Evolution du 2.2l hdi 170 cv

karuk971

Peugeot Addict
25 Novembre 2008
202
0
0
D'après les infos , le Ford Smax sera présenté avec une évolution du 2.0l 140 vers 150 cv et le 2,2 Tdci de 175 a 190cv , donc je pense que Psa fera de meme avec son 2.2l HDI d'ici la fin de l'année ou en 2010 puisqu'il partage le meme moteur .
 

bah, 3008 dispose déjà du 2.0 HDi 150cv et le 163cv est annoncé pour la fin de l'année (pas de secret : c'est la marque elle même qui l'a annoncé).
Quand au 2.2 à plus de 190cv : pourquoi pas.
 

Le 2,2l va avoir une évolution, ça c'est sur, c'est le passage en Euro5. :D
Il faut compter plus sur mi-fin 2010 par contre. ;)
 

Il me semble que Ford commence à développer des moteurs diesel qui n'ont plus rien à voir avec la collabaration avec PSA :confused:
A moins que je confonde avec Mazda qui est devenu plus ou moins indépendant :voyons:
 

Oui tu confonds avec Mazda. ;)
Par contre, Ford développe ses propres paramètres moteur. D'où de légers écarts entre un HDI et un TDCI. ;)
 

Oui Mazda a ses propres moteurs diesel 2.0 et 2.2 l fabriqués au Japon qui équipe la 323 , 626 et le Suv CX-7 .
 

Avec la montée en puissance du 2.0 HDi à 163ch, l'intérêt du 2.2 actuel est très mince ! Qui plus est quand Peugeot annonce une version HY à 200ch pour fin 2010, je ne vois pas pourquoi PSA développerait une version Euro 6 à 190ch du 2.2!
 

Avec la montée en puissance du 2.0 HDi à 163ch, l'intérêt du 2.2 actuel est très mince ! Qui plus est quand Peugeot annonce une version HY à 200ch pour fin 2010, je ne vois pas pourquoi PSA développerait une version Euro 6 à 190ch du 2.2!
Pour faire la transition avec le V6 :spamafote:
Avec la disparition du 2.7 HDI tu passe de 170 à 240cv [:cerruti]
 

Moi je pense qu'il y aura une évolution du 2.2l HDI A 190 CV pour faire la transition avec le 3.0l Hdi 240 cv .En ce qui concerne le HY 200CV , c'est une Hybrid et elle sera beaucoup plus chère qu'une 2.2l .
 

je pense qu'il n'y aura pas d'évolution du 2.2 HDI car je suis prêt à parier que le HY 200ch sera la version la plus puissante sur W2 et qu'on peut dire adieu au V6 HDi, trop lourd, trop puissant, trop consommateur de carburant et trop politiquement incorrect d'ici 2 ou 3 ans!
 

La nouvelle evolution moteur du 2.2HDi est sur les bancs
Code moteur: DW12FC (2.2 HDI 150kW - 204cv)

Bonne source sur le forum des cousins de www.planete-citroen.com a les differentes evolutions prevues pour livraision avant la fin de l'annee a cause de la norme Euro5.
Le nouveau DW12FC sera Euro5.

A plus
 

La nouvelle evolution moteur du 2.2HDi est sur les bancs
Code moteur: DW12FC (2.2 HDI 150kW - 204cv)

Bonne source sur le forum des cousins de www.planete-citroen.com a les differentes evolutions prevues pour livraision avant la fin de l'annee a cause de la norme Euro5.
Le nouveau DW12FC sera Euro5.

A plus

Bonjour.

La aussi
Pour quand le 2l hdi 150 ou plus
 


Youpi !!!! j'avais raison ,Ford l 'a annoncé sur son S-Max phase 2 prévue au salon de Frankfort merci Londonirish pour cette information .Et comme le dit Ferraristi dans deux ou trois ans le V6 HDI ne disparaitra pas , il sera accompagné du systeme HY .
 

Pourtant le V6 HDI a déjà dégagé de 607 et 407/407SW ... Pas sûr qu'il réapparaisse à l'avenir quand tout le monde cherche à faire du downsizing et de l'hybride !!!
 

Le V6 hdi a dégagé de la 607 :confused: :confused: ou tu as eu cette info :confused: pour l'instant la 607 n'est plus fabriquée mais les dernières sorties de sochaux avaient bien le V6 HDi et étaient sur le grille des tarifs [:guerart:5] [:guerart:5]
 


Ouais bizarre je n'ai pas vu cette info passer :spamafote: pour l'instant il n'y a plus de 607 au catalogue, que ce soit en V6 ou en 4 pattes, la fab n'a toujours pas repris ;)
 

Le V6 HDI sera présent dans la future 408 et la 608 ,je ne vois pas la raison de PSA de balancer le V6 HDI puisque sa leur permet de rivalisé avec la concurrence Allemande .Peugeot peu proposé pour ses futurs haut de gamme le HY V6 HDI pourquoi pas sa peu se faire.Ferraristi tu vois tu t'ai déja trompé sur l'évolution du 2.2l HDI et tu fais la meme erreur sur le V6 HDI .Tant qu'il y a une demande le diesel se vendra .
 

La nouvelle evolution moteur du 2.2HDi est sur les bancs
Code moteur: DW12FC (2.2 HDI 150kW - 204cv)

Bonne source sur le forum des cousins de www.planete-citroen.com a les differentes evolutions prevues pour livraision avant la fin de l'annee a cause de la norme Euro5.
Le nouveau DW12FC sera Euro5.

A plus
Ce serait top ça :love:
 

C'est bien de la norme euro V dont il s'agit et de je ne sais quelle évolution sportive .
 

A priori, il est mono-turbo désormais, d'ailleurs, afin d'en réduire le coût
 



ou tout simplement la différence d'appoint n'était pas probante donc autant rester sur une solution prix maitrisée.

Tu veux dire quoi?

C'est exclusivement une histoire de coût. D'ailleurs même les injecteurs du 2,2l actuel (piezzo-électrique) sont bien plus onéreux que ceux des 2l Hdi 150 et 163 (solénoïde) de conception plus basique.
 

ou tout simplement la différence d'appoint n'était pas probante donc autant rester sur une solution prix maitrisée.

ça m'étonnerait quand même qu'on retrouve la même plage de régime avec un seul turbal :
en effet, le 2.2 est très doux et souple à partir de 1500tr, puis péchu subitement au delà de 2900tr.
Agréable, car il convient à tous les modes de conduite (la preuve c'est que fous-des-peugeot et moi l'apprécions, alors qu'au vu de nos consos, on ne l'utilise pas aux mêmes régimes ;) ).

Son seul défaut à gommer, c'est son temps de retard d'une demi seconde environ, quand tu demandes de la patate.
 

La version TDci du bloque 2.2l HDI qui équipe les modèles Ford est un mono turbo de 175 cv et couple de 40.8 Nm a 1750 tr/mn .
 

Donc bien moins souple à bas régime et certainement qu'il s'étouffe plus passé les 3000tr.
Dans tous les cas, PSA offres de meilleurs compromis agrément/performance sur ses Hdi que Ford. ;)
 

Karuk971:
Avis du voisin qui a le S-Max en 175cv et donc mono turbo, le C8-807 en bi-turbo a le coujple deja dispo a bcp plus bas regime. Arrivee plus constante sur le HDI mais plus violente sur le TDCI.

A voir avec les nouvelles evolutions en 2010. Neanmoins le probleme de l'evolution sera le couple a passer sur la boite Auto AISIN chez PSA, pas de probleme de ce genre chez Ford.