excé de grand vitesse

bah alors mon arnaud on a le pied lourd :) :) :)

comme le dit mon David ils vont tout faire pour te faire avouer ou alors dénoncer quelqu'un ( davidcentrale se propose :lol: :lol: :lol: je plaisante)

tu es convoqué quand :confused: :confused: :confused:
 


Au bout d'un an tu n'es pas forcement censé te rappeler qui conduisait ta voiture :D

si mon arnaud moi je m'en rappelle c'était Lorenzo au volant j'ai une photo [:francis:1] [:francis:1]

c'est surtout pour son permis militaire que c'est chiant :( :( :(
 


Laguna II Dci 120 : Vmax = 199 km/h

Donc flash à 203, pas possible en théorie, sauf que cela se corse avec les 3 ou 5% d'erreur tolérée de l'appareil, si c'était dans une descente, le vent dans le dos, etc, la reprog ( :D )

Donc, jouer la dessus pour la défense n'est pas envisageable !
 

Ou alors faire croire à la doublette. Tendu mais tentable.

tendu dans le sens ou en général avec la doublette, on collectionne les PV.
 

Laguna II Dci 120 : Vmax = 199 km/h

Donc flash à 203, pas possible en théorie, sauf que cela se corse avec les 3 ou 5% d'erreur tolérée de l'appareil, si c'était dans une descente, le vent dans le dos, etc, la reprog ( :D )

Donc, jouer la dessus pour la défense n'est pas envisageable !


Surtout avec une laguna 2 dci 120 a 203 km/h, le miracle c'est que le moteur ait tenu le coup... Lol
 

Aie aie aie.
Désolé pour toi.
Quand on joue a un jeu, il faut accepter les règles.
Tu as joué, tu as perdu...
En même temps, qui n'a jamais joué a ce petit jeu ?

Vraiment désolé, je pense que tu devrais jouer l'honnêteté et dire la vérité. Jouer au plus fin avec les tribunaux n'est jamais judicieux. Il faut reconnaitre ta betise et jouer sur le fait que ton permis est vital pour ton boulot.

C'est de cette manière que j'aurais procédé.
:coucou:
ca c'est tout a fait ce qu'il ne faut pas faire
le but en france
c'est a eux de pouver sans ambiguitées que tu est coupable,donc au volant :pt1cable:
puis de prouver que c'est bien ton vehicule(la plaque ne suffit pas)
tout est dans la facon de rediger les courriers,je sais de quoi je parle ;) :bounce:
 

tu est presumé innocent,jusqu'a ce qu'on prouve ta culbabilitées.
donc a 95% tu ne passera pas au tribunal.ils n'ont rien,sinon ils serait deja venu te chercher,pour un grand exces de vitesse qui est un delit.
le benefice du toute te profite
 

moi ce qui m'étonnes c'est le délai entre les faits et l'envoie du courrier :confused: :confused: :confused:

ta carte grise est à la bonne adresse mon arnaud :confused: :confused: :confused:
 

Bonjour à tous,
Je me suis retrouvé dans une situation semblable en étant jeune conducteur avec excès de vitesse de 51 km/h contrôlé à 141 km retenu 131 une fois les 7% de marge technique retirée pour une route limitée à 80(car jeune permis)
Je me suis retrouvé avec une rétention immédiate du permis de conduire ainsi qu'une immobilisation du véhicule, tout ça pour en venir que j'ai pris l'avocat de mes parents qui a épluché mon dossier et suite à cela il a trouvé un vis de procédure: pv signé en un seul exemplaire par le gendarme!
Mon avocat a alors demandé la relax de mon dossier, cependant le préfet ayant déjà statué sur ma suspension de permis mon avocat a déposé un recours et par je ne sait quel galipette juridique je me suis juste retrouvé à payer une amande majoré à 1500€ et à effectuer un stage de récupération(car j'était jeune! ;) Une semaine plus tard je recevais mon permis :)

donc si tu veux minimiser la casse et surtout si tu as besoin de ton permis fait appel à un avocat!
bon courage à toi
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie La buvette par Manec
 

on n'est pas là non plus pour faire l’apologie de la vitesse parce que en général c'est celui qui n'a rien demandé à personne avec sa famille et qui arrive en face qui trinque :(

et comme le dit mon tony quand tu joues avec ça il faut savoir qu'il y a des risques surtout quand tu as besoin de ton permis pour travailler :) :) :)

mais j'espère que ça va s'arranger pour toi mon arnaud [:remboses]
 

Bonjour à tous,
Je me suis retrouvé dans une situation semblable en étant jeune conducteur avec excès de vitesse de 51 km/h contrôlé à 141 km retenu 131 une fois les 7% de marge technique retirée pour une route limitée à 80(car jeune permis)
Je me suis retrouvé avec une rétention immédiate du permis de conduire ainsi qu'une immobilisation du véhicule, tout ça pour en venir que j'ai pris l'avocat de mes parents qui a épluché mon dossier et suite à cela il a trouvé un vis de procédure: pv signé en un seul exemplaire par le gendarme!
Mon avocat a alors demandé la relax de mon dossier, cependant le préfet ayant déjà statué sur ma suspension de permis mon avocat a déposé un recours et par je ne sait quel galipette juridique je me suis juste retrouvé à payer une amande majoré à 1500€ et à effectuer un stage de récupération(car j'était jeune! ;) Une semaine plus tard je recevais mon permis :)

donc si tu veux minimiser la casse et surtout si tu as besoin de ton permis fait appel à un avocat!
bon courage à toi


ben deja, je serai toi, j'aurai evité de mettre en avant tes exploits :pfff: car quand on est jeune conducteur, on se permet pas se genre d'excés a plus de 50 km/h de la vitesse autorosisée, de plus sur une route limité à 80!!, surtout sachant trés bien que tu as que 6 points, c'est vraiment du n'importe quoi :pt1cable: ; franchement, dommage pour toi que tu n'est finalement pas eu ton permis d'annulé!!! :sarcastic:
et aprés bravo à tes parents pour avoir pris partis de tes conneries en te faisant recuperer ton permis :eek:
 

C'est pas gagné devant le tribunal , en plus le moteur est reprogrammé et avec la mortalité sur les routes en 2014 les juges ne vont pas faire dans le dentelle.
 

j'ai été pris dernièrement à 138 retenu 132 sur autoroute et j'ai eu droit à 90€ et un point :sweat:

Mais tu ne paies que 45€ si tu t'y prends bien, d'ailleurs la prochaine fois n'hésite pas a rouler un peu plus vite c'est le même tarif, j'ai eu la même sanction il y a deux ans, 145 retenu 137 (206 1L1 power)
 

Par contre, t'as aussi dû faire un excès de vitesse en lisant le Bescherelle, parce le titre du topic est clairement bâclé.
 

Parmi les mesures annoncées aujourd'hui:
- Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié.
 

Parmi les mesures annoncées aujourd'hui:
- Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié.
Non mais c'est n'importe quoi ça... On doit appeler ça comment ? Le bouc émissaire de la loi ?

C'est le gouvernement qui propose ça ? Et si on est le seul dans le foyer à avoir le permis de conduire ? On demande le permis/caution à un proche, un voisin, un collègue ?

Après la tentative de légalisation de la délation, maintenant on tente d'instaurer le bouc émissaire ? :mad:
 

ben deja, je serai toi, j'aurai evité de mettre en avant tes exploits :pfff: car quand on est jeune conducteur, on se permet pas se genre d'excés a plus de 50 km/h de la vitesse autorosisée, de plus sur une route limité à 80!!, surtout sachant trés bien que tu as que 6 points, c'est vraiment du n'importe quoi :pt1cable: ; franchement, dommage pour toi que tu n'est finalement pas eu ton permis d'annulé!!! :sarcastic:
et aprés bravo à tes parents pour avoir pris partis de tes conneries en te faisant recuperer ton permis :eek:

:coucou:
Oups pas de cadeaux le Philou.....Je suis complètement ok avec toi [:therry:5]
 

:coucou:
Oups pas de cadeaux le Philou.....Je suis complètement ok avec toi [:therry:5]


:coucou: salut je suis aussi d'accord avec philou, MAIS, parce qu'il y a un mais, on voit que même après plusieurs année de permis y en a qui font les même conneries. qui n'a pas rouler au dessus des limitations de vitesse? ok c'est un jeune permis tout ça il doit bien rouler c'est un fait, mais il n'a pas moins de passe droit qu'un autre... et puis je ne trouve pas qu'il débale ces exploits, pour moi c'est un témoignage comme un autre.

@+
fred
 

Non mais c'est n'importe quoi ça... On doit appeler ça comment ? Le bouc émissaire de la loi ?

C'est le gouvernement qui propose ça ? Et si on est le seul dans le foyer à avoir le permis de conduire ? On demande le permis/caution à un proche, un voisin, un collègue ?

Après la tentative de légalisation de la délation, maintenant on tente d'instaurer le bouc émissaire ? :mad:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, on veut juste que tu donnes le nom d'une personne responsable.

Ce qui permettrait d'éviter ce genre de comportement
http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/flashe-pres-de-cent-fois-dans-le-duplex-de-l-a-86-11-05-2012-1994143.php
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, on veut juste que tu donnes le nom d'une personne responsable.

Ce qui permettrait d'éviter ce genre de comportement
http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/flashe-pres-de-cent-fois-dans-le-duplex-de-l-a-86-11-05-2012-1994143.php

En clair, celui qui aura la sanction de l'infraction, même s'il n'en est pas l'auteur, juste ?????
 

En clair, celui qui aura la sanction de l'infraction, même s'il n'en est pas l'auteur, juste ?????
:non: y aura toujours moyen de remplir le papier pour donner un autre nom.
Ce qu'ils ne veulent plus, c'est des voitures qui roulent à bloc sans conducteur derrière ; logique, non ? juste, je ne sais pas, mais c'est son prénom, non ? :pt1cable:
 

En clair, celui qui aura la sanction de l'infraction, même s'il n'en est pas l'auteur, juste ?????

Oui, je ne vois absolument pas le problème qu'il y a à divulguer le nom du conducteur qui a commis une faute. Tout le monde sait très bien qui conduit quel véhicule et quand même dans les sociétés, terminé le cache-cache où la société paie l'amende et où personne ne perd de point.
 

:coucou: salut je suis aussi d'accord avec philou, MAIS, parce qu'il y a un mais, on voit que même après plusieurs année de permis y en a qui font les même conneries. qui n'a pas rouler au dessus des limitations de vitesse? ok c'est un jeune permis tout ça il doit bien rouler c'est un fait, mais il n'a pas moins de passe droit qu'un autre... et puis je ne trouve pas qu'il débale ces exploits, pour moi c'est un témoignage comme un autre.

@+
fred


biensur qu'on a tous fait des excés de vitesse, par contre, à l'epoque (dans les années 90) ou je faisait ce genre d'excés, je le faisait en general sur autoroute et pas sur departementale, sachant qu'a l'epoque la circulation eté plus fluide et les controles moins nombreux ;)
de plus quand on voit aujourd'hui les difficultés et le cout pour obtenir ce fameux permis, je me dis qu'ils y en a qui n'ont rien dans le citron pour le laisser partir aussi rapidement :pfff:
 

:non: y aura toujours moyen de remplir le papier pour donner un autre nom.
Ce qu'ils ne veulent plus, c'est des voitures qui roulent à bloc sans conducteur derrière ; logique, non ? juste, je ne sais pas, mais c'est son prénom, non ? :pt1cable:




[:remboses:8] moi j'ai donné le nom de mon percepteur !!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

:coucou: salut je suis aussi d'accord avec philou, MAIS, parce qu'il y a un mais, on voit que même après plusieurs année de permis y en a qui font les même conneries. qui n'a pas rouler au dessus des limitations de vitesse? ok c'est un jeune permis tout ça il doit bien rouler c'est un fait, mais il n'a pas moins de passe droit qu'un autre... et puis je ne trouve pas qu'il débale ces exploits, pour moi c'est un témoignage comme un autre.

@+
fred

:coucou:

Salut, bien évidement qui n’a pas roulé au dessus des limitations de vitesse ? Moi le premier j’ai parfois pas respecté les limitations et je les respecte pas toujours encore. Mais je fais en sorte de ne jamais me mettre dans le rouge total. (c’est-à-dire grand excès de vitesse) Si je me fais chopé ce sera pour ma gueule.
Je ne dis pas qu’il doit pas rouler mais en tant que jeune conducteur sachant que ses points et son permis peuvent vite disparaitre on se fout pas dans le rouge.
Et au final tant mieux pour lui s’il sen tire bien.
Juste un exemple : j’habite au bord de l’ancienne Nationale 20 au nord de Limoges. La vitesse est réglementée à 50. Si je fais une moyenne à vue de nez, sur 100 voitures et camions (entre autre Veolia) qui passent devant chez moi 80 sont à plus de 50.
Alors il est clair que pas grand monde respecte la limitation de vitesse.
Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse en agglomération. Pour le reste au petit bonheur la chance.
Bien à toi. :coucou:
 

Oui, personne n'est à l'abri des [strike]excé [/strike]excès de vitesse.
Mais sur ce cas, en grand excès, dans une Laguna 120 dCi (reprogrammé, ça va plaire aux instances [:hermann:1] ) à 200, tu dois le savoir que tu es très très au-dessus, non ?? :mad: tu n'étais pas dans une grosse cylindrée allemande à ce que je sache.
Faut assumer, c'est tout, et ne pas faire sa pleureuse.
Qu'on lui donne ici des "conseils" pour se déresponsabiliser (vice de procédure, et j'en passe, ...) me troue le Q.
 

Salut, bien évidement qui n’a pas roulé au dessus des limitations de vitesse ? Moi le premier j’ai parfois pas respecté les limitations et je les respecte pas toujours encore.
....
Pour le reste au petit bonheur la chance.
Enfin dans le cas présent, 193 km/h au lieu de 130 km/h.... tu peux difficilement plaider l'erreur d'inattention [:cerruti] [:cerruti] .