Evolution des ventes de la 407

Tout à fait d'accord :jap:
Mais à mon avis pour le fléchissement des ventes, il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.
La remontée des cours du brut, les tendances écolos dont l'impact sur l'automobile est maintenant incontournable, et j'en oublie surement...
;)

Content que tu sois d'accord avec moi. :jap: ;) Donc... Nous sommes d'accord... :) ... Mais en fait... Non ! :lol:
Les tendances écolos ? La 407 pollue plus qu'une autre familiale ? Ou alors vas-tu me dire, ce ne sont pas forcément les grandes familles qui achètent dans ce secteur. Vrai. Ce à quoi je répondrai qu'il s'agit d'un achat coup de coeur et qu'il m'étonnerai fort que ce soit pour 2 grammes de CO2 de plus ou de moins que l'on achetera ou non une voiture. D'autre part, est-ce que vraiment on peut choisir une voiture en fonction de ses émissions de C02 et de ce qu'elle pollue ? Nous sommes à une période où l'écologie est dans toutes les têtes, et où ce mot est de plus en plus à la mode, nous sommes d'accord. En revanche, pas à ce point là je crois. Surtout que les écarts ne sont jamais énormes ! Je me demande même sur 100 personnes, combien demandent en achetant leur voiture, combien cette dernière émet de CO2...
Donc là... Je ne te suis pas désolé.

Je me demande même sur 100 personnes, combien demandent en achetant leur voiture, combien cette dernière émet de CO2...
En revanche, tout le monde s'intéressera aux taxes qui risquent d'y afférer, surtout si le prix du barril prend de la hauteur...

Content que tu sois d'accord avec moi. :jap: ;) Donc... Nous sommes d'accord... :) ... Mais en fait... Non ! :lol:
Les tendances écolos ? La 407 pollue plus qu'une autre familiale ? Ou alors vas-tu me dire, ce ne sont pas forcément les grandes familles qui achètent dans ce secteur. Vrai. Ce à quoi je répondrai qu'il s'agit d'un achat coup de coeur et qu'il m'étonnerai fort que ce soit pour 2 grammes de CO2 de plus ou de moins que l'on achetera ou non une voiture. D'autre part, est-ce que vraiment on peut choisir une voiture en fonction de ses émissions de C02 et de ce qu'elle pollue ? Nous sommes à une période où l'écologie est dans toutes les têtes, et où ce mot est de plus en plus à la mode, nous sommes d'accord. En revanche, pas à ce point là je crois. Surtout que les écarts ne sont jamais énormes ! Je me demande même sur 100 personnes, combien demandent en achetant leur voiture, combien cette dernière émet de CO2...

Beaucoup plus que tu ne pense , sans l'électroménager les classifications A B C etc.. ont fini par complètement rendre invendable les plus mal classé .

Les ventes France en Octobre des berlines . Il n'y a pas la Lag III , seulement les soldes de la Lag II..

1. Renault Laguna II 3.923
2. Peugeot 407 3.086
3. Mercedes Clase C 1.661
4. BMW Serie3 1.649
5. VW Passat 1.615
6. Citroën C5 1.437
7. Ford Mondeo 1.293
8. Audi A4 1.107
9. Skoda Octavia 675
10. Toyota Avensis 623

Et les plus grosses : Pas brillant pour les françaises.

1. Audi A6 539
2. BMW Serie5 508
3. Mercedes Clase E 341
4. Peugeot 607 287
5. Citroën C6 206

Les ventes France en Octobre des berlines . Il n'y a pas la Lag III , seulement les soldes de la Lag II..

1. Renault Laguna II 3.923
2. Peugeot 407 3.086
3. Mercedes Clase C 1.661
4. BMW Serie3 1.649
5. VW Passat 1.615
6. Citroën C5 1.437
7. Ford Mondeo 1.293
8. Audi A4 1.107
9. Skoda Octavia 675
10. Toyota Avensis 623

Et les plus grosses : Pas brillant pour les françaises.

1. Audi A6 539
2. BMW Serie5 508
3. Mercedes Clase E 341
4. Peugeot 607 287
5. Citroën C6 206

Pas si mal que ça pour la 407 finalement... :)

Par contre concernant les grosses berlines, les allemandes ont toujours plus la cote, et à mon avis c'est pas près de changer. :sarcastic:

Beaucoup plus que tu ne pense , sans l'électroménager les classifications A B C etc.. ont fini par complètement rendre invendable les plus mal classé .

C'est pas pareil Autober.
Le classement de l'electromenager n'est pas directement ecologique. C'est plus un indicateur economique.
C'est comme si on faisait ce meme classement en automobile non pas basé sur le rejet de co2 mais sur la consommation tout simplement.

En revanche, tout le monde s'intéressera aux taxes qui risquent d'y afférer, surtout si le prix du barril prend de la hauteur...

Tout le monde, peut etre pas, mais une bonne partie s'y interessera, c'est evident.
un peu comme à l'epoque de la vignette, ou le mieux était de ne pas depasser 7cv fiscaux.

Nous sommes à une période où l'écologie est dans toutes les têtes, et où ce mot est de plus en plus à la mode, nous sommes d'accord. En revanche, pas à ce point là je crois. Surtout que les écarts ne sont jamais énormes ! Je me demande même sur 100 personnes, combien demandent en achetant leur voiture, combien cette dernière émet de CO2...
Comme tu le dis, l'histoire ne se jouera peut-être pas a quelques grammes, par contre tu as déjà du retard dans ton analyse.
L'écologie n'est plus dans les têtes mais est déjà passée ans les comptes.
Pour PSA par exemple, ils ont déjà empoché 96 millions d'€ de la part du gouvernement ie nous tous (si tu payes des impôts bien sûr ;) )
afin que l'industrie française automobile nous sortent vite fait un véhicule hybride (mixte combustion - électricité).
Bon c'est vrai, que cela ne suffit pas pour expliquer les méventes actuelles, par contre soit sûr que dans moins de 5 ans ça le sera.
Et pour un constructeur automobile 5 ans c'est demain...

;)

C'est pas pareil Autober.
Le classement de l'electromenager n'est pas directement ecologique. C'est plus un indicateur economique.
C'est comme si on faisait ce meme classement en automobile non pas basé sur le rejet de co2 mais sur la consommation tout simplement.

Tu as tout à fait raison , mais on peut penser que ces 2 éléments ne font (ou feront) qu'un dans l'esprit des clients.

La chute continu en novembre , 1.5% du marché soit environ 2550 voitures , en baisse de 42% par rapport à novembre 2006. :(

Peut etre qu'il y a des explications convenables :
-Les soldes de la Laguna 2 + la Laguna 3 qui est nouvelle.
-D'autres nouvelles berlines comme la Saab qui est en plus garantie 7 ans et plus écologique.
-Le segment des berlines longues qui intéresse moins.
-Le fait que le restylage - ou la 408- se fait attendre.
Mais tout ça ne peut pas expliquer une telle baisse... :ouch: :ouch: :ouch:

Peut etre qu'il y a des explications convenables :
-Les soldes de la Laguna 2 + la Laguna 3 qui est nouvelle.
-D'autres nouvelles berlines comme la Saab qui est en plus garantie 7 ans et plus écologique.
-Le segment des berlines longues qui intéresse moins.
-Le fait que le restylage - ou la 408- se fait attendre.
Mais tout ça ne peut pas expliquer une telle baisse... :ouch: :ouch: :ouch:

Et la C5 II qui ne va pas tarder.

Dans l'argus auto il font un petit bilan de 407 :( .
Il disent que PSA avait planifié 300.000 ventes annuelles mondiales.
Et les ventes :
2006 163.000
2007 140.000

Les temps sont dures :sarcastic: .

Dans l'argus auto il font un petit bilan de 407 :( .
Il disent que PSA avait planifié 300.000 ventes annuelles mondiales.
Et les ventes :
2006 163.000
2007 140.000

Les temps sont dures :sarcastic: .

C'est quand meme moins mal hors de France . :)

A l'époque de la présentation des objectifs de vente de la 407, le titre Peugeot avait baissé en séance, les analystes jugeant les objectifs trop modestes...!!! (car inférieur aux bonnes années de la 406).

Pour décembre 2757 ventes , c'est mieux qu'en novembre 2550 , mais moins bien qu'en décembre 2006 3386.

Pour l'année 2007 , 41710 ventes contre 54646 en 2006 , soit 23.7 % de baisse.

Mauvais moi de janvier pour les berlines.

407 2402 soit -39% par rapport à janvier 2007

Laguna 2910 , pas terrible pour un nouveau modèle .

Passat 1514 en baisse de 41%.

Et Mondeo 984 .

Les ventes de 407 paraissent tout à fait honorables par rapport à la concurrence.

Vache, 2402 par mois, ça fait sur cette tendance dans les 30 000 par an en France.
Quand on pense que Peugeot tablait sur 300 000 ventes annuelles en tout. On dépassera pas les 120000 cette année à ce rythme.
3 à 4 fois moins que la passat.
C'est incompréhensible, compte tenu du positionnement prix et prestation de la 407, surtout avec ses moteurs 110, 136, 170 et 200 ch HDI. La gamme est plus complète que la Passat, moins chère, plus techno (chassis, moteurs, RT4, ...).
Comprends pas un tel écart