Evoque 5 portes SD4

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
j'ai essayé ce matin la version SD4 en BVA 5 portes en version Prestige.

Wahoo, sacré véhicule.
J'ai pu comparer avec le Freelander de même motorisation : bien qu'ils soient sur le même châssis, même motorisation, même chaine cinématique, l'Evoque est tout simplement bluffant.

Bien que chaussé en 235/55/19, quel confort :love:
et quel dynamisme : même poids que mon 407 SW V6 HDI (1,8 T), autant on ressent le poids sur la 407, autant l'Evoque est une ballerine.

Il pousse fort (le programme sport de la boite n'est pas flagrant par rapport au D), ne tangue pas (vire bien à plat), silencieux (il n'y a qu'en accélération qu'on entend le 4 cylindres), bref, on est totelement conquis : l'essayer c'est l'adopter.

L'intérieur n'est pas en reste, on peut s'y sentir un peu à l'étroit, mais c'est au final c'est un vrai cocon où on s'y sent bien.

2 belles places pour adulte à l'arrière, le coffre est bien aussi.

vraiment du tout bon.

et cerise sur le gâteau, avec un financement de 5.000 € pouvant aller jusqu'à 7 ans (crédit d'au moins cette valeur), la garantie s'étale sur toute la durée du crédit avec kilométrage ILLIMITE [:francis]

avis aux rouleurs dont je fais partie ;)
 

Merci pour ce petit compte rendu. :D

Tu n'as pas fait de photos ? :)

Au niveau prix du modèle essayé et de l'équipement de série ca donne quoi ? :p
 

non pas pu faire de photo, le vendeur de la cc était avec moi.

Pour le modèle essayé, c'était une version HDG dite Prestige, avec option Pack hiver, qui affichait tout de même quasiment 60.000 € :ange:

vraiment bien certes, mais à ce prix, voire moins autour de 50.000 €, on peut avoir un Infiniti EX 30d, qui lui a 6 cylindres, et est encore plus équipé :love:

normal qu'il se défende, mais le vendeur à l'énoncé de ce que j'ai décrit ci-dessus, m'a ''dégueulé'' sur Infiniti, qui n'était pas fiable, et qui devait faire ses preuves :pfff:

il est vrai néanmoins que l'Evoque a pour lui une capacité de coffre bien plus grande, et des aptitudes hors bitume tout autre que l'Infiniti :chinois:
 

Et Range Rover, c'est fiable... :non: Je ne connais pas bien Infinity au niveau de la fiabilité, mais Land Rover et Jaguar, c'est un peu la loterie.
 

J'adore ce nouveau venu dans les SUV compacts :love: :love: Si je devais acheter un véhicule perso ce serait celui-là. Je le préfère à l'Ex 30d que je trouve moins élégant à l'extérieur et dont l'intérieur me plait moins même s'il est sympa aussi. Je ne peux juger de la qualité des matériaux de l'Infiniti mais le Range est juste au top !
 

Je ne me rappelle plus si j'en ai vu au salon de Genève.
Sinon, j'irai en voir en vrai pour me faire une idée.
 

Je ne me rappelle plus si j'en ai vu au salon de Genève.
Sinon, j'irai en voir en vrai pour me faire une idée.

je ne sais pas de quel modèle tu parles, mais les 2 (Evoque et l'EX d'Infini) étaient bien présents au dernier salon de Genève :chinois:
J'ai posé mon arrière train dans les 2 en Mars dernier ;)