existe t-il des pédales alu pour coupé 407 ?

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
tout est dans le titre :D

sans parler de "tuner" un coupé (je crois que ce serait un massacre de tuner un tel véhicule :eek: )

existe t-il tout simplement un kit pédalier alu pour coupé 407 ?

si quelqu'un a des photos ce serait top

merci :chinois:
 

salut remi1
je te le déconseille car dans les nouveaux points du controle technique made in 2008, les pédales qui n'ont pas de grip sont soumis à contre visite.
a + renan
 


mdr...donc les gens qui ont ça de série vont être bon pour la contre visite?
ça me parait bizarre... :/
 



Tout dépend si ton Coupé est en boite automatique ou pas...

Si non, il me semble que ce sont les mêmes pédales pour tous les véhicules Peugeot, donc à voir si ceux de la 307 ou ceux de la 308 ne sont pas adaptables...

En tout cas je te déconseille ce genre de pédalier, nous l'avons en série sur notre 307, et par temps de pluie, c'est une vraie galère... en effet, les picots en caoutchouc ne sortent pas assez de leur emplacement, et il est par conséquent fréquent de ripper sur les pédales. :sweat:

Pas de soucis pour le controle technique, car ce produit est proposé par PEUGEOT accessoires, et est donc homologué.
 

merci pour ta réponse Mcharl24

effectivement, dans la mesure où c'est un accessoire homologué par Peugeot, et conçu pour un véhicule donné (pour le coupé je ne sais pas si c'est prévu...), je ne vois pas pourquoi le véhicule ne passerait pas le CT...

j'ai en fait déjà eu ces pédales sur ma précédente 206 et je trouve le rendu sympa dans un intérieur haut de gamme, même si effectivement avec des chaussures aux semelles mouillées c'est pas terrible :/

dans mon cas effectivement ce serait une boite manuelle
reste à voir si effectivement le modèle pour 308 est le même que sur 407 ?!
 


Déterrage !!!
Je suis intéressé par un des pédaliers pour 407 coupé 2.7 hdi boite auto.
Quelqu'un peut-il me dire où en trouver ?
Merci
 

en meme temp pour les semelles mouillées, peut-etre ca suffit de les essayer un peu sur les tapis de sol avant de rouler ? lol
 


Hello je déterre le sujet !
J'ai trouvé ça sur un site marchant :
http://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto/wrc-pedaliers-racing-type-2/f-13303110205-7322.html
Et c'est marqué compatible 407 ! Quelqu'un aurait déjà essayé ? Est-ce que vous savez si c'est difficile à monter ? Sachant que je ne suis pas un grand mécano, je fais juste des changements de base !
En tout cas j'en ai commandé un pour voir et je devrais les recevoir dans une semaine ^^
Ha oui j'ai vu dans le kit qu'il il y avait des grandes visses mais je ne vois pas ça sert à quoi étant donné qu'elles sont super grande par rapport à l'espace autour de la pédale ! Je vais essayé de me renseigner un peu plus !
A++

ps : je viens de trouver un dossier pour le montage mais c'est une 307, ça doit pas être super différent.
Allez voir sur :
Edit modo: Lien prohibé :chinois:
Dans ce dossier vous allez voir comment installer les pédaliers aluminium.

Voici le pédalier alu neuf, référence 9646.FO prix 70€.
9.jpg


Il faut commencer par enlever le plastique sur la pédale d'embrayage :
2.jpg

3.jpg

Les trous sont déjà fait sur les pédales d'embrayage et de frein, il suffit de visser directement la plaque en alu dessus.

Pour la pédale d'accélérateur, c'est un peu plus compliqué, la pédale n'est pas percée, il faut donc le faire soit même. Pour cela, placez la plaque alu sur la pédale et marquez les deux trous afin de savoir où percer exactement, la pédale est en plastique c'est très simple. Le diamètre de perçage préconisé est de Ø5.5 pour placer la vis et l'écrou. Ici la taille est de Ø5, ce qui a permis de visser la vis sans mettre l'écrou.
7.jpg


Le résultat :
8.jpg


source : frenchboy94
 

Hello, je viens de recevoir mes pédaliers WRC pour 407 !

Elles sont faciles à installer mais j'ai du acheter des vis à 10cm au lieu de 30cm
(ils sont fou de mettre des vis aussi longues, d'ailleurs c'est obligé que ça touche le plancher avec et en plus niveau look c'est pas terrible des grandes vis qui dépassent).
Je n'ai pas encore installé le pédalier d'accélérateur car je ne comprends pas trop comment leur système peu tenir ! Il y toujours moyen de percer mais je préfère pas car le jour ou je voudrais revendre la voiture ben je préfère la remettre tel quel !

Donc voilà les photos :


pack déballé




pédaliers installés
 

Perces là ta pédale d'accélérateur. :D

Moi je l'avais bien fait sur la 206 SW, par contre j'ai laissé les pédales à la reprise. :D
 

Ben ouai c ça le prob ! Obligé de baisser le prix à la reprise si le client voit les pédale sport car il va croire que je maltraite la voiture alors que pas du tout ^^! Y'a leur système pour la pedale d'accelerateur avec l'arceau en plastique mais je c pas si c stable ! Je testerais quand il arrêtera de pleuvoir Lol !
 

Moi c'était à un garage Peugeot, mais bon comme c'était les pédales d'origine, ça faisait comme une 206 SW Quiksilver. :D