Evolution Moteur THP





Le THP 175 va recevoir la culasse du moteur VTi avec la levée de soupape variable.
 

Le THP 175 va recevoir la culasse du moteur VTi avec la levée de soupape variable.


Et ca va donner quoi pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop en mécanique :D
 

Evolution aussi sur le THP 150 qui répondra au normes Euro5 en octobre 2009.
 



A votre avis on peut s'attendre à le voir débarquer en premier sur la 207 phase II?
Je trouverais normal que la 207 hérite en premier de cette motorisation (vu qu'elle l'avait inaugurée)
Comme l'évo du 175 on peut supposer qu'elle n'a pas qu' une nouvelle cartographie moteur et qu'elle a droit aussi au calage variable comme le VTi
Regain de couple,baisse des émissions de CO2,le bonus/malus devrait être neutre non?
 

Comme l'évo du 175 on peut supposer qu'elle n'a pas qu' une nouvelle cartographie moteur et qu'elle a droit aussi au calage variable comme le VTi

c'est prévu avec à la clé un gain de 10ch environs sur l'EP6DTS
 




si on attends sans cesse la nouveauté on achète rien :spamafote: et encore après il y a les possibles problèmes de jeunesse des nouvelles motorisations
 



A votre avis on peut s'attendre à le voir débarquer en premier sur la 207 phase II?
Je trouverais normal que la 207 hérite en premier de cette motorisation (vu qu'elle l'avait inaugurée)
Comme l'évo du 175 on peut supposer qu'elle n'a pas qu' une nouvelle cartographie moteur et qu'elle a droit aussi au calage variable comme le VTi
Regain de couple,baisse des émissions de CO2,le bonus/malus devrait être neutre non?

neutre je ne pense pas on est déjà largement au dessus des 130g, 171g pour etre précis et 166g pour la thp 150 meme avec le vti et meme avec une boite 6 on serait toujours au dessus.
 

neutre je ne pense pas on est déjà largement au dessus des 130g, 171g pour etre précis et 166g pour la thp 150 meme avec le vti et meme avec une boite 6 on serait toujours au dessus.
Il y a aussi à gagner sur le reste de la voiture : stop & start, transmission, ...
La mini cooper 120cv (vti) est à 129gr de CO2/km (bonus) alors que la 207 vti est à 145gr de CO2/km (neutre).
 

VW arrive à être netre avec leur TSi 160 alors pourquoi pas PSA avec leur moteur d'origine BMW.

Et lorsqu'on voit les rejet de CO² des BMW en diesel, on ne peut pas dire que BMW ne sache pas faire.

Aller un petit effort courage !!! :)
 

La nouvelle Mini Cab 175ch affiche seulement 153 g/km (la Golf TSi 160 est à 145 g/km)
 





Oh, la bombe lachée :D

Nous avons les moyens de vous faire parler. :lol:

Alors nous ne serons pas déçu. :)
 


salut un petit up pour relancer le sujet,

la mini cooper s passe à 184ch. (source autoreflex)
http://www.autoreflex.com/mini-plus-de-punch-en-2010-ACT645.htm