol:
Sur la mienne en tout cas, je ne peux pas dire qu'il y ait de trucs flagrants. :voyons:
+1, bien mieux construit que ma 307.
 

Les compteurs digitaux, ca me stresse...à 131 j'ai l'impression d'etre un hors la loi (si c'est combiné à une alerte de survitesse comme sur les Citroen, c'est encore pire :lol: )
Idem, sauf que moi, je la dépasse assez franchement la vitesse alors aiguille ou chiffre, je reste un hors la loi :oups:

Ronds ou numériques au mileu du TDB, c'est pareil, chez moi ca veut pas rentrer (fait pas non plus beaucoup d'efforts pour que ca rentre :p ). Ca fait un vide devant le conducteur alors que c'est justement lui qui s'en sert et pas les autres. Mais maintenant, on fait de la voiture à vivre, à partager avec le reste de la famille, dans laquelle on en profite tous (même le bébé de 6 mois à l'arrière). Les constructeurs qui font ca: :dent:

Pour moi, les cadrans ca reste: ronds, chromés et devant le conducteur. Et cela reste un argument majeur pour ne pas acheter une voiture qui pour le reste me plairait beaucoup......
Pour moi, le TDB de ma 406 coupé, c'est juste ce qu'il me faut :)

le truc que je lui reproche, c'est l'ecran multifonction qui est placé trop bas (sur la console centrale). j'aime bien l'emplacmeent de celui de la 307.