[Excursion] Garage Chabé Limousine (Nanterre/92)

Lucos

Peugeot Addict
5 Septembre 2004
73
0
0
Bonjour,
Chabé Limousine est une société de location de voitures avec chauffeur.(N°1 en France)

Sa flotte parisienne:
Peugeot 807 HDi NavTech on Board BVA
Peugeot 607 V6 3,0L BVA
Mercedes-Benz E200K Elégance BVA
Mercedes-Benz S350 BVA
Mercedes-Benz S500L BVA
Mercedes-Benz S600L BVA
Mercedes-Benz Vito V6 3,2L BVA
Mercedes-Benz Viano V6 3,2L BVA
VW Multivan V6 3,2L BVA
Mercedes-Benz E-Limousine (6portes)
Jaguar mais jamais utilisée :)

(+Renault Espace et Laguna mais fin de carrière pour ces véhicules qui ont été vendus -sauf un Espace qui reste-)

Intérieur cuir etc... pour un confort optimal des passagers.



Rangée de droite, avec au premier plan la Mercedes C Coupé de la patronne :)
DSC00000.JPG



Rangée de droite.
DSC00002.JPG



Rangée de droite vu du fond du garage.
DSC00011.JPG



Une jaguar mais qui n'est jamais utilisée.
DSC00009.JPG



Toujours la rangée de droite avec les Classe-E qui cohabitent avec les Classe-S. Il ne reste plus que deux anciens modèles de Classe-E.
DSC00012.JPG



Rangée de droite.
DSC00023.JPG



Rangée de gauche avec une S350 et son capot ouvert.
DSC00001.JPG



Le V6 de 3,5L signé Mercedes-Benz.
DSC00028.JPG



Alors au premier plan la Classe-E Limousine, des 607 et on aperçoit la seconde rangée de véhicule, notament des Vianos/Vitos mais il y a une S500 qui se cache aussi vous verrez plus tard :)
DSC00003.JPG



Voilà à quoi ressemble la Classe-E 6portes. Le garage est assez sombre et les voitures sont tellement propre que c'est difficile de les prendre en photo.
E_Chabe_Limousine_01.jpg



Voilà la rangée de gauche vue depuis le fond du garage, on voit nettement la E-Limousine qui dépasse ses rivales :)
DSC00010.JPG



Un aperçu de la deuxième rangée. 807 (capot) Vitos et Vianos.
DSC00013.JPG



La Renault qui reste sur place.. la 807 Navtech et un camion mais je ne sais pas à quoi il sert ! Peut-être pour jouer :p
DSC00029.JPG



Je me rend de l'autre côté du mur.


Une peugeot !
DSC00004.JPG



De riches pétroliers laissent leurs 4x4 dormir ici l'année... Lorsqu'ils viennent en France ils les utilisent pour descendre en Espagne.
DSC00005.JPG



Une 607 qui n'est pas aux couleurs de la maison, étrange !
Les voitures sont bleues ainsi que le costard des chauffeurs :)
DSC00006.JPG



807 Navtech, il y en a trois au total :)
DSC00007.JPG



Oh une S500 :)
DSC00008.JPG



Oh une autre S500. (celle qui se cache)
DSC00014.JPG



Bon j'étais venu pour voir une S600 ! En voilà une avec ses jantes !
DSC00017.JPG



Je vais voir le gardien et lui demande si je peux la voir plus en détail.
"Ouais mais c'est une vieille aussi c'est pas super" (la notion de vieille chez Chabé, une voiture qui a plus de 3ans :p)
Muni des clés je m'empresse de retourne voir la belle dame.
DSC00015.JPG



\o/
DSC00016.JPG



Alors quand on démarre on a un gros bruit d'injection "PFOFUOFUFOUF" et splash le V12 s'allume et il fume beaucoup.
DSC00018.JPG


L'intérieur d'une "vieille" S600...
DSC00019.JPG



Les sièges arrières à réglage électriques, chauffants, refroidissants.
DSC00020.JPG



L'espace à l'arrière est impressionnant.
DSC00021.JPG



Ca c'est pour rappeller au passager dans quoi il monte :)
DSC00022.JPG



Bon je vais rendre les clés, et...
Gardien: "Attends y'en a une neuve, tiens"

Ah !!! une carte comme dans le test de Top Gear !
Il suffit de s'approcher de la voiture, et de tirer sur la poignée et paf c'est ouvert, incroyable :)
DSC00024.JPG



L'arrière un peu plus technologique avec une télé
DSC00025.JPG



Le cockpit identique...
DSC00026.JPG



Et le boutton start :)
DSC00027.JPG




Voilà en espérant que vous avez aprécié la petite visite.

A bientôt ;)
 


Super reportage !

J'apprécie particulièrement la décoration intérieure de la S600.
'Touttte en finesseuh', comme les allemand savent les faire.
Perso : beuark. Trop, c'est trop.

mb.
 



^^

S500 après une journée de travail \o/ :love:

Photo002.jpg



Photo004.jpg



Les journaux à disposition des clients
Photo005.jpg



Le client était au Four Seasons ;)
Photo006.jpg
 


GR : Grande Remise

Ce signe sert à signaler aux forces de l'ordre qu'il s'agit d'une voiture de grande remise et que le conducteur est un chauffeur de grande remise et qu'il a son permis grande remise.
Ainsi les forces de l'ordre savent -en théorie!- que ce véhicule est autorisé à effectuer certaines manoeuvres et qu'il faut éviter de l'arrêter pour un contrôle : le temps c'est de l'argent.
Par contre lors d'un contrôle si tu n'as pas les papiers qu'il faut tu es dans la merde ! :p

Lors d'un contrôle:
Sur la plaque GR est sculptée le numéro de la carte grise, s'il ne correspond pas, gare à tes fesses.
Permis de GR non-expiré. (il dure 1an)
Permis de Conduire.

Voilà :)
 


Le garage est à Nanterre, faut prendre l'A14 pour y aller.
Sous les tunnels... avec une S600 à 70km/h à 1000rpm tu crois qu'ils se gênent pour foncer à 180 ? :lol:
Ils le font quand ils rentrent à 3h du matin je te rassure... mais sinon ils n'ont pas le droit de faire d'excès de vitesse.
Lorsque le bal des permanences aux grands hotels parisiens rentre au garage, y'en a un qui ouvre la route et il dit aux autre si y'a personne :p

La preuve, le mec de ma mère qui est chauffeur là, il s'est fait flashé deux fois en allant d'Orly à Roissy.
Enfin il avait l'autorisation du QG : "Fonce bordel !" ^^
 


Héhé, faut avoir trois ans de permis :)
Mais ça a l'air super sympa en tout cas et les chauffeurs que je connais le sont également.

Y'en a un qui adore conduire -comme moi- tu lui donnes un volant il est content.
Et je ne compte plus le nombre de fois où un chauffeur m'a conduit quelque part gratos :)
 

Héhé, faut avoir trois ans de permis :)
Mais ça a l'air super sympa en tout cas et les chauffeurs que je connais le sont également.

Y'en a un qui adore conduire -comme moi- tu lui donnes un volant il est content.
Et je ne compte plus le nombre de fois où un chauffeur m'a conduit quelque part gratos :)

J'ai mon permis depuis 1987 et zéro accident
C'est bon :W
:D
 

Héhé, faut avoir trois ans de permis :)
Mais ça a l'air super sympa en tout cas et les chauffeurs que je connais le sont également.

Y'en a un qui adore conduire -comme moi- tu lui donnes un volant il est content.
Et je ne compte plus le nombre de fois où un chauffeur m'a conduit quelque part gratos :)


Donne lui un volant en plastoc, on verra s'il est content :lol:
 

Ils embauchent n'importe quand :)
Tu peux faire ça l'été si tu veux même...

Mais au début n'espère pas rouler en S600 hein, tu auras des missions plutôt "chiantes", transfert Aéroport->Hôtel en 607, chauffeur particulier ^^
Enfin bon c'est vrai qu'en cas d'urgence ils te disent : "Tiens tu prends la 500 et tu fonces au Bourget y'a une star qui arrive :)"
 

J'ai conduit une fois la classe S d'un ami est je trouve que le volant est vraiment souple, super agréable à conduire :love:
 

J'ai conduit une S350 et une S600 mais aussi une E200K et tu peux conduire ces tanks avec un doigt c'est marrant :)
 

J'ai conduit une S350 et une S600 mais aussi une E200K et tu peux conduire ces tanks avec un doigt c'est marrant :)


Moi c'était une S350 :love:

C'est ce que l'on appele une direction assistée, mais vraiment assistée :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2